Jacques VANDEWIELE Posté le 15 décembre Auteur Share Posté le 15 décembre S de Charleroi (B) 4°C à 8 hrs, ciel couvert, vent modéré de SO , temps sec. On peut s'attendre à de faible pluies ou bruines en cours de journée. En Ardenne il s'agira de précipitations hivernales. Maxima compris entre 2 et 10°C ( 7°C dans le Centre du pays ) sous un vent modéré de SO ou d' OSO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 15 décembre Share Posté le 15 décembre Ensoleillé (merci, mistral, d'avoir chassé les nuages), mais frais (merci, mistral, de souffler du noooord), dans l'Enclave des Papes. 10°C actuellement sur la terrasse plein sud et bien abritée. Moins que ça quand on s'expose, comme je l'ai constaté pendant ma promenade digestive (sans thermomètre pour le chiffrer), mais je ne me plains pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 décembre Share Posté le 15 décembre Même genre de temps, 7 degrés dans les Alpes, pas sorti le vélo du we, les après-midi sont trop courts à mon goût et le matin trop froid, pas grave on repartira de plus belle après Noël , je me souviens d’une jolie balade un 25 à 10h que j’aimerais bien réitérer, et le 1 er évidemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 décembre Share Posté le 16 décembre Bjr,. 4 ° seulement sur la côte varoise ce matin, le ciel est dégagé, pas de vent et la lune blanche est magnifique. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 décembre Auteur Share Posté le 16 décembre En Belgique c'est toujours le gris qui domine. 9°C à 8 hrs, vent modéré d'OSO, temps sec mais localement possibilité de fine pluie ou de bruine. Quelques timides éclaircies seront possibles en cours de journée et les maxima se situeront entre 6 et 12°C sous un vent modéré de SO . Il sera assez fort le long de la côte avec des rafales de 50 à 60 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 décembre Auteur Share Posté le 17 décembre 7°C à 8 hrs au S du sillon Sambre et Meuse (B). Nébulosité abondante avec localement quelques bruines . Les éclaircies ce sera pour cet après-midi . Maxima compris entre 6 et 10°C sous un vent faible à modéré de SO ou de S. C'est aujourd'hui et peut être vendredi qu'il faut rouler car même si les T° seront largement positives les autres journées, y compris le WE, on prévoit du vent et/ou des précipitations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 décembre Share Posté le 17 décembre Temps magnifique en Valais, j’ai le luxe de ne pas sortir mon vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 décembre Share Posté le 17 décembre Nuageux et 3°C le matin sur ma terrasse à Valréas. Très peu de vent. Le soleil se montre à présent de plus en plus, et le thermomètre monte vers les 10°C. Nous devrions en avoir un peu plus cet après-midi, avec un vent probablement plus présent. Pas de vélo aujourd'hui, je récupère encore de ma sortie d'hier, sinon les conditions sont bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 décembre Auteur Share Posté le 18 décembre 9°C à 8 hrs au S du Hainaut , nébulosité abondante, vent modéré à assez fort de SO. Temps sec. Les maxima oscilleront entre 7 et 14°C dans l' O du pays sous un vent de SO qui sera modéré à assez fort et fort à très fort à la côte où les rafales atteindront les 60 à 70 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 décembre Share Posté le 19 décembre Bjr, Ciel couvert mais 7° .....et pluie prévue en milieu de matinée sur la côte varoise ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 décembre Auteur Share Posté le 19 décembre 11°C à 8 hrs , sous un ciel plombé , vent modéré d'ONO. Une zone de pluie traverse le pays et sera suivie de périodes d'averses qui en Ardenne prendront un caractère hivernal sous l'influence en cours d'après-midi d'une masse d'air plus froide. Les maxima seront compris entre 8 et 12°C en matinée avant de diminuer sous l'effet de la masse froide. Vent modéré d'ONO sauf à la côte où il sera assez fort avec des rafales de l'ordre de 60 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 décembre Share Posté le 19 décembre 7°C, nuageux, calme sur l'Enclave (84). La température ne devrait pas beaucoup grimper dans la journée, puisque la météo ne prévoit pas de bel ensoleillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 19 décembre Share Posté le 19 décembre le déluge cette nuit et encore ce matin..... Normalement demain ça s'améliore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 décembre Share Posté le 20 décembre Bjr, Je n'ai jamais vu un vent aussi fort ....c'est impressionnant !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la-pente-d-abord Posté le 20 décembre Share Posté le 20 décembre (modifié) Il fait beau et chaud, pas trop de touristes, les hélicoptères de loisir sont moins nombreux que les autres années. 20241217 16h52 à 18h27 vélo CILAOS https://www.youtube.com/watch?v=3jeMBuC--Og Tandis que les mahorais se sont tout pris dans la gueule... MAYOTTE Mayotte le passage du Cyclone chido dévastatrice https://www.youtube.com/watch?v=0PvEkdh_v5E Un oeil avec les cils écartelés (2 jour avant de faire la farce) Il n'était prévu qu'un cyclone banalement intense (déjà suffisant pour raser les bidons villes) et encore, personne n'en parlait, c'était sur les sites météo seulement. À propos du cyclone qui a ravagé Mayotte (à 1400km de là) http://fourretout.free.fr/images-meteo/202412/12/index.html http://fourretout.free.fr/images-meteo/202412/14/index.html Modifié le 20 décembre par la-pente-d-abord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 décembre Auteur Share Posté le 20 décembre 2°C à 8 hrs, ciel partiellement couvert. Il a bien gelé de la nuit. Des petites averses sur l' E du pays mais il devrait aussi non faire sec partout ailleurs ! Le ciel se couvrira en cours d'après-midi et les maxima oscilleront entre 1 et 5°C sous un vent modéré de SO mais assez fort de à la côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 20 décembre Share Posté le 20 décembre Il a plu hier soir et ce matin sur Valréas. Depuis, c'est sec, mais frais, le mistral est bien présent avec de bonnes rafales. Nous sommes bien loin du gel(8°C), mais le ressenti est qu'il fait plus froid que ce qu'indique le thermomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 décembre Share Posté le 20 décembre Très fort mistral bien froid à Dieulefit en Drôme Provençale. Coupure d'électricité durant 3h00,un câble arraché ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 20 décembre Share Posté le 20 décembre il y a 27 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Très fort mistral bien froid à Dieulefit en Drôme Provençale. Coupure d'électricité durant 3h00,un câble arraché ! Un peu plus au nord dans la vallée du Rhône quelques éclaircies et mistral également bien présent qui devrait se calmer demain, ça tombe bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 décembre Auteur Share Posté le 21 décembre 6°C à 10 hrs S de Charleroi (B). Vent modéré de SO , humide mais sans pluie actuellement. Une zone de pluie va traverser rapidement le pays d' O en E , suivie temporairement d'un temps pus sec avant l'arrivée d'une nouvelle zone de précipitations plus soutenues en cours d'après-midi. Les maxima sont en hausse et varieront de 4 à 11°C selon les régions. Le vent de SO se renforcera de modéré à assez fort avec des rafales de 60 et 70 km/h . Pour demain la météo n'est pas très favorable à la pratique du vélo avec des précipitations à caractère hivernal en Ardenne et de la pluie ailleurs en matinée le tout agrémenté ( euphémisme ) d'un vent assez fort ! Ce n'est qu'à partir de mardi que l'on pourra augmenter le kilométrage annuel et la fin de l'année pourrait être plus calme d'un point de vue météo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés