Serge MASSELOT Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Bjr,Il a plu une partie de la nuit , à présent le ciel est couvert et la pluie est annoncée pour fin de matinée.....je vais en profiter pour ma dernière " 1 h , 1 km " sur la côte varoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 mai 2020 Share Posté le 10 mai 2020 Il pleut aussi chez vous? On annonce du foehn en Valais, vent chaud très désagréable pour le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 mai 2020 Auteur Share Posté le 10 mai 2020 Le ciel sera variable à parfois très nuageux aujourd'hui avec des averses. De fortes pluies et des averses orageuses pourront donner localement beaucoup de précipitations en peu de temps surtout dans le centre et le sud-est. Maxima compris entre 15°C et 22°C selon les régions.Le vent est actuellement faible de secteur E,il se renforcera l'après-midi Les rafales pourront atteindre 60 à 70 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 Il pleut bergère du côté de Strasbourg, ouf, il faisait sec, très sec.J'espère que ce sera pour toute la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 Naturellement faire du vélo ne nuit pas mais faut respecter la loi. Si tout le monde avait pensé comme toi, il y aurait eu du monde sur les routes.Moi le déconfinement ne m'inquiète pas , on verra.Demain, ou mercredi, je sortirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 En Suisse on n'a jamais interdit le vélo, et quand on se promène sur les berges du Rhône on rencontre bien plus de gens à pied et en groupe! Ce matin réouverture des magasins, la queue partout, même pour acheter des ampoules… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 Même situation en Belgique (où le vélo n'a jamais été interdit ni limité non plus, à condition que ce ne soit pas en groupe) : réouverture des commerces et des files de longueur ahurissante en raison des règles de distanciation toujours en vigueur.Pour ce qui est du temps : à Bruxelles, beau mais nettement plus froid (14° en ce moment, donc chute de 10° de la température maximale par rapport à l'avant-veille) et vent très fort avec des rafales limite dangereuses. Ça devrait se calmer un peu ce soir, j'en profiterai peut-être pour faire un tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 11 mai 2020 Share Posté le 11 mai 2020 à condition que ce ne soit pas en groupeOui en théorie, mais pas vraiment respecté partout. Je me promène pratiquement chaque jour en forêt de Soignes, et j'y ai vu régulièrement des petits "pelotons" d'une dizaine de cyclistes, VTT et autres. Jamais vu le moindre contrôle sur les chemins et sentiers de la forêt de Soignes, malgré le règlement affiché à l'entrée des sentiers et les amendes de 350 EUR en cas d'infraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 mai 2020 Auteur Share Posté le 12 mai 2020 Ce sont les Saints de Glace.Chute des T° et il a gelé cette nuit au sud du sillon Sambre et Meuse.Actuellement il y a 6°C sous un vent faible à modéré de secteur NE qui augmente la sensation de fraîcheur.Les maxima ne dépasseront pas les 13°C aujourd'hui mais il fera sec.Il faudra attendre samedi pour voir le thermomètre remonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 mai 2020 Auteur Share Posté le 14 mai 2020 Larges éclaircies mais beaucoup de vent de secteur NE. Le vent est de modéré à fort avec des rafales de l'ordre de 55 km/h.Actuellement il y a 6°C et les maxima seront d'environ 13 à 14° toujours sous l'influence de ce vent de NE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 mai 2020 Share Posté le 14 mai 2020 Un AM fort venteux, à ne pas sortir en vélo, j'en ai profité ce matin juste après la pluie et ai rencontré le brouillard à 1200m, à faire attention dans la descente car on ne voyait pas à 20m, comme je connais la route par cœur pas de souci, mais une loupiote arrière pourrait rassurer un peu plus, car on sent les gens pressés en cette période de déconfinement, comme je l'avais écrit sur un autre post, tout va repartir de plus belle, hélas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 mai 2020 Auteur Share Posté le 16 mai 2020 Ciel serein et T° en légère hausse avec 8°C ce matin.Le temps restera sec toute la journée avec des T° qui atteindront les 17 à 18°C. Légère hausse donc par rapport aux jours précédents mais ce n'est que la semaine prochaine que le thermomètre montera de manière plus sensible.Ce matin le vent de secteur NO est faible mais deviendra modéré en cours d'après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 mai 2020 Auteur Share Posté le 17 mai 2020 Sec et ensoleillé , vent faible de secteur NO et T° maximales de l'ordre de 20°C.Pas grand chose à dire à ce programme presque parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 mai 2020 Share Posté le 17 mai 2020 Le ciel s'est dégagé après que je sois parti, mais retour vent de face, pas top! 20°c aussi, je préfère rouler en dessous, la chaleur me pénalise trop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 mai 2020 Auteur Share Posté le 18 mai 2020 Quelques nuages dans un ciel serein.Temps sec.Actuellement 8°C sous un vent faible de secteur S.Cet après-midi les T° maximales atteindront les 23° par endroits sous un vent modéré de secteur O.Pas de pluie au programme , en Belgique du moins, avant vendredi après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 mai 2020 Share Posté le 18 mai 2020 Grand beau temps en VALAIS, croisé un voisin qui a annulé ses vacances en Espagne, et qui partait pour un grand tour à vélo, veinard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 mai 2020 Auteur Share Posté le 19 mai 2020 Ciel serein. Actuellement il y a 10°C sous un vent faible de secteur SO.Beau temps toute la journée avec quelques 25°C de prévus sous un vent faible à modéré de secteur O.Pas de pluie au programme.Les deux ou trois prochains jours devraient être très chauds avec près de 28°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 mai 2020 Auteur Share Posté le 20 mai 2020 La Belgique bénéficie ces jours-ci d'une météo estivale. Ciel serein.Actuellement il y a 11°C sous un vent faible de secteur NE.Au cours de la journée , selon les régions la T° oscillera entre 21 et 26°C sous un vent faible à modéré de secteur variable ou de NNE.Pas de pluie , le temps restera sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 mai 2020 Auteur Share Posté le 21 mai 2020 Soleil ce matin avec T° largement en hausse avec des maxima qui pourraient frôler les 30°C selon les régions.L'après-midi des averses orageuses ne sont pas exclues. Vent faible de secteur SE qui l'après-midi deviendra modéré de direction variable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 mai 2020 Share Posté le 21 mai 2020 Il faut vraiment rouler le matin, suis parti à 8h et il faisait déjà chaud, cet AM le vent souffle bcp trop et la chaleur règne , les 30 ne sont pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés