Jacques VANDEWIELE Posté le 11 janvier 2016 Auteur Share Posté le 11 janvier 2016 Pluie et vent ( 3-4BF) de secteur S au programme .T° de 5° à 8 hr. Max de 7 à 9 °. Quelques faibles chutes de neige pourraient se produire sur les hauteurs des Ardennes belges.Il fait pas génial en tout cas pour pratiquer le vélo.De plus les routes belges qui ne sont déjà pas terribles vont encore se dégrader avec ces chutes de pluie.On sait pourquoi la Belgique est un pays où le cyclo-cross a de nombreux adeptes !!!!😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 L'hiver arrive, le vrai, terminé la grande douceur ressemblant plus au Printemps qu'a l'hiver.Du froid, du vif, de la neige en vue même en plaine sont au programme de la fin de semaine.Normal pour une mi janvier les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 Dire que je me demandais ce que tu devenais… mais il faut une mauvaise nouvelle climatique pour que tu te manifestes, grrr! Moi j'aimais bien l'anormalité de cette saison… 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 La mauvaise nouvelle climatique, c'est plus les 0 à 2° qui régnait au Pole Nord pour le 1 Janvier au beau milieu de la nuit Polaire.La, c'est une catastrophe climatique, une vrai.Je sais bien que pour la majorité des gens la douceur est appréciée, mais franchement les mois de Novembre et Décembre 2015 que nous avons connu, c'étais du jamais vu sur Lyon par exemple.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 janvier 2016 Share Posté le 11 janvier 2016 bonsoir,50 bornes ce matin autour de Toulon et Carqueiranne , ciel gris , température douce mais des prémices au vent fort annoncé ...........et ça n'a pas tardé !!!! en plus une crevaison 6 bornes après mon départ , un silex planté dans mon pneu arrière d'a peine 950 bornes !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 janvier 2016 Auteur Share Posté le 12 janvier 2016 4,5° à 10 hrs,ciel partiellement nuageux pour le moment mais cela semble se couvrir par l'ouest. Vent toujours sensible de 4 BF de secteur SO. Des averses sont annoncées pouvant avoir un caractère hivernal sur les hauteurs et la neige pourrait tenir en plaine demain .Bref pas bon pour le vélo tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 Temps de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 T'a fait le Faron Serge ? J'étais a Carqueiranne il y a 2 ans et j'avais fait en VTT ce trajet avec la magnifique vu sur la rade Toulon du Faron ..Pas de chance pour le pneu moi j'ai crevé avec 1 pneu de 200 km en 2015 Contnental pro4 et cette année avec un VTT neuf 2éme sortie une agrafe dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 +1 a Metz et neige prévu en fin de semaine ....de la pluie depuis 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 janvier 2016 Share Posté le 12 janvier 2016 Une sortie VTT dans la neige me plairait bien ...bon pas plus de 10cm 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 janvier 2016 Auteur Share Posté le 14 janvier 2016 Toujours pluie et vent relativement fort au programme de la journée.Ciel couvert , il fait sinistrement gris de gris. Nous avons plus que 50 nuances de grey !!! A 8 hr le thermomètre affichait 2° avec un vent de 5 BF de secteur S. Max de t° 7 à 8 ° aux hrs les plus "chaudes" de la journée. Bref toujours pas de vélo aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 -2/-3° a Metz les pare brises bien gelés , ça sent la neige qui est annoncé ...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Je commence à sentir des écailles pousser dans mon dos .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Neige ce matin sur GapTempératures prévues les jours prochains : de -10 à 0C'est pas aujourd'hui que je vais perdre mes kilos engrandés pendant les fetes !!Activités prévues aujourd'hui : ménage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 janvier 2016 Auteur Share Posté le 14 janvier 2016 Voilà il a neigé ce matin mais comme les t° sont toujours positives elle ne tient pas sur les routes mais ce n'est sans doute que le début d' un épisode hivernal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 "ce n'est sans doute que le début d' un épisode hivernal"En effet voici l'hiver, enfin!, dirons certains; personnellement j'aime les hivers sans hiver😃,cyclisme oblige.Malgré tout les chutes de neiges et le froid ne devraient pas être intenses du tout et surtout ,actuellement, cette période de refroidissement est prévue pour une semaine environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 janvier 2016 Share Posté le 14 janvier 2016 Il n'a pas trop neigé en plaine, les routes sont sèches, on pourrait rouler, mais il fait bien froid, l'idéal c'est la marche, surtout avec du dénivelé et bien accompagné, celle-là elle a de la vitalité, inépuisable, et tellement contente de sa promenade! Pour le vélo, cela devient grave, mi-janvier et pas encore chaussé les pédales auto, la honte, j'espère que février ce présente mieux et on pourra compenser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 janvier 2016 Auteur Share Posté le 15 janvier 2016 La neige est-là , 3 à 5 cm chez moi au sud de Charleroi (B) mais elle continue à tomber.La t° est de 0° donc sur les routes les voitures circulent presque normalement.Vent de 4 à 5 BF de secteur O. (Actuellement environ 40 kmh)D'autres chutes de neige ou de grésil sont attendues dans le courant de la journée ainsi que demain. Le vélo va rester bien au chaud !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 Va voir sur Windfinder, c'est fiable et bien détaillé. On l'utilise beaucoup en parapente, ça veut tout dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 janvier 2016 Share Posté le 15 janvier 2016 À Bruxelles, la pluie et la neige alternent. Ça forme une soupe immonde au sol, qui trempe pantalons, chaussures et chaussettes. C'est pas le pied, si j'ose dire… 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés