Aller au contenu

Fluoflashfun33

Membre
  • Compteur de contenus

    1 088
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29

Tout ce qui a été posté par Fluoflashfun33

  1. Non non pas du tout, et de toute manière le VAE c'est pour le vélotaf (vélotaf de luxe 😛 ) et pour le reste je garde mon gravel musculaire avec lequel je prends beaucoup de plaisir, ne serait-ce que pour faire ce genre de virée (mettre un VAE dans la rivière, pas sûr que ce soit une idée de génie lol). Par contre j'ai été occupé à côté.
  2. LOL tu parle, on dirait un phoque albinos 😛 L'eau était super bonne, je fais cette rivière de temps en temps, pour échapper à la canicule c'est super. Je fais l'aller à vélo, 54Km, mais si c'est la canicule sur le retour je prends le TER. Il y a quelques jours j'ai fais le retour à vélo, 59Km, mon compteur/GPS a enregistré une température maxi à 43°c ! J'étais dans le dur, le cimetière qui se trouve sur le trajet était fermé (première fois que ça m'arrivait) et j'ai dû rentrer dans un bar pour supplier de l'eau. Maintenant je prends le train au retour si c'est la canicule ou si je sens que c'est mieux. La gare est à moins de 2Km du port du Teich où je sors de la Leyre. Se baigner dans la Leyre est un bonheur ! Le fond est sableux, il y a des micro-plages un peu partout sur le trajet et l'eau est propre (sa couleur vient du fait qu'elle est chargée en fer). Et puis il y a un peu de courant, c'est cool pour la baignade. C'est donc un peu mon plan "grand frais" les jours de canicule. Je pars le matin quand il fait encore frais, ensuite je profite de la fraîcheur de la rivière, je m'y baigne, et au retour je prends le train, ce qui ne me fait plus qu'une vingtaine de Km de vélo à faire en passant par la forêt. J'avais vraiment envie de partager ça, et je suis tellement enthousiaste par rapport au packraft que j'en ai commandé un autre, un bi-place qui peut s'utiliser en mono-place si on veut charger plus d'affaires. Dès que je l'aurais je pourrais proposer à des ami-e-s de m'accompagner (et là on prendra bus et train au lieu du vélo).
  3. Oui toujours avec mon Mondraker. Je l'ai eu en octobre et il a près de 7000Km au compteur. J'ai un vieux PC avec 8Go de RAM sous Linux Mint. Autant dire que la caméra 360° et son format propriétaire, c'était pas possible 😛 J'ai galéré pour monter cette vidéo pourtant simple, je ne peux pas être très ambitieux pour le moment 😉
  4. Merci, je n'aime pas m'entendre parler, j'ai préféré rester sur une vidéo "contemplative" 😉
  5. Bonjour tout le monde ! Je n'étais pas venu sur le forum depuis un moment, j'étais zocupé ! Mais je n'ai pas abandonné le vélo, loin de là ! 45Km de vélo par jour pour aller bosser, depuis que j'ai changé d'adresse, mais c'est cool. Et puis je me suis offert une caméra action, une DJI action pro, j'ai profité d'une virée bikerafting pour monter ma première vidéo d' "aventure". Il y a encore des trucs qui ne vont pas, comme le fait que beaucoup de séquences sont penchées. Bon voilà ce que ça donne, au moins ça changera de mes compte-rendus circonstanciés ! https://www.youtube.com/watch?v=8T34qWhKB9I
  6. Je ne sais pas du tout ! je vais essayer de voir sur d'anciennes photos si je peux voir la marque du plateau d'origine. Actuellement c'est un plateau Stronglight.
  7. Ce qui est chiant, c'est que ça ne le fait pas quand le vélo est sur le stand et que je fais tourner la transmission pour la régler. J'ai légèrement tourné le dérailleur (mais je n'ai pas encore pu essayer car je viens tout juste de le faire). Je me dis que si le plateau a été tordu dans l'accident, peut-être que le dérailleur a été touché aussi...
  8. Salut, j'ai un petit soucis sur mon vélo route. Mon vélo route est équipé d'une transmission Shimano Tiagra. - Cassette 10V 11-32 - Double plateaux 50-34 J'ai eu un accident avec, la vélociste a dû changer le grand plateau qui a été tordu dans l'accident. Depuis que j'ai récupéré le vélo, quand je veux passer du grand au petit plateau, pas de soucis, mais quand je veux repasser du petit au grand, ça passe très mal. Entre temps j'ai changé la chaîne, les galets de dérailleur et la cassette. Je pensais que ça pouvait peut-être venir des galets (ils étaient bien usés) mais j'ai toujours le soucis. J'ai essayé avec les réglages de tension du câble, mais je n'arrive pas à avoir un fonctionnement normal. De quoi cela pourrait venir d'après vous ?
  9. Kikoo ! Et bah j'ai eu le fin mot de l'histoire... Donc troisième rayon cassé en deux mois d'utilisation, j'ai ramené la roue arrière au vélociste pour qu'il fasse fonctionner le SAV. J'ai récupéré la roue hier. Le vélociste m'a expliqué que j'ai le modèle Mondraker SX R qui est la version "urbaine" du Mondraker R. Il a des garde-boue mais les rayons ont une épaisseur de 1,8mm contre 2mm sur l'autre version. Mais en plus d'être plus fins, à priori le lot de rayons était défectueux car lorsque j'ai déposé la roue au magasin, une fois que j'étais reparti le vélociste à voulu vérifier la tension des rayons en les prenant deux par deux et un des rayons a cassé dans sa main. Le vélociste a appelé le commercial de la marque pour lui faire remonter et il a donné comme consigne au SAV de remplacer les rayons par des rayons de 2mm d'épaisseur. La roue a été renvoyée au magasin, les techniciens du SAV ont remplacé les rayons et les têtes de rayon en suivant les consignes du vélociste. Je ne pourrais pas aller bosser demain à vélo mais je reprends dès mardi et cette fois ça devrait être derrière moi !
  10. Je ne sais pas trop, finalement j'ai rajouté une cassette dans mon panier 😉
  11. On me dit que la cassette est très usée à cause de ça... tu en pense quoi ?
  12. Bonjour, je vous explique le contexte : En juillet j'ai déménagé. Avant j'habitais à Lormont, à côté de Bordeaux et j'avais une station de tramway en bas de chez moi. Depuis juillet, j'habite à Fargues Saint Hilaire, c'est à une vingtaine de bornes de Bordeaux et c'est mal desservi par les transports en commun. Quand j'habitais à Lormont, j'allais en ville grâce au tram, c'était très facile. Aujourd'hui je voudrais y aller à vélo mais je n'ai pas l'habitude de prendre mon vélo pour aller en ville à cause du risque de vol. Depuis que j'ai acquis un VAE pour aller au boulot, j'ai mon ancien vélo qui me servait au vélotaf et je vais l'utiliser pour aller en ville. Si je me le fais voler, bah... tant pis ! Je dois changer la chaîne, je l'ai déjà changée 4 fois. Les plateaux ont été changés il y a un peu plus d'un an suite à un accident où les plateaux avaient été tordus. Je n'ai jamais changé la cassette, en théorie j'aurais déjà dû la changer deux fois, mais elle me paraît encore potable. Et vu que ce vélo risque de se faire braquer, parce que le vol de vélos à Bordeaux c'est un sport qui compte beaucoup de licenciés, je me demande si je peux encore l'utiliser... D'après vous, je change ou non ?
  13. "scolarité" ? C'est quoi ça ? ça a un rapport avec la charcuterie ? Connais pas "scolarité", jamais vu ça...
  14. "Solutionner", en fait, je dirais que ça passe crème de ouf au jour d'aujourd'hui ! Comme même, "résoudre" c'est trop vénère à conjuguer.
  15. Je ne sais pas ce qu'ils vont décider au SAV, en tout cas le vélociste est d'avis de changer tous les rayons pour des rayons plus solides. Au final c'est ce qu'il va se passer, je pense qu'il va virer tous les rayons et les remplacer par un jeu plus sérieux. Mais dès le début, casser un rayon alors que le vélo est neuf et que je ne l'utilise même pas sur des terrains "accidentés" alors que c'est sensé être fabriqué pour faire du gravel, ce n'est pas normal.
  16. Et hier soir, hop ! troisième rayon qui pète ! Je devais récupérer mon chat hier soir à la clinique vétérinaire. Il avait un doigt infecté et impossible de le guérir donc le vétérinaire a dû l'amputer du doigt 😕 Donc j'avais demandé à partir plus tôt du travail. Je me suis retrouvé dans la forêt, en pleine nuit (il fait nuit tôt) et je pense que je manquais un peu de pression. En passant sur une grosse branche un peu vite, je ne l'ai vue qu'au dernier moment, j'ai pincé la CAA. Changement de la CAA en pleine nuit, à la lueur de ma lampe de vélo, aidé par un type très sympa qui faisait son jogging. Je remonte sur le vélo, puis quelques Km plus loin, j'entends le bruit d'un rayon qui tombe. Je n'ai pas entendu le rayon casser par contre. Arrivé chez moi, j'ai bien vu qu'il me manquait encore un rayon. Je suis passé ce matin chez le vélociste qui était un peu énervé, pas du tout contre moi, mais de ce problème qui n'est absolument pas normal. Casser trois rayons en moins de 2000Km, toujours à ras l'insert, sur un vélo de 5000€ acheté neuf, franchement ça érode un peu l'expérience utilisateur ! Il a déclenché un SAV et la solution va sans doute être de changer les rayons pour des rayons plus solides. Je suis le seul client ayant acheté ce vélo qui a ce problème. C'est un gravel, je ne fais que de la route et de la piste cyclable bitumée. Je sollicite beaucoup moins le vélo que si je roulais dans les chemins, dans les cailloux etc. Donc voilà... je suis mitigé car d'un côté je sais que ce n'est pas la faute du vélociste et que les autres clients qui ont ce vélo n'ont aucun problème et en sont contents. Mais de mon côté je ne sais pas si j'ai bien fait de l'acheter 😕
  17. L'écart de vitesse est plutôt sur la vitesse instantanée. La vitesse qui est affichée sur l'écran du vélo est environs 2Km/h plus importante que celle du GPS.
  18. J'ai eu une réponse de la team Mahle :
  19. Fluoflashfun33

    Selles

    Salut, 130mm entre les ischios, c'est un gros cul ou pas ? Parce que moi j'ai à priori un gros cul et je ne jure que par la SMP Well M1, comme quoi, c'est vraiment très personnel 😛
  20. oui je pense aussi, mais je ne trouve pas comment modifier la circonférence de roue sur le système Mahle X20. Et puis il semble que le bridage de la vitesse se fait bien à 25Km/h réel et non à la vitesse que renvoie le capteur de vitesse du vélo électrique. J'aimerais bien comprendre parce que ça ne me semble pas très logique. Le vélo renvoie une vitesse 2Km/h au dessus de la vitesse réelle, mais le bridage se fait bien à une vitesse réelle de 25Km/h. Si j'utilise Garmin connect, en ayant connecté le vélo à mon compteur/GPS, les distances des trajets sont fausses, comme si la distance était calculée en fonction des vitesses enregistrées (vitesses sur-évaluées) et du temps passé. Par contre si j'enregistre mes trajets avec l'application Mahle, les distances des trajets sur l'appli Mahle sont bonnes, comme si l'application se fiait aux données GPS et non à un calcul vitesses enregistrée / temps de trajet. Bref, mon côté perfectionniste n'aime pas ça 😛
  21. Salut, j'ai une petite question : Quand j'utilise mon e-gravel, je peux connecter le vélo à mon compteur/GPS Garmin. L'intérêt est que je peux avoir les données de cadence, ce qui me permet de travailler mon pédalage (j'utilise mon e-gravel beaucoup avec l'assistance électrique à 0). La vitesse enregistrée par le Garmin n'est plus la vitesse calculée avec le GPS, mais celle que renvoie le vélo. Or, le vélo surestime la vitesse et mesure une vitesse 2Km/h plus grande. Ce qui est problématique pour moi, c'est que cela fausse la distance parcourue. Pour donner un exemple, sur mon trajet de vélotaf, en ne connectant pas le vélo au compteur/GPS, ça me donne une distance de 22Km. Avec le vélo connecté au Garmin, ça passe à 24Km ! Je n'ai pas trouvé comment modifier la taille des roues dans les paramètres de mon VAE, ce qui pourrait pourtant corriger cette erreur de mesure de vitesse. Par contre dans les détails du capteur "vélo" sur mon Garmin, j'ai la possibilité de modifier la dimension des roues. J'avais fais la modif en me basant sur cette page mais ça n'avait pas eu grosse influence : https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge820/FR-FR/GUID-DB0BC20A-DADF-41EB-A61C-14BEC158B43C.html Pensez-vous qu'il est possible de connecter le vélo mais en gardant la mesure de la vitesse par GPS ? Je vous remercie 😉
  22. La marque, Mondraker, est bien connue mais dans le monde du VTT. Concernant le moteur, c'est le système X20 de Mahle qui équipe plusieurs VAE gravel et route. Il est déjà éprouvé sur d'autres marques et puis il est connu pour être léger. J'avais déjà cherché des vidéos, forums, parlant du Dusty (mon modèle de vélo), il n'y a pas grand chose en Français, par contre on en parle beaucoup plus à l'étranger. Je ne me fais pas trop de soucis, dans le cas où j'aurais encore une casse de rayon, le vélociste fera le nécessaire et installera des rayons plus solides.
  23. Le magasin s'appelle Excel'cycle à Bordeaux, tu peux aller voir les avis sur Google. C'est un couple qui tient le magasin, deux passionnés qui sont aussi pratiquants. J'achète mes vélos chez eux parce que je sais que je peux leur faire confiance les yeux fermés 😉
×
×
  • Créer...