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Pierre PLANA

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  1. Super mec !!! Tu es mur pour aller faire le tour de Lombardie ? Je suis en train d'y réfléchir intensément.
  2. Ca dépend avec qui tu sors... quand je sors avec des gens qui sont de mon niveau ou un peu inférieur, je finis moins fatigué, quand je sors avec des gazelles de montagnes, comme souvent je les tire dans les vallées, je finis plus fatigué, et quand je sors avec des jeunes minces et super entrainés, je finis mort 🙂
  3. Le fil ce n’est pas très grave. Les petits trous ce sont des témoins d’usure. Donc quand tu ne les vois plus ça sent le sapin. il y en a qui continuent à utiliser les pneus au-delà. C’est généralement lá que tu crèves souvent. a noter que sur les continental la chape part ensuite d’un seul coup et tu te retrouves sur la corde…
  4. Oui mais il vont bien fonctionner en face d’un plateau GRX 30 dents
  5. Rouler avec un groupe 105 et un pédalier ultegra ne pose pas de problème particulier. Comme dit plus haut il suffit de pouvoir descendre un peu le dérailleur. Par contre, les plateaux fonctionnent par couple. Ça fonctionnera mais pas de manière optimale car il y a des ergots d’aide à la montée sur le grand plateau qui ne seront plus au bon endroit.
  6. Bonjour, je vois que tu es de Toulouse. Comment tu fais pour passer un cadre au Rx ?
  7. Le CRL que tu as proposé est parfait, Thierry mais notre ami demandait, s'il était possible d'utiliser une autre marque que Campagnolo. Ma réponse c'est : "non, sur une roue Campagnolo, il faut un CRL Campagnolo ou Fulcrum", donc pour la Shamal Mille, celui que tu proposes.
  8. Pour le corps de roue libre, non il faut acheter un corps de roue libre Campa (ou Fulcrum, ce sont les mêmes). Par contre rien ne t'empêche de changer de roues pourvu que tu en trouve avec un corps XDR. Il est possible d'utiliser une roue avec un CRL Shimano + une cassette Shimano. Ce n'est pas aussi parfait mais ça passe.
  9. Michel revient, Michel revient, Michel revient parmi les tiens ! 🙂
  10. Nikko, en fait la pression va dépendre aussi du diamètre de tes pneus (je ne l'ai pas vu noté). Globalement pour un pneu de 28mm en chambre à air, tu vas gonfler autour des 5.5-6 bars et tu vas ajouter/retirer 0.5 bars tous les 2 mm de diamètre en moins/en plus. Donc si les diamètre de test pneus est 25mm, tu n'es pas trop éloigné de la vérité, si c'est plus gros tu es un peu trop gonflé.
  11. Tu peux garder la configuration d'un groupe mécanique traditionnel ou changer via l'application Shimano (mais bon, il ne faut pas s'aimer pour changer). A noter que sur le dessus de chaque cocotte, tu as aussi un bouton que tu peux utiliser pour monter/descendre le pignons ou les plateaux ou faire défiler les pages de ton compteur connecté si tu en as un.
  12. Temps magnifique en Ariège donc sortie 12-14h à deux, en "plaine". 63km/635m D+ avec pas mal de vent. Ca permet parfois de faire des "exploits" : être en tête des temps de l'année sur un col, ça claque (bon, même si celui-ci monte à peine plus qu'un pont d'autoroute.
  13. Tu serres "raisonnablement"... Pour la cassette, il y a des crans que tu sens au serrage. Tu passes 4/5 crans et c'est bon. Pour les disques, tu n'as pas besoin de serrer "a fond" Je n'utilise jamais de clé dynamométrique et en 30 ans je n'ai jamais cassé un filetage et j'ai très rarement eu des choses qui se sont desserrées (une cassette, jamais, les disques je n'ai que 10 ans d'expérience mais jamais non plus)
  14. Pierre-Yves, si tu n'arrives pas à monter une cassette et des disques... on ne peut pas grand chose pour toi ! 🙂
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