Stéphane DUMAS Posté le 8 mai 2014 Share Posté le 8 mai 2014 bonsoir, ce jour , 150 kms en 5h30 petit vent dans le sud de la France , pour l'étape du tour c'est pas gagné sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 9 mai 2014 Share Posté le 9 mai 2014 Ce matin sortie par grand vent, 128km pour 2525m de D+, monté 15 fois le même talus avec des passages supérieurs à 15% et doublé toutes les autres cotes. Il n'y a pas beaucoup de solutions pour faire du dénivelé dans mon coin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 mai 2014 Share Posté le 9 mai 2014 BRAVO ! Faut du mental pour faire ça 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 10 mai 2014 Share Posté le 10 mai 2014 sortie cet après-midi durant un créneau horaire. 75km seul vent léger dos à l'aller et 3/4 face au retour. Bonne sensation et 30.7 de moyenne...il y fallu s'employer tout de même. 1700 calories...ce soir grillade 😃240km pour cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 10 mai 2014 Share Posté le 10 mai 2014 Fin d'une grosse semaine de vélo! 4 sorties, et pas mal de dénivelé! et en plus du beau temps!ce qui a permis d'aller titiller le point haut des monts du Forez: le col du Béal, qui sera l'arrivée d'une belle étape du Dauphiné, mais qui grimpera l'autre versant Puy de Dôme, alors que moi, c'était côté Loire, via le magnifique col de la croix Ladret. Bref, un réel plaisir cette sortie; sauf que pour y aller, je dois traverser toiute la plaine du Forez à l'aller et au retour, et finir par une belle bosse courte et sèche (3 km 7%) pour accéder à l'ordi et écrire de mot!121 km 5h02 1691 m D+ 23.860 km/hREPOS demain!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 mai 2014 Share Posté le 10 mai 2014 bonsoir,105 bornes en club ce jour autour d'Aix les Bains avec le col du Chat , température idéale même si le ciel s'est voilé en fin de sortie .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Bjr;rally l octocote nord ouest de lyon;bo temps apres la pluie de la nuit,110 km 1500 m den,un joli parcours dans les pierres dorees;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 un long week end de 4 jours sous le signe du vélo et de la pluie (plus de 50km sous la flotte jeudi et dimanche)Jeudi : 118km pour 1501D+ en 4h15, 27km/hVendredi : 1 heure de récup' en tournant les jambe tranquille.Samedi : grosse pluie toute la journée, donc 1h15 d'exercice de vélocité sur HT.Dimanche : 112km pour 1278D+ en 4h17, 26,2km/hdemain REPOS!!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Sortie mémorable!Voulant éviter du mauvais temps en montagne, je décide de faire le tour du lac en tournant à droite. En partant un peu avant midi je prévoyais 2h tranquille, peut-être plus.J'avais regardé meteox.com et je m'attendais à 3 ou 4 petites averses, un vent généralement favorable jusqu'au passage sur la rive gauche (au pied des Alpes), et je comptais justement sur les Alpes pour me donner un peu d'abri jusqu'à proximité d'Evian. Donc, pas pris de K-Way.En traversant le Rhône j'en étais à 92,5 km en 2h42 (34,2/h) Faut dire que tous les feux étaient verts (ou alors je distingue mal les couleurs).Ensuite de 92,5 à 120 km, 25,6 km/h!Je me disais que le vent contraire ou latéral(ça changeait tout le temps) était fort et effectivement, je viens de regarder sur meteosuisse.ch, il y a eu dans le secteur des bourrasques à 100 km/h à ce moment de la journée.Puis vers le 130ème km, sur le contournement de Thonon, j'ai pris un de ces orages, je me serais cru sous les tropiques, n'était la température.Quelques km plus loin, n'ayant plus d'espoir que ça s'améliore ds des délais raisonnables, avec les éclairs qui sillonaient le ciel et mes freins qui répondaient difficilement, une circulation croissante, une visibilité décroissante je me suis réfugié dans un resto rapide pour appeler au secours. J'étais déjà en hypothermie. Avec la clim, il m'a fallu 1 heure pour me sentir mieux point de vue température, juste avant que les "secours" arrivent; j'avais encore les lèvres violettes paraît-il.Il y a au moins 30 ans que je n'avais pas ainsi appelé "au secours", la dernière fois à Lajoux ds le Jura.MORALITé : j'aurais dû m'arrêter à l'abri dès les 1ères gouttes de pluie pour rester sec et repartir 30' ou même 1 h. plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Di diou Bernard, dis moi quand tu viens par ici... t es passe à 5 min de chez moi sur la route en direction de montreux...tu dois te souvenir, un beau bitume super roulant et bien noir après Vevey :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 un beau bitume super roulant Ah, c'est ça, j'avais cru que c'était le vent qui me poussait à 40 km/h.😃Tu sais j'ai décidé de faire ce parcours à peine 1h avant mon départ et après un dernier coup d'oeil sur meteox! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 J'aurais aussi fait une sortie mémorable aujourd'hui! Pas autant que Bernard quand même, pas d'orages par exempple, mais c'était gratiné. 7 h de vélo dans le sud de Bruxelles avec trois ou quatre bonnes draches (fortes averses, Belgian copyright) et surtout un vent terrible d'ouest-sud-ouest soufflant par rafales. La météo avait annoncé un vent de force 4 à 5 et des rafales de 70 km/h, donc très gênant mais a priori gérable. Mais c'était plus que ça, ou alors j'étais trop confiant en mes capacités de résistance à Éole.Pour ne rien arranger, mon parcours d'aujourd'hui faisait en sorte que j'avais le vent de côté: autrement dit presque toujours gênant, à l'aller comme au retour. Plusieurs fois j'ai failli être envoyé au milieu de la chaussée ou dans le décor. J'ai d'ailleurs pu redécouvrir que la position où on résiste le mieux aux effets du vent latéral, c'est mains en bas du guidon en permanence, comme pour le vent de face.Enfin bon, j'ai pu faire le parcours que je m'étais planifié : Bruxelles-Nivelles et retour, en empruntant un max de côtes, notamment dans la deuxième partie. Avec les "Cotacol" suivants, avec leurs numéros pour ceux en Belgique qui disposent de cette Encyclopédie: côte d'Alsemberg (7), Mont Saint-Rock (609, Nivelles), côte de Rosémont (407, Ittre), rue du Drabe (135, Braine-le-Château), Kesterbeekbos (143, Buizingen), Bruine Put (233, Dworp), et la rue du Mystère (294, Forest) pour finir. Et quantité d'autres côtes non répertoriées par cette bible du cyclo-grimpeur belge.Toutes ces côtes n'ont rien de comparable dans l'absolu avec les côtes ardennaises, mais ne sont pas loin de soutenir la comparaison avec les "Ardennes flamandes" du Tour des Flandres. La rue du Drabe à Braine-le-Château, en particulier: 450 m, 11% de moyenne, 14% hectométriques maxi avec une pointe à 17%. Et dire que cette côte était auparavant pavée du pied au sommet, paraît-il (elle ne l'est plus du tout aujourd'hui)! Ça devait en faire un épouvantail façon Paterberg, un truc pour coureurs du genre Sagan ou Cancellara. Côté découverte touristique, j'ai pu apprécier de découvrir le centre-ville de Nivelles avec sa belle collégiale Sainte-Gertrude. Admirez: http://fr.wikipedia.org/wiki/Collégiale_Sainte-Gertrude_de_Nivelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Hier une banale rando de mon club, je pars avec quelques gars vent dans le dos direction les bosses du bois de la Houssières Ronquières-Braine le Comte pour ceux qui connaissent.Dans les bosses je me retrouve seul puis après le ravito retour direction Mons tout seul aussi.Quoi de plus banal comme sortie!Oui mais...LE VENT!Jamais vu çà un mois de Mai il restait 40 km à faire, je décide de les faire à fond dans la campagne découverte, croyez moi ou non je n'ai pas eu plus de mal à enchainer Télégraphe-Galibier l'été dernier, 53-18 - 53-19 couché sur le vélo, jamais plus de 28-30 km/h, souvent 25 et une belle hypoglycémie juste en rentrant!Comme quoi quand les éléments se déchainent la plus banale des sorties peut se révéler exceptionnelle dans l'effort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Avant que cela disparaisse du graphique demain, je voulais quand même que vous voyiez ces rafales à 100 km/h hier à l'autre bout du lachttp://oua.be/1jap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Aujourd'hui, entre les orages (on dirait l'automne), j'ai fais mon tour d'habitude, un peu court cette fois-ci, 45km. 😄http://www.strava.com/activities/140239766 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 bonjour,je profite de mes vacances pour rouler : hier 75 bornes en Maurienne et ce matin pris par la grêle seulement 35 bornes .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BULTEL Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 Ca m'est arrivé une fois. Sans orage mais en plein hiver, grosse pluie, température basse et pas équipé. (en 2 heures, le temps a changé radicalement), je me suis réfugié dans ce que je pensais être une boutique, c'était en fait une société de transport.Collé au chauffage électrique en tentant de me réchauffer pour repartir, un routier a eut pitié, il m'a ramené chez moi .. :)On tombe sur des mecs cool parfois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 SALUT A TOUS " hier matin devant le temps incertain je décide de prendre le vtt ' après 15km première averse je m'abrite dans un bois sous les arbres ok pas trop mouillé. avec de la chance je me dis fini la pluie pour aujourd'hui .je redémarre mon circuit je fais 20km voila que le ciel redevient tout sombre' j'accélère devant la flotte qui revient avec du vent très fort .je quitte le bois et prend la route nationale et voici un déluge avec de la flotte glacé j'aperçois un arrét bus une aubaine je laisse l'orage finir puis je reprends la route détrempée comme moi total 39km pour une fois que la mèteo avait raison ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 Tu n'avait pas de change.😆Moi, aujourd'hui, entre les orages (après que j'ai consultée la météo), j'ai fais mon tour, un peu court encore, mais c'est à cause de la météo, donc 45km.😄http://www.strava.com/activities/140982364 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 14 mai 2014 Share Posté le 14 mai 2014 salut johan" non je n'avais pas de change'.et surtout pas l'intention de prendre la flotte au départ .et a l'arrivée .cela faisait un moment que je n'avais été surpris par la flotte' en plus je n'aime pas ça .je redoute surtout la bronchite '.et de perdre la forme .par la suite .pas de plaisir deux heures de vélo deux heures de nettoyage .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés