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David Courtois

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  1. Idem, enfin juste un cuissard Assos pour les sorties longues, et le confort est incomparable avec tout les autres que je possède. Sinon j'ai un peu de Noret (tenue club), de Northwave, et de D4 (triban/VR) qui sont très bien pour tout ce qui n'est pas extrême (distance ou conditions météo)
  2. Jusqu'à 6.5, je n'ai jamais eu besoin de + depuis que je l'ai
  3. Salut, j'utilise ce modèle depuis environ 1 an et j'en suis très satisfait. Pour les 10 à 20 pneus d'autonomie je ne saurais dire, je fais la pression de mes vélos 1 fois par semaine (et de la voiture de temps en temps) et je la recharge à chaque fois, donc je n'ai jamais été au bout de la batterie. Le prix affiché est un peu élevé, il y a moyen de l'avoir 2 fois moins cher en période de soldes/black friday..., je l'avais touchée à moins de 30 euros
  4. Oui, j'étais passé à coté de la cadence dans le jeu des 7 différences... Mais je voulais en même temps profiter des conseil et autres trucs et astuces des expérimentés sur la bonne répartition des efforts, savoir à quels moment mettre les bons coup de pédale pour avancer sans gaspiller d'énergie (dans l'optique de refaire de longues distances)
  5. Merci pour l'éclaircissement @Thierry GEUMEZ, je vois aussi dans les stats quelque chose qui pourrait expliquer en partie la différence : 96trs/mn de cadence moyenne l'an dernier contre 81 cette semaine, pour une puissance moyenne identique. Je me rends compte que j'avais un peu roulé comme un bourrin à l'époque, d'autant que c'était tout juste une semaine après mon BRM400, et 1 semaine avant le 600, j'étais un peu plus jeune et %@!? 😄
  6. Salut, Ce lundi ferié j'en ai profité pour faire une sortie aller-retour au Mont Saint Michel, et il se trouve que j'avais fait (à peu près) la même sortie en mai 2023, et la comparaison des données m'a quelque peu interpelée. Les sorties en question sur strava : - 05/2023 : https://www.strava.com/activities/9105274399 - 11/2024 : https://www.strava.com/activities/12874920101 Les distances et dénivelés sont proches, la vitesse moyenne (29.2 et 28.9) ainsi que la puissance moyenne (154W vs 153W) kif-kif, cependant je trouve la différence de FC moyenne abyssale en comparaison (159 vs 135bpm). Alors certes j'ai progressé en 1 an 1/2, mais j'ai un doute sur le fait que cela explique en totalité cette différence de FC. À votre avis, est-ce qu'une partie de l'explication pourrait venir en partie de la façon dont j'ai distribué mes efforts (moins de roue libre cette année mais plus de zone 2, et moins de temps dans les zone 3 et +) ? Y-a-t-il de "bonnes pratiques" dans la façon de distribuer ses efforts pour s'économiser sans baisser l'allure (relances en début ou fin de bosses, lissage de l'effort en acceptant de se traîner par moment) ? Je suppose que les (anciens ou non) compétiteurs du forum ont l'expérience de mettre les bons coups de pédale au bon moment (même si la compétition n'est pas du tout mon objectif) et ont sûrement de bons conseils à partager sur ce sujet 🙂
  7. C'est sûr que c'est le moyen le plus économique de gagner autant de poids sur les roues, quand on voit l'écart de prix entre une paire de roues de 1500/1600g et une à 1300/1400g (d'autant qu'avec les chambres/pneus le gain est entièrement en périphérie, alors que sur une paire de roue, une partie peut l'être sur le moyeu)
  8. Les easygo c'est 28g, mais peut-être que leur finesse est la cause de la légère perte de pression et que celles à 36g seront plus étanches (mes tubolito de 38g tiennent bien la pression)
  9. L'impression que j'ai est qu'elles sont plus fragiles que les butyl à tous niveaux (d'ailleurs il ne faut pas les gonfler hors du pneu), mais je n'ai pas eu de problème sur la jonction. Sur mon BMC quand j'ai changé le pneu arrière l'an dernier j'ai remis la même chambre (tubolito), puisqu'elle était récente, suite au pb du retour des Alpes. En début d'année j'ai acheté un lot de 6 TPU pour une 30aine d'euros de la marque "easygo" sur Ali..., ce sont celles qui équipent mon mulet et les roues de routes de mon gravel (j'ai toujours les chambres et pneus d'origine sur les roues fournies avec), le BMC est resté sur les tubolito
  10. Dans cette gamme de prix mon choix s'est porté sur les Campa Shamal pour équiper mon gravel en roues de route. D'autres me plaisaient plus sur certains aspects (comme le poids), mais c'était pour moi le meilleurs compromis entre fiabilité, poids, prix et polyvalence. J'en suis très satisfait, par contre je n'ai pas assez d'expérience pour te dire dire ce qu'elles valent sur le terrain comparé à d'autres (ce sont mes 1ères "vraies" carbone à disques)
  11. Belle machine, même à l’arrêt ça se voit qu'elle est rapide, et ces roues 🤩
  12. Oui, depuis environ 2 ans, d'abord avec des tubolito, puis cette année avec des chinoises (j'ai équipé mon mulet et mon nouveau Look avec). Gain de poids sur les roues et de place dans la sacoche de secours, aucune crevaison, les seuls désagréments que j'ai eus sont une tubolito devenue subitement poreuse après mon trajet de retour des Alpes l'an dernier, vélo dans le coffre (aucun pb sur place, malgré les descentes de cols avec 38* dans la vallée et freinage patins), et un léger manque d'étanchéité sur les chinoises (je perds un peu mois de 0.5bar sur une semaine, mais comme je fais la pression tous les week-ends ça ne me dérange pas vraiment). Je n'envisage pas de repasser aux chambres butyl (éventuellement un jour au tubeless, mais ce n'est pas encore au programme)
  13. Salut, je n'ai plus les emballages pour vérifier les pressions max, mais quand je roulais en 25mm je mettais la même que dans les chambres butyl, soit entre 5.5 et 6.5 bar selon la longueur des sorties. Maintenant je suis en 30mm donc je les gonfle entre 4 et 4.5bar
  14. Salut, En ligne ils ne sont pas difficile à trouver, tu as même le choix de la couleur 🙂 https://www.alltricks.fr/Acheter/ecrou+centerlock
  15. Les puissances affichées me laissent rêveur, 256W d'après mon PPR (profil de puissance record) je les tiens environ 8 minutes. Mais on n'a pas le même capteur, probablement pas le même gabarit, les mêmes proportions de types de fibres musculaires... ce qui en fait une mesure personnelle. L'important ce n'est pas la valeur absolue mais que cette mesure soit fiable et cohérente dans le temps
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