Franck PASTOR Posté le 23 mars Share Posté le 23 mars Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : La semaine prochaine ,les T° seront plus basses ne dépassant à partir de mardi que rarement les 11°C mais le temps restera majoritairement sec ! Retour à la tenue semi-hivernale pour moi donc… 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 23 mars Share Posté le 23 mars il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Retour à la tenue semi-hivernale pour moi donc… 😞 J'ai roulé en court ce matin, mais seulement les jambes. Même mes gants étaient complets. Dix degrés Celsius, c'est la limite pour moi ; et on y était juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 mars Auteur Share Posté le 24 mars 8°C à 7hrs. Ciel couvert. Temps sec. Vent faible de secteurs variables. Brouillard ou brume en certains endroits qui se dissipera progressivement. Il y aura cependant peu d'éclaircies aujourd'hui mais bien quelques averses localisées. Maxima compris entre 9 et 17°C selon les régions . Le vent sera faible, parfois modéré de NN0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 mars Share Posté le 24 mars Il avait plu cette nuit. Ce matin, tout était trempé. Nous avons eu des éclaircies en fin de matinée, puis un beau soleil pendant l'heure de midi, avec néanmoins de gros nuages sombres en approche. Depuis 13h30, les averses se succèdent, sans violence et avec très peu de vent. C'est quand même un début de printemps inhabituel, selon les autochtones. Le thermomètre est aux alentours de 12-13°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 mars Auteur Share Posté le 25 mars Il a fait un peu plus frisquet de la nuit. Actuellement il y a 4°C, un ciel couvert, vent faible et temps sec. En de nombreux endroits il y a de la brume et/ou du brouillard principalement à la côte et au S du sillon Sambre et Meuse. Les éclaircies perceront graduellement la couche nuageuse mais cela ne durera pas longtemps car le ciel s'ennuagera en fin d'après-midi. Les maxima oscilleront entre 10 et 15°C sous un vent plutôt faible de SO puis de NO en fin d'après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 mars Share Posté le 25 mars Ensoleillé en Drôme et Vaucluse, mais le mistral est de la partie, se renforçant au fil des heures. On nous promet une fin de semaine lumineuse, mais avec d'encore plus fortes rafales. Printemps capricieux ! Je suis sorti en court pour le bas, mais pas pour le haut, puisque j'ai gardé mon petit coupe-vent par-dessus le maillot à manches longues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 mars Auteur Share Posté le 26 mars 8°C à 8 hrs, vent faible de N. Temps sec mais il a plu de la nuit. Ciel couvert. La grisaille sera bien présente aujourd'hui un peu partout en Belgique avec quelques bruines. Apparition d'éclaircies en cours d'après-midi . Maxima compris entre 9 et 14°C sous un vent faible à modéré de N ou de NE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 26 mars Share Posté le 26 mars Ciel bleu, soleil et mistral au programme aujourd'hui à Valréas. Des travaux dans le jardin (plantations) ce matin, puis quelques emplettes avec la randonneuse ; le mistral était présent mais encore discret. Ce n'est plus le cas cet après-midi, les rafales sont plutôt fortes. Au soleil sur la terrasse bien abritée d'Éole, il fait agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté jeudi à 06:51 Auteur Share Posté jeudi à 06:51 3°C à 7 hrs, ciel azur, vent faible, quasi nul. La journée sera ensoleillée avec des maxima compris entre 13 et 16°C sous un vent généralement faible de direction variable il pourra aussi être modéré de NNE sur certaines régions au S de la Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté vendredi à 07:17 Auteur Share Posté vendredi à 07:17 Il a gelé de la nuit. Actuellement le thermomètre affiche 2°C à 8 hrs sous un beau ciel bleu.Vent faible d' O. Nous devrions avoir une belle journée avec des maxima oscillant entre 12 et 15°C sous un vent faible à modéré d'OSO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté vendredi à 08:09 Share Posté vendredi à 08:09 Bjr,toujours du soleil en champagne sud,frais le matin mais toujours ce sdatané vent N/E qui pénalise bien pour les sorties velo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 10:05 Share Posté vendredi à 10:05 Mistral, mais plein soleil et 16°C à l'ombre à l'abri du vent. Les fruitiers sont en fleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 18:48 Share Posté vendredi à 18:48 Temps sec aussi à Bruxelles pendant ma sortie de l'après-midi, mais nuageux. Et un vent de secteur nord, nord-ouest, sans doute bien moins fort qu'un mistral, mais gênant quand même, et bien sûr réfrigérant. 14° max, à l'ombre et à l'abri du vent. Tenue de mi-saison de rigueur, c'est-à-dire couvert de la tête aux pieds, mais avec des vêtements plus légers que pour une sortie hivernale. L'imper par dessus n'était pas du luxe pendant les premiers km ceci dit, le temps de m'échauffer… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté samedi à 06:57 Share Posté samedi à 06:57 Bjr, Comme les 2 jours précédents...ce matin ciel bleu " dégagé" soleil , pas de vent et 9° à 7h30 dommage que ça va encore se dégrader en cours de journée avec du vent et des ondées....c'est comme ça sur la côte varoise cette année !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté samedi à 07:37 Auteur Share Posté samedi à 07:37 6°C à 8 hrs, ciel dégagé, vent faible à modéré de NNO. Temps sec. Il a plu hier en fin de journée mais la zone de pluie quitte le pays par l' E . Le temps restera sec avec de belles éclaircies . Les maxima oscilleront entre 9 et 13°C sous un vent faible parfois modéré de NO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege51 Posté samedi à 10:39 Share Posté samedi à 10:39 Bjr,beau temps ,lumineux mais un vent pas possible nord/est, sud champagne,plaisir diminué tantot pour aller rouler;les suceurs de roue vont etre encore planqués😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté dimanche à 06:32 Auteur Share Posté dimanche à 06:32 temps gris, humide , 5°C vent modéré de SO. On peut s'attendre à de faibles pluies en matinée puis, l'après-midi alternance dans le ciel entre nuages et éclaircies mais le temps devrait rester sec pour Gand-Wevelgem. Maxima compris entre 8 et 14°C sous un vent modéré à parfois assez fort ayant tourné au NO. Une bonne nouvelle dans la grisaille du jour : la semaine prochaine sera lumineuse avec un soleil bien présent . Ensuite à partir du WE prochain nouvelle baisse des T°. L'effet yoyo que l'on a déjà connu cette année. Il faut donc en profiter quand la semaine s'annonce propice à engranger les kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 08:11 Share Posté dimanche à 08:11 Le soleil a percé les nuages, avec cette heure perdue, difficile d’agencer une sortie matinale, demain matin sans doute 9h30-12h30, voire un peu plus tard, surtout pas les AM, car ma sortie d’hier contre le vent m’a rendu des jambes de bois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 11:11 Share Posté dimanche à 11:11 C'est lumineux, dans l'Enclave des Papes, mais avec du mistral. Il faiblit progressivement, mais les rafales peuvent encore bien décoiffer. Pas chaud non plus. On nous promet mieux la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 07:31 Auteur Share Posté hier à 07:31 6°C à 9 hrs, temps couvert mais sec. Vent faible de N. Les éclaircies se développeront dans le courant de l'après-midi et le soleil sera bien présent. Maxima compris entre 9°C ( sur la côte ) à 14°C ailleurs sous un vent faible de N devenant modéré en cours d'après-midi. L reste de la semaine sera en majorité ensoleillé avec des maxima de 19°C jeudi et vendredi. Puis nouvelles baisse des T° pour le WE où les maxima ne seront guère élevés ( 10°C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés