Aller au contenu

Isterios

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Isterios

  1. En nominal mais pas en pointe. Tu peux sortir 500w en pointe. Sinon les batteries s'expriment en ampérage. Beaucoup de VAE actuels disposent de double batterie exprimées en ampérage. Des batteries de 30Ah et plus ne sont plus rares.
  2. Ok merci, il se trouve que par hasard j'ai eu quelqu'un de chez Origine aujourd'hui, j'en ai profité pour lui soumettre ma problématique. Il m'a confirmé que passé une certaine vitesse, un route était nettement plus facile à maintenir qu'un gravel (ça on en est certain maintenant). Il m'a suggéré de passer en double plateau sur mon gravel pour moins galérer sur route. Les paliers en 10-51 / simple plateau étant trop importants. Je pense conserver mon gravel qu'au final j'adore, en unique vélo, en attendant de trouver la place/budget plus tard pour un beau course, en complément.
  3. Donc finalement il faudrait 2 vélos (ca ne m'arrange pas...), un pour suivre les copains qui tracent, et un pour faire du chemin un peu plus sauvage. Ou alors un route avec 2 paires de roues (route + gravel), mais je doute que le cadre route apprécie le chemin défoncé sur le long terme.
  4. Le fait de pouvoir suivre le peloton 😉 2km/h sur un tracé comme le polygonne de Vincennes, ca change beaucoup de choses. Après oui en solo on s'en fiche.
  5. Idem je pensais qu'à roues égales, les perfs étaient quasi identiques. Les témoignages indiquent bien qu'il y a une nette différence. Commentaires très enrichissants, merci. Maintenant ca serait intéressant de comprendre pourquoi une telle différence: hauteur de pédalier? Aero du cadre? Position du cycliste? Probablement tout ça...
  6. Merci à tous, Jiib tu m'as éclairé énormément, 2km/h de moyenne, c'est loin d'être anecdotique! (pour mon niveau) Pour Thierry: "Tu n'as pas dit si tu galérais à Vincennes parce que tu pédales tout-le-temps en sur-régime ou parce que ça roule trop vite pour ton niveau. " Je n'ai pas de souci de cadence de pédalage (je peux toujours me positionner autour des 80 sans difficulté), juste l'impression de consommer beaucoup plus de watts que la moyenne pour tenir le groupe. Je fais 1m84 pour 84kgs donc la position sur le vélo a peut être son importance également, d'où le retour super interessant de Jiib: un gravel même nerveux et chaussé route ne peut pas tenir la comparaison avec un pur route. Oui Gérard, à la décharge du vendeur, je me suis mis tout seul dans la panade 😉Le vendeur m'avait préconisé un 10/45, mais comme je n'y connaissais rien, je me suis dit bêtement qu'un 10/51 serait un couteau suisse capable de tout faire. Mais franchement, un 51, à part tenter de grimper un tronc d'arbre... Bon à réfléchir si je me sépare de mon Origine... Maintenant je pense à l'option vélo de route avec mes roues reserve wheels histoire de pouvoir faire un peu de gravel (propre).
  7. Merci Geoffroy, effectivement c'est une option à envisager (sans trop se ruiner)
  8. Merci bien noté
  9. Merci super intéressant. J'ai un Origine Graxx GTR, un gravel sensé être nerveux selon le fabricant. Côté poids il doit tourner autour de 8.5kgs. Par contre, il est en 10/51 monoplateau, GRX820 40D. J'avoue n'être jamais monté sur le 51 depuis que je l'ai... L'erreur serait-elle sur la transmission, pour de la route? J'aime l'aspect gravel quand je travaille sur des bosses en forêt, pour tenter de m'améliorer. Ou lorsqu'il fait beau, de la belle piste en forêt. Ca reste du chemin tassé pas trop moche, je ne roule jamais sur des pistes proches du VTT (boue ou marches). Sinon je roule à 80% du temps seul, et les 20% restants sur le polygone de Vincennes (où je galère à suivre les packs).
  10. Bonjour à tous (et bonne année!!!), Je me demandais si certains parmi vous avaient pu comparer, sur route, un gravel équipé en pneus route, de leur habituel vélo route. Je m'explique: je roule actuellement en gravel, en 35' équipé en pneus plutôt route (pirelli P zero). Avec roues Reserve Wheels. Faisant 90% de route dans l'année, j'hésite à passer sur un cadre route, mais encore faudrait il que ca apporte un réel gain. Je n'ai pas la place d'avoir 2 vélos malheureusement. Je n'arrive pas à avoir cette info. dans tous les tests que je lis: quelle est la différence de rendement entre un gravel et un pur course, les deux étant équipés des mêmes roues? Sur route. Merci pour vos avis.
  11. Avec un nom pareil, le vélo est dans les gênes 😉
  12. J'ai le même, très pratique pour un usage urbain. Par contre avec ses aérations, en cas de déluge, il prend la flotte. Mais la visière est très pratique et de belle qualité, costaude. Pour un usage route/vitesse/entrainement, ca me semble trop lourd et pas assez profilé. Donc je dirais plus pour VTT ou gravel.
  13. Oulà je remonte un vieux topic! Hier c'était limite dangereux: personnes faisant leur footing dans la voie vélo (pas compris, à 1m de là il y a une belle route séparée pour les marcheurs/coureurs, mais non c'est plus sympa sur la voie vélo...) Et une dame et un monsieur qui se promenaient tranquillement en vélo de ville prenant toute la route, discutant l'un à côté de l'autre. Obligé de piler entre eux qui bloquaient la route, et les rapides qui arrivaient derrière et déboitaient comme ils pouvaient. Il est normal de partager l'espace, mais bon certains cherchent vraiment les ennuis...
  14. Je ne comprends pas pourquoi la Fédé (?) veut limiter les développements. Dans tous les cas, c'est bien le cycliste qui fournit l'effort non? Donc tout le monde est à égalité?
  15. C'est un sujet qui concerne de plus en plus d'homme et de jeunes. ca semble lié au mode de vie (sédentarisme, nourriture transformée, polluants chimiques etc). Bref à priori pas de lien avec le vélo
  16. Me suis fait saucer hier p.m. vers Champs sur Marne (94) 🥲alors que j'étais bien motivé pour travailler mon foncier... Me suis refugié sous un arbre qui fuyait de partout, donc trempé (et bien refroidi)
  17. Merci c'est très clair. Je vais me focaliser sur le foncier dans les mois à venir. Z1 haut, Z2. Effectivement en watt je pense être actuellement plutôt bas (vite cuit), donc je vais privilégier les repères FC pour le moment. Vos conseils valent de l'or 😉
  18. Merci beaucoup à tous pour vos conseils, il n'y a plus qu'à, c'est parti pour le foncier. Ayant des capteurs de puissance, je vais regarder s'il vaut mieux travailler en watts ou en bpm.
  19. Oui à nouveau merci beaucoup à tous pour les conseils. C'est noté pour la méthode d'endurance. Au repos je suis à 60, je suis bien descendu de 10 points depuis que je m'entraine. Mesuré par le cardiologue pour le repos, et en ceinture thoracique à vélo, pour les extrêmes en haut. Dernière question svp: pour l'endurance, il vaut mieux s'entrainer sur une boucle type vélodrome de Vincennes (donc à rythme très constant), ou sur route ouverte (ruptures de rythme par les stops, feux etc)?
  20. Merci, effectivement je pense que vous avez tous mis le doigt sur le souci: le travail en endurance fondamentale. Se mettre à chaque fois dans le rouge ne me permet pas de progresser, de tenir la distance. Si vous avez des pistes pour travailler cette endurance, des liens vers des sites, je suis preneur (est-ce qu'il faut nécessairement faire de longues séances? A quelle rythme cardiaque faut-il se limiter? Dois-je quand même associer parfois des séances à rythme cardiaque élevé?) je suis tombé sur ce lien qui me semble pas mal: Endurance fondamentale : Le secret des cyclistes performants
  21. Merci bcp pour vos avis. Alors oui effectivement j'ai le cœur qui redescend vite je pense: en partant de 190, il me faut moins d'1mn pour retomber autour de 140. En relisant vos conseils, j'ai tendance à toujours me mettre dans le rouge en entrainement. Sentiment idiot qui fait que si je ne finis pas à genoux, j'ai l'impression de ne pas m'être donné. Je pense comprendre que je travaille trop les zones extrêmes, mais pas assez les zones d'endurance. Ce qui explique qu'à partir de 60-70kms (autour de 160bpm de moyenne), je suis rincé musculairement (jambes cuites). D'ailleurs cette piste musculaire est également à creuser. J'ai fait pas mal de muscu. jeune, ce qui fait que je garde une bonne explosivité, mais je sens que je n'ai pas grand chose en endurance (muscles profonds, muscles "blancs?"). A voir comment je peux améliorer ça.
  22. Bonjour à tous, Ayant remis récemment mes pneus sur le vélodrome de Vincennes, après quasiment 1 année à tenter de m'améliorer, je me rends compte que je reste globalement nul. Je maintiens une moyenne de 31, 32km/h environ, là où j'en vois une majorité qui doivent tourner à 35 et plus de moyenne, facilement. Ma faiblesse est le cardio, je tourne autour de 180-185 bpm pour maintenir cette moyenne. Au delà des 190, je cuis. J'ai un max autour des 205-210. J'ai 52 ans et j'ai toujours eu un cardio pourri, et ce depuis l'enfance (j'étais déjà 40 bpm au dessus des autres en classe sur les épreuves de fond). Pas vraiment de surcharge pondérale (1m84; 86kgs). J'ai réalisé des examens cardio, rien à signaler. Pas de plaques, pas de tension, tout est normal... Je pratique déjà le fractionné en vélo, je fais pas mal de côtes, pour tenter de m'améliorer. 3 entrainements par semaine. Je ne m'épargne pas, sur ces entrainements. J'essaie de faire un peu de distance une fois par semaine en plus (autour de 60-70kms, 27km/h sur du plat). Au delà de cette distance, pareil, je suis cuit. Je tourne sur un gravel Origine monté plutôt en route (pneus 35', roues carbone). Par contre je suis en 10-51, je ne sais pas si ca change quelque chose. Comment améliorer efficacement mon cardio selon vous? Par ex. en faisant de la course à pieds à côté? Faire plus de longue distance? En supposant que mon souci soit bien le cardio.... A noter que j'ai tenté la course à pieds sur tapis il y a quelques années, pareil j'étais nul, au bout de 10mns à 10km/h de moyenne, cuit... Plus de jambes. Merci.
  23. Bonjour à tous, Pratiquant le vélo très régulièrement depuis environ 2 ans, je commence un peu à tourner en rond lors de mes entrainements en solo. Je roule principalement sur route, bien que je possède un gravel (Origine Graax GTR qui a l'avantage d'être nerveux), monté en pneus 32 orientés route. Je dirais que j'ai un niveau "moyen". Bref j'aimerais trouver un club sympa "route" dans mon secteur (proche 93360). Je ne suis pas orienté compét. (je pars de trop loin) mais j'ai toujours envie de progresser. Connaitriez vous des clubs dans mon secteur qui accepteraient un vieux néophyte comme moi (j'ai 52 ans)? Tout en n'ayant pas un vélo 100% route? Merci.
  24. les soudures = les collages au niveau du pneu, entre différentes parties du pneu. Merci Pierre, comme j'ai quand même beaucoup aimé ces pneus (jamais crevé avec), j'ai retenté ma chance avec les successeurs, les Pirelli Cinturato TLR en 32. J'ai jeté les Pirelli Cinturato vélo, impossible de garder du préventif avec les fuites.
×
×
  • Créer...