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David Courtois

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  1. Salut, j'en profite pour élargir la question, puisque je fais toujours le choix de la chape + longue pour ne pas être limité dans mes choix de cassettes : quel serait l'avantage d'un dérailleur à chape courte (hormis quelques grammes) comparés à ceux à chape moyenne/longue ?
  2. Salut, Perso quand je veux cibler une zone (la 2 au pif 🙂), j'affiche la puissance moyenne sur 3 secondes, ça me permet d'être plus réactif pour moduler la force qu'on applique et rester dans la zone. En faisant ça (avec le nez sur le compteur les premiers temps, beaucoup moins maintenant avec l'habitude), j'arrive à passer dans les 80% du temps en zone 2 quand c'est mon objectif.
  3. 10.000 sur home trainer ce serait un sacré défi, dans lequel je ne me lancerais pas 😁. Mon home-trainer est à l'étage, et les températures deviennent vite insupportables dès qu'il commence à faire beau. Il me sert surtout à passer la mauvaise saison, pendant que mon beau vélo reste à l'abri pour sa révision/optimisation hivernale, et à travailler pour revenir + fort sur route quand les jours s'allongent à nouveau. L'an dernier j'ai atteint les 9000km en cumulant les 2, donc les 10000 pourraient être atteignables si je me mets l'objectif en tête 🙂
  4. Salut, Pour ma part, selon le règlement du Grand Schoumpf je suis à 0km... Si on prends en compte les km sur home-trainer c'est 443km en 13h27 (dont 0 de roue libre) et une première montée (virtuelle) de l'Alpe d’Huez ce matin, je ne sais pas ce qu'en dirait le nouveau président
  5. Pas d'objectif de distance pour moi cette année, juste me faire plaisir à vélo et gagner en puissance après une année 2023 qui m'a fait saturer au mois de mai (1750km, dont un brm400 et un 600 en 2 semaines) et moins bonne que ma première année de vélo (5700km vs 7200km). J'ai finalement réussi à conclure sur 9000km et avec une FTP en nette hausse, ce qui me permet de faire des sorties en zone 2 moins pépère
  6. Sauf qu'à par les pneus, tu conseilles systématiquement du chinois via alitruc...
  7. Si tu as utilisé la clé dynamométrique assez souvent à la maison, ton ressenti sera proche de la réalité quand tu ne l'auras pas à disposition
  8. Tout à fait, mais je ne vois pas comment on peut être fauché ET acheter une vélo à 4000 boules, ça me semble irréaliste.
  9. tu peux comparer les géométries de tes candidats sur ce site par exemple : https://geometrygeeks.bike/
  10. En fait je ne l'ai même pas senti 🙂. Mes 2 derniers achats concernaient des vélos qui avaient tous 2 entre 4 et 5 ans (le 1er de 2016, le 2nd de 2020), qui valaient tous les 2 entre 4200 et 4500E neufs, tous les 2 en ultegra méca, le 1er à patins et le second à disques, et j'ai payé le dernier 250E de mois que le 1er.
  11. Il y en a un (le pro replica) au D4 le + proche de chez moi, je passe le voir chaque fois que j'y vais tellement il est beau 🤩 Y'a que moi que ça choque de voir vélo à 4000 et fauché dans la même phrase ? Je ne me considère pas comme fauché et pourtant je ne me vois pas de mettre autant dans un vélo. Les vélos de cette gamme je les achète d'occasion quand ils perdu + de la moitié de leur valeur (BMC SLR02 à 1750 puis Look 765RS à 1500), au-delà je me contente de baver devant 😁
  12. Mais pour ce qui est du coût au km...
  13. Mais par 500g ça descend déjà à 90...
  14. Tu es masochiste 😁 ? Comme le disait Pierre on a tous des expériences différentes. De mon coté c'est le confort que je recherchais en changeant de vélo (j'ai une vertèbre lombaire abimée et une discopathie), et le passage de mon BMC (slr02) au Look 765 gravel m'a fait gagner en performance malgré le 1.5Kg en +. Je suis quand même parfois envieux de ceux qui peuvent supporter le confort spartiate de vélos plus orientés performance
  15. Et même si ce nouveau vélo n'est pas meilleur que l'ancien, suffit que Pogi gagne 20W dans les jambes et il y aura des acheteurs 😁
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