Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Photo News

Photo typiquement belge dans l'esprit. La route est barrée , sans doute qu'on rebouche les trous , mais le cycliste s'y engage malgré tout . 

Cette photo est à la Une du média d'info  7sur7 pour annoncer les prochaines précipitations hivernales ! Il nous annonce entre 0 et 25 cms de neige . Toute la prudence du media qui ne prend aucun risque ! J'aurais pu écrire " Il ne se mouille pas " mais le jeu de mot est un peu trop facile dans une rubrique " météo ".

C'est pas une photo belge, c'est Sylvain qui va au taf ce matin, en se disant "Ah ah ah, je vais exploser le schtroumpf cette année!"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Michel DURY a dit :

C'est pas une photo belge, c'est Sylvain qui va au taf ce matin, en se disant "Ah ah ah, je vais exploser le schtroumpf cette année!"

Je ne comprends pas pourquoi Sylvain prend tant de risques pour "t'exploser". Tu roules tellement peu...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Sylvain prend tant de risques pour "t'exploser". Tu roules tellement peu...

Bieeeeeeen..... 

 

Je lui laisse un peu d'avance, dès que les beaux jours reviennent, je mets la machine en route, et là ça va déménager grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'allez au travail ce matin ni meme a la boulangerie a 500m , un verglas de ouf c'est une patinoire dehors , meme a pied j'ai peur de faire 10m  😬 on va attendre il pleut légèrement sur le sol hyper froid  les T° doivent remonter dans l'apm ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2°C ce matin , pas ( encore ) de précipitations hivernales , vent modéré d' ESE, ça roule normalement. Temps sec mais ciel couvert !

 

En cours de journée il va y avoir un conflit entre les masses d'air froid qui recouvrent la Belgique et des perturbations en provenance de France.

Toutes les régions seront concernées mais celles situées au SE du pays le seront un peu plus.

Au S du sillon Sambre et Meuse ce serait surtout l'après-midi que les chutes de neige seraient les plus importantes- à la côte elles seront très faibles ! 

 

Les maxima seront légèrement positifs en zone littorale et légèrement négatives ailleurs .

 

Le vent sera faible à modéré de direction variable ( on prévoit de tout ESE, NE ou variable selon les régions ).

 

Je ferai un autre point météo dans le courant de la journée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine le temps de lire l'un ou l'autre post sur ce site que voilà LA NEIGE . Bien que je suis au S du sillon Sambre et Meuse , elle est déjà là , alors qu'elle était surtout annoncée pour l'après-midi. 

 

Eh oui elle était annoncée et elle est bien là ! 

 

Au vu de la météo jusqu'à 8h30 tout le monde est au boulot ou à l'école ! Pour les retours cela risque d'être autre chose car en Belgique il tombe 3 flocons et c'est le chaos !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée au salon depuis 15mn c'est l'apocalypse 😱

Il flotte bien mais l'eau est gelée du coup les trottoirs encore gelés comme les pistes cyclables, j'ai roulé sur la route et les boulevards qui sont salés mais peu de voitures .....

Les 300 derniers mètres une patinette je sentais le vélo chassé....

Je ne sais pas si j'aurais un clients ....

PXL_20240117_105228251~2.jpg

PXL_20240117_104507157~2.jpg

PXL_20240117_104502450~2.jpg

PXL_20240117_105614187~2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

 

ça c'est moi demain car la neige est prévu cette nuit ......

bon toujours pas de dégel  pourtant un gros redoux était prévu cet apm ....j'ai eu 1 client 😅 je remballe a 16h00 avant la nuit , quel mois de merde ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit :

ça c'est moi demain car la neige est prévu cette nuit ......

bon toujours pas de dégel  pourtant un gros redoux était prévu cet apm ....j'ai eu 1 client 😅 je remballe a 16h00 avant la nuit , quel mois de merde ..

image.jpeg.734df2a4e9fc447d8949bc879d073896.jpegUn seul client, mais le pauvre, il est à la recherche de ses cheveux ou il essaye de se recoiffer 😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Arrivée au salon depuis 15mn c'est l'apocalypse 😱

Il flotte bien mais l'eau est gelée du coup les trottoirs encore gelés comme les pistes cyclables, j'ai roulé sur la route et les boulevards qui sont salés mais peu de voitures .....

Les 300 derniers mètres une patinette je sentais le vélo chassé....

Je ne sais pas si j'aurais un clients ....

PXL_20240117_105228251~2.jpg

PXL_20240117_104507157~2.jpg

PXL_20240117_104502450~2.jpg

PXL_20240117_105614187~2.jpg

Quel homme mon Sylvain 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Quel homme mon Sylvain 👏

Oh que non je n'ai fais que 6km et bien équipé  .... les sorties de VTT il y a 30-35 ans dans la boue avec des freins a patins et pas de suspensions c'était bien pire mais jeunes ont rigolaient , ont s'éclataient  ....ce matin j'avais surtout la trouille de tomber et en étant a mon compte je n'ai pas intérêt , quand tu est salarié tu pense moins a ça  .....

bon quelques clients quand mêmes mais le mois de Janvier est vraiment mauvais  la météo n'arrange rien ....

biz mon Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...