Jacques VANDEWIELE Posté le 4 décembre 2014 Auteur Share Posté le 4 décembre 2014 Ici dans le plat pays t° de l'ordre de 0°. Il y a toujours 1 à 2 cm de neige sur le bas côté des routes mais celles-ci sont dégagées. Vent faible à modéré et ciel toujours aussi gris. Humidité de 100%.Demain légère hausse de la t° et je vais sans doute essayer une sortie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 décembre 2014 Auteur Share Posté le 5 décembre 2014 Il fait effectivement un peu plus doux en ce 5/12.la neige a disparu des bords des routes et il fait sec. Petit vent que je puis qualifier de faible ,ciel toujours couvert mais moins bas que les jours précédents. Sortie envisagée en fin de matinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 décembre 2014 Auteur Share Posté le 7 décembre 2014 En Belgique Province de Hainaut, ce matin t° de 1 à 2 °, vent d'est,qui renforçait la sensation de froid. Le ciel s'est progressivement couvert et vers 13 hrs la pluie a fait son apparition.Depuis c'est pluie et vent et il ne fit PS plus de 2 à 3 °. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 Oui. Sale temps pour les cyclistes.Vendredi, c'était frais (4 à 5 degrés) mais correct. Je suis sorti et n'ai commencé à avoir froid qu'après environ deux heures de pédalage. Dès qu'on tombe sous les 5 ou 6 degrés, deux heures deviennent mon maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 décembre 2014 Auteur Share Posté le 8 décembre 2014 Ce matin il y avait des plaques de verglas par endroits. Gel generalisé sur le sud de la Belgique. Ciel dégagé pour le moment du moins. Sortie prévue debut d'après-midi ( 2 petites heures seront suffisantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 décembre 2014 Auteur Share Posté le 8 décembre 2014 Ai fait une petite sortie ce matin comme annoncé ci-dessus. T° 1°, brrr !!!!! Mais aussi du vent et au bout d'une heure voila la pluie qui s'invite. Vu la t° cette pluie ne me disait rien de bon et donc je suis rentré après 30kms. A peine rentré,les flocons de neige ont succédé à la pluie Il neige toujours un peu elle ne tient pas ( encore !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 9 décembre 2014 Auteur Share Posté le 9 décembre 2014 Pour ce matin on annonçait,neige,verglas et bien rien de tout cela. Temps humide, brouillard et T° positive .Peu de vent . Maintenant il semblerait qu'il ait neigé sur les hauteurs de la Belgique dans certains coins des Ardennes mais ici nada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 décembre 2014 Auteur Share Posté le 11 décembre 2014 Temps gris, pluie et vent fort avec des rafales. Par contre T° douces pour la saison.Néanmoins pas un temps à mettre un cycliste dehors en Belgique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Moi si ! (un peu !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Justement, j'ai repris le ski ce début d'année après dix ou onze ans d'arrêt. Motivation : accompagner ma fille dans son apprentissage! 🆒La station que j'ai fréquenté le plus : les Sept-Laux (Prapoutel et Pipay). Pas parce que c'est la plus chouette, mais parce que c'est la plus proche de chez mes parents : on y est en une petite demi-heure de bagnole. À cause de cette commodité, c'est là que ma fille a pris ses premiers cours, cette année. On y retourne en février prochain ! 😆Mais la station que je préférais, c'était Valmorel (Savoie, Tarentaise, pas loin d'Albertville). Pas trop de béton, une bonne ambiance, un domaine skiable appréciable, j'aimais beaucoup. Maintenant, ça fait quand même plus de 15 ans que je n'y suis plus retourné, ça a peut-être complètement changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 décembre 2014 Auteur Share Posté le 11 décembre 2014 Bonsoir Brigitte, lecteur assidu de ton blog auquel je suis abonné, super de te rencontrer sur ce site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Merci Jacques 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 11 décembre 2014 Share Posté le 11 décembre 2014 Ben si, justement, je suis anémophobique mais je me soigne à coup de mistral ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Dingue de vouloir à tout pris sortir par n'importe quel temps. Soit , nous sommes pros, et c'est notre métier, soit il n'y a rien de bien chez soi. Lorsque l'on raconte vélo plaisir, je rigole , faire à tout prix tant de km, par mois, par an. Combien on joué à ce jeu et ce sont retrouvés tout seul(e), ou avec d'autres bouffeurs de bornes pour tourner les compteurs. J'adore le cyclisme, j'adore faire partager ma passion à mes fils,coureurs FFC , en pleine saison CC, mais de la à voir des adultes vouloir à tout prix mettre la barre de plus en plus haute..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 décembre 2014 Auteur Share Posté le 12 décembre 2014 Temps catastrophique : grand vent,limite tempête, pluie toute la journée. Bref il fait un temps de m....e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Cherche pas des excuses, Jacques... (Je suis déjà sorti.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Jeudi après -midi vent d'ouest en Valais, ça veut dire bise, froid, glacial et pourtant pas de précipitations en plaine, j'ai bcp souffert pour rentrer chez moi, et pourtant que du plat, mais 20 bornes avec le vent dans la gueule, c'est vraiment pas drôle, et franchement maso, mais quand on a rien d'autre à faire ...pour s'occuper! Aujourd'hui ,temps qui fait penser à la neige et pourtant on annonce 10°c demain. Suis allé rendre visite à un vélociste, pour mon nouveau vélo qui joue les arlésiennes! Ou plutôt, c'est le vélociste que je soupçonne, d'avoir une belle touffe dans la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 C'est pas quelque chose? Il pleut et il pleut vraiment, plus de 10cm depuis hier!Mais ça fait chier--j'aime pas l'hivers--mais apparement on en a besoin et le pire c'est qu'il faut que ça dure! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Ouais, vous (californiens) êtes même passés à la radio (France-Inter, je regarde pas la télé) à ce sujet.Faites des réserves, vous n'en aurez sans doute plus pendant 10 ans, à moins d'aller encore la piquer aux canadiens 😕. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Bsr; region lyonnaise radoucissement mais un vent du sud qui c est lever,et qui va s accentuer, demain aprem la sortie club est compremise reporter avec la sortie du dimanche matin 😬;bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés