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David Courtois

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  1. Jeune, pas tant que ça, je ne suis plus dans la vingtaine, j'approche des 45 👴 Et puis pourquoi pas un 765 ? Il n'est pas bling-bling mais c'est loin d'être un mauvais vélo... Je roule a peu près aussi vite qu'avec le SLR, mais sur de plus longues distances, donc pour moi au final ça a été un progrès
  2. Salut, Si ça peut t'intéresser, voila mon retour puisque je suis passé d'un BMC SLR02 plutôt typé course à un 765 en septembre dernier, pour des raisons de géométrie et de confort. A noter que j'ai la version "RS gravel" du 765 de 2020, que j'ai "routifié" avec une paire de campa shamal et conti gp5000 (28 à l avant, 30 arrière). Coté confort, il n'y a pas photo, même si le passage de pneus de 25 à 28/30 a joué, je pense que le cadre y est aussi pour quelque chose. J'ai même poussé cet aspect confort avec une tige de selle ergon, de la guidoline de 3.2mm d'épaisseur, une selle typée gravel... c'est royal, sur des distances de 200km (je ne l'ai pas testé sur + encore), je n'ai plus besoin de réfléchir à préserver mon séant et mon dos (ce qui était le cas avec le BMC). Coté comportement, la 1ère chose à m'avoir sauté aux yeux c'est la stabilité, l'impression d'être posé sur un rail (probablement due à un empattement + grand), ce qui permet de rouler + détendu, ajoutant encore du confort. Je n'ai pas vraiment ressenti de coté "mou", je trouve qu'il répond bien, et j'ai même amélioré mes temps sur pas mal de segments typés "punchy" (efforts de 1 à 2mn, typiques de ma région), par exemple celui de la capture ci-dessous avec un passage à 16% au pied de la bosse. Il est aussi capable de rouler vite, , sur les 3 BRM 200 que j'ai faits cette année mes moyennes étaient respectivement de 28.9 (mais on n'était que 2, jamais dans un groupe), 32,6 et 32,1 km/h (je n'avais jamais dépassé les 30 sur 200 bornes avec le BMC). J'ai même pu claquer le 6e temps de l'année dans une bosse placée après un peu plus de 180km sur le dernier BRM (cf 2e screenshot). Bref une jolie surprise (en l'achetant je m'attendais à perdre en performance ce que je gagnerais en confort, je me trompais), qui en a bien + dans le sac que ce qu'il n'y parait sur le papier.
  3. Salut, Ceci m’étonne un peu, sachant qu'un des arguments de la cire étant justement de ne pas être gras. Perso j'utilise juste un chiffon sec pour nettoyer le surplus avant de remettre de la cire neuve (squirt), jamais de nettoyage ou dégraissage (sauf le jet d'eau quand je nettoie le vélo). S'il fallait dégraisser au renouvellement de la cire, je crois que je serais resté à l'huile
  4. https://www.cycloblog.fr/index.php?post/2013/01/19/Apres-les-aveux-d-Armstrong-les-excuses-de-Bernard-Hinault
  5. David Courtois

    Pneus Tubless

    +1 Quand j'ai acheté une paire de roues de route pour mon nouveau vélo (look 765 gravel), j'ai opté pour des tubeless ready sans fond de jante (car non percées), mais avec crochets pour ne pas être limité dans mes choix, même si pour l'instant, et jusqu'à que cela me pose problème, je reste sur de la caa TPU et pneu classique (GP5000), avec des pressions raisonnables (4.7 avant pour 28mm, 4.2 arrière sur du 30mm)
  6. David Courtois

    Pneus Tubless

    Et dans les cas ou tu n'as pas de crevaison, crève toi-même ton pneu avec une aiguille 😄
  7. David Courtois

    Pneus Tubless

    à ce qui paraît ça permet de faire plus de kilomètres sur une même durée 😄
  8. +1 avec moi, j'avais ce problème avec mon BMC (taille 51) et ai réchappé de peu à la chutes plusieurs fois, notamment près de chez moi sur un stop en montée avec redémarrage à angle droit. Depuis que j'ai changé de vélo pour un look 765 gravel de même taille, le problème a disparu, grâce à un empattement plus long (et en prime un vélo qui semble être posé sur un rail comparé à l'ancien, ce qui est plus reposant)
  9. j'en ai qui perdent, d'autres qui ne perdent pas, chinese Qualität....
  10. Je roule également en conti (gp5000) depuis mes débuts (3 ans) avec chambres, et n'ai eu à réparer une chambre en route qu'une seule fois suite à un pincement au passage sur une bouche d'égout un peu trop prononcée. Concernant les pressions, j'étais dans les 6/6.5 bar en 25mm (selon le type de sortie, plus la sortie est longue, plus je descend la pression), puis 5.5/6 bar en 28mm, aujourd'hui je roule (avec des chambres en TPU) avec un 28 à l'avant à 4.7bar et un 30 à l'arrière à 4.5bar, sans aucune baisse sensible de performances (j'ai même fait mon meilleur BRM200 ce week-end dans cette configuration (6h26 pauses comprises, 32.6km/h de moyenne hors pauses). Mais avec un confort toujours en hausse. Pendant ce BRM j'ai eu l'occasion de discuter avec un gars qui est passé par le tubeless et a fait machine arrière pour des chambres, suite à des galères de réparation pendant des longues distances (préventif qui colle partout...), ça m'a refroidit sur le fait d'y passer également, surtout que le poids des chambres tpu est maintenant assez négligeable comparé au poids du préventif
  11. Salut, petite mise à jour après un mois de février un peu creux, mais une reprise en mars avec notamment 2 BRM 200 ces 2 derniers week-ends (le 1er, 29 mars, 2000m de d+ à 28.9 de moyenne, le 2ème samedi dernier, 1200m de d+ à 32.6 de moyenne) Vautour50______________7497km (objectif 25000km) Michel Dubin ____________4844km/42938m+ Jean-Christophe Rincent_____4655km/38750m+ Didier Blanguernon-------------4516km André Massol____________4208km/60672m+ David Courtois ___________2763km/25257m+ Thierry Geumez___________2455km/- Serge Masselot___________2166km/- Sylvain Karle ____________2100km/12100m+ Pierre-Yves Dessimoz_______2073km/13583m+ Pierre Plana_____________1945km/22800m+ Nicolas Joary____________1916km/26063m+ Jean-Marc Bouquet________1825/14897 m+ Johan Assink____________1763km /3840m+ Jean-Pierre Courquin_______1165km/13200m+
  12. Michel Dubin ____10000/1339km/11573m+ André Massol____10.000/1446km/20295m+ David Courtois ___10.000/1138km/10853m+ Pierre Plana_____10.000/720km/7500m+ Sylvain Karle ____ 10.000/662 km/3384m+ Johan Assink ____10.000/363 km / P-Y Dessimoz____10.000/628,7km/3087m+ J-P Courquin ____10000/500km/5400m+ Nicolas Joary____ 10.000/530km/6881m+
  13. Salut, j'en profite pour élargir la question, puisque je fais toujours le choix de la chape + longue pour ne pas être limité dans mes choix de cassettes : quel serait l'avantage d'un dérailleur à chape courte (hormis quelques grammes) comparés à ceux à chape moyenne/longue ?
  14. Salut, Perso quand je veux cibler une zone (la 2 au pif 🙂), j'affiche la puissance moyenne sur 3 secondes, ça me permet d'être plus réactif pour moduler la force qu'on applique et rester dans la zone. En faisant ça (avec le nez sur le compteur les premiers temps, beaucoup moins maintenant avec l'habitude), j'arrive à passer dans les 80% du temps en zone 2 quand c'est mon objectif.
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