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Pierre PLANA

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  1. Olivier, les deux étapes des Pyrénées sont super dures, celle du 13 juillet est courte mais avec un enchainement Tourmalet/Hourquette/Plat d'Adet dans les 70 derniers km, ça va faire de gros dégats. Le Plat d'Adet c'est bien dur à la fin. Quant à l'étape du 14 juillet c'est juste l'étape la plus dure du tour. Je pense qu'avant la montée finale, il n'y aura que des banderilles (il y a 30km de vallée avec Beille) mais le Menté c'est dur, le Portet d'Aspet c'est court mais très dur, le Col d'Agnes c'est super dur... au lendemain d'une étape qui va déjà cogner, il va y en avoir partout... Et je pense qu'Evenepoel au mieux va prendre 5 minutes sur les deux étapes sur ce que j'ai vu sur le Galibier.
  2. Et encore on n’est pas à fond 😄
  3. Le point de faiblesse du fond de jante, c’est autour du trou de valve. Je ne sais pas comment ton fond de jante a été monté, mais pour ma part, je fais une petite croix au cutter puis j’enfonce la valve en force. Donc le trou de base n’est pas forcément super propre (mais je ne connais pas d’autre méthode) et peut « vieillir «
  4. Tu as peut-être une petite fente dans le fond de jante
  5. JD l’etancheité se fait par le joint intérieur. Donc si ta valve et donc ton joint est neuf ça ne devrait pas être le problème. La pièce qui appuie sur la jante ne sert qu’à la protéger, le petit joint thoriques à bloquer l’écrou de serrage. As tu un fond de jante ? L’as tu verifié ?
  6. Pierre PLANA

    Taille potence

    Quand je change de vélo (souvent 😄) je calcule (avec un tableau Excel) ce qui est possible avec quelle taille pour reproduire ma position, puis mon vélociste reporte mes côtes (recul/hauteur de selle par rapport à l’axe de pédalier, distance/hauteur du cintre par rapport à l’axe du pédalier). J’utilise toujours la même selle, aujourd’hui c’est compliqué d’avoir toujours le même cintre mais je fais attention au Reach. Mes côtes (selle/cintres/cocottes) sont donc reportées avec un écart inférieur à 5mm. Malgré ça il y a des vélos sur lesquels je me sens mieux posé. Au fil des kilomètres la sensation s’estompe et je peux faire de longues distances avec tous mes vélos mais si on me mettait les yeux bandés sur chacun d’eux je pense que je les reconnaîtrais
  7. On peut aimer ou pas Cavendish, mais quel incroyable mental. Faire des sprints pendant 20 ans même si ça peut paraître réducteur, il faut quand même le faire… aller frotter, se faire exploser la poitrine, risquer à chaque course de prendre une boite énorme… j’ai beaucoup d’admiration pour ces gars ! C’est vrai par ailleurs qu’ils galèrent pour passer les étapes de montagne, qu’ils s’accrochent aux voitures, qu’ils font les vallées dans les roues des DS, mais quand on a des cuisses de 60cm de diamètre, c’est vraiment une aberration énergétique et passer un col même beaucoup moins vite que les premiers relève de l’exploit. Il y a quelques jours Cavendish disait qu’aujourd’huis un gars qui a son physique ne commençait pas une carrière de cycliste… ce sera probablement l’un des derniers hyper spécialistes du sprint à venir sur route
  8. Je pensais qu’Evenoepoel reviendrait dans la descente mais apparemment il s’est fait peur en début de descente. Dommage… il va gagner le CLM mais il ne reprendra pas 45 secondes sur 25km
  9. Bardet, Pidcock… hum… je suis pas sûr. Même si ce sont de super descendeurs je pense que les quatre premiers du classement vont se tester dans le dernier km du Galibier. Pas assez tôt pour reprendre une échappée mais assez fort pour faire sauter tout le monde. Il y a déjà eu un cadeau d’adieu pour Bardet, tant qu’il n’a pas perdu beaucoup de temps je n’en vois pas d’autres. Hier mon poulain (De Lie) s’est fait enfermer. Mention à Gaviria qui fait sa seconde place tout seul.
  10. Je pense que l’échappée va aller au bout avec des grimpeurs qui ont déjà pris une valise style Gaudu/Martinez/Barguil/Herada/Izaguire/Poels
  11. Pierre PLANA

    Taille potence

    Je ne pense pas que ce soient des FSA, la forme est un peu différente.
  12. Pierre PLANA

    Taille potence

    Pierre-Yves, le REACH des cintres n'a rien a voir avec le matériau utilisé... Généralement le Reach des cintres (en aluminium ou en carbone) est autour des 80mm +/- 5mm. Les cintres de 70mm de profondeur ne sont quand même pas légion mais c'est vrai que chez BMC c'est le cas... et donc ça raccourcit la position d'autant. Chez Orbéa, c'est 80mm.
  13. Petit mois de juin forcément avec la prostatite qui a stoppé la dynamique : deux semaines "off"... on va essayer de redémarrer en Juillet...
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