Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis fais Chamrousse 1650 cet après midi avec un pote, total 57km pour 1673m de D+, la montée depuis Uriage les bains en 1h22 pour 1223 m à 13,8 km/h de moyenne (19 km). J'ai faillit renoncé en arrivant à l'auberge des seglières car je n'avais pas assez mangé le midi et un peu sous estimé la quantité de barres à emmener, j'avais avancé ma sortie du dimanche matin à cet après midi en prévision de la pluie de demain, je ne roule jamais à cette heure là d'habitude. Une crevaison à l'AV au niveau de la valve dans la descente "glaciale". Du coup j'ai testé mes jambières Mavic nickel. par contre pour le haut le coupe-vent était un peu juste.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier gros brevet dans ma région du Pas de Calais le plus beau et le plus difficile le BAZ de Carvin je choisis le gd parcours (175 kms) et 1600 ml de dénivelé avec le froid et un vent tourbillonant bref comme je suis un peu fou, je décide de le faire seul sans les potes du club, il y a longtemps que je n'ai pas fait une sortie à mon rythme c'est à dire en respectant mon cardio, j'avais l'intention de rester dans ma cadence foncière soit 147 puls et rester au seuil dans les nombreuses bosses et ne pas dépasser les 165 puls.

Résultat = 148 puls moyen/ un pic à 169 puls (mince raté mes 165) et une moyenne de 29.5 kms /h je suis satisfait, compte tenu du circuit avec des petites routes de campagne et un revêtement ne rendant vraiment rien.

Coup de chapeau aux organisateurs un superbe fléchage et de magnifiques paysages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours en Bretagne jusqu'ici, - sorties entre 36 et 152 km(aujourd'hui, total 490 km)

C'est pas mal, nettement plus de 50 ans après je vais plus vite sur le circuit de référence (env 67 km) de mes 17 ans 😆,

mais bien moins vite qu'entre les deux âges (jeunesse et 3ème 🙁).

Y'a du vent ds le coin!

Aujourd'hui mes 152 km en 5h21 avec je suppose ds les 1000 à1500 m de D+ en partant de X,  Morlaix, Callac, Carhaix, Berrien, Morlaix, ( boucle de 107 km en  3h47) retour à X.

Pour une fois je me suis dit : dommage de ne pas avoir de wattmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les cyclos!

Je prends un moment pour donner quelques news à ceux que ça intéresse..........

Le WE de Pacques j'ai fait un raid de 2 jours avec la Squadra Forézienne de Feurs à Carpentras, dans le cadre de Pacques en Provence. 2 étapes en lignes, fabuleux souvenir, j'adore ce genre de défis.

1°étape: Feurs/col de Bacchus, 195 km 2800m D+, montée de St Catherine, puis en dessus de Condrieux, une belle bosse après Beaurepaire, et donc les 20 bornes de St Jean en Royan au col de Bacchus où on logeait dans un gite paumé au fond des plateaux du Vercors, splendide!

2° étape: col de Bacchus/Carpentras, 168km 2680m D+, avec le superbe et pas facile col de la Chaudière, col de Sausse, col d'Ey, et des rapioles d'enfers près de Malaucène, avec en point d'orgue la magnifique montée de Suzette

une météo sympa, avec le vent favorable, froid le samedi Matin sur les hauts (1°C.... et 20 bornes de descente!)

16 cyclos soudés, zéro crevaison ou incident, une ambiance du feu de Dieu!

Ensuite, une semaine de vacances à S Raphaël avec 1 sortie de 90 km et une de 85 km dans l'Estérel et le Tanneron, histoire de rajouter du dénivelé, car quand on y goutte au dénivelé, on ne peut plus s'en priver! et les vues des sommets... font oublier les douleurs!

VIVE LE VELO!!!

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Eric, c'est bien ma philosophie du vélo!

me faire plaisir, des efforts, mais surtout découvrir en équipe de copains!

je crois que ta façon de faire est assez similaire, même si je suis loin de ce que tu fais, surtout en Thaïlande.

J'ai pédalé dans plusieurs pays mais limitrophes (Suisse, Autriche Allemagne, Liechtenstein, et Angleterre. Le tout sur des raids en étapes; et ce sont mes meilleurs souvenirs de vélo.

Certes, en France, on a tellement de possibilités pour rouler! on est plutôt gâtés!

Cet été, en principe, je fais la traversée Thonon les Bains/Menton, avec un pote, avec un organisme (je ne veux pas m'imposer le sac à dos, ou imposer à mon épouse de faire la voiture balai!).... en espérant le beau temps!

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, balade-détente en tournant les jambes, à l'est de Bruxelles (Overijse-Leuven). Pas pu m'empêcher de faire un petit mur en passant, le Smeysberg.

Avant de faire la balade, je suis passé chez mon vélociste : la chape du dérailleur arrière frottait contre les rayons quand la course interne du dérailleur était correctement réglée… Il s'est avéré que la patte de dérailleur était tordue, sans doute suite à une chute. Le mécanicien m'a redressé ça en deux temps trois mouvements, c'était impressionnant. Il m'a dit que pour lui c'était de la routine, et que c'était rendu aisé par le fait que le cadre était en acier. Sur les cadres carbones actuels, les pattes de dérailleurs ne peuvent pas être redressées, raison pourquoi elles sont quasiment toujours démontables. Si ce n'est pas le cas, à la moindre chute sur le dérailleur le cadre risque d'être bon à jeter… J'aurais appris quelque chose aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...