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Pierre PLANA

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  1. Tu me fatigues… ton boîtier est génial !
  2. Aujourd’hui tous les cuissards courts ou presque sont plutôt longs…
  3. Ça doit dépendre du graissage des ratchet car j’ai entendu des roues bontrager qui faisaient un bruit de tous les diables. Les Campagnolo ont toujours des cliquets (assez silencieux ou bien je sui sourd) Mais le Mavic à ratchet sont très silencieuses. Les mécaniques DT ça dépend des roues (du graissage ?).
  4. Ce type de boîtier est apparu chez Colnago avec le C59 ou le C60. J’ai eu un C60 et zéro soucis avec les boîtiers Shimano. Pourquoi chercher plus compliqué ? Le chinois ça ne fonctionne pas toujours très très bien…
  5. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Pour utiliser des pneus tube type il faut des jantes à crochets.
  6. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Oui, à la première monte sur la plupart des pneus il n’y a pas d’étanchéité sans liquide. Je pense que ça fuit surtout au niveau des tringles mais je n’ai pas vérifié si ça part aussi à la valve voire autour du fond de jante quand il y en a un. je ne sais pas non plus si les pneus sont poreux. Un copain a monté les premiers veloflex, merveilleux mais pour le coup vraiment poreux, au début le liquide suintait sur les flancs (je crois qu’ils ont corrigé depuis). Mais pour tous les pneus que j’ai essayés (hormis les GP5000 TL) il faut du liquide dès le départ. Et il faut aller rouler pour « étaler » le liquide. Ma procédure de montage : je mets le pneu en place. Je fais attention à ce que les tringles soient bien de par et d’autre de la valve. Je gonfle à la pompe à pied jusqu’au claquage. Je dégonfle. J’enlève l’obus et j’injecte 30ml de liquide (mucc off pour moi). Je remets l’obus, je gonfle à la pression normale puis je vais rouler 10-15 km autour de chez moi.
  7. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Ce n’est pas la voie que les fabricants ont choisie. Les premiers GP5000 TL étaient très étanches, on pouvait les laisser sans liquide avec un jante fermée type campagnolo mais c’est vrai qu’ils étaient un peu plus lourds plus raides et délicats à monter à la première monte. J’avais acheté la pince BBB pour les monter sans avoir à catcher avec des démonte pneus. Sur les pneus que je monte maintenant, la pince n’est plus utile. Je m’en sers tjs mais c’est par paresse.
  8. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Quand tu as décidé que c’était compliqué, tout est compliqué 😏. pour résumer : le tubeless est une technologie en évolution : les pneus évoluent, les jantes évoluent. Les pneus n’ont plus rien à voir avec ceux qui existaient il y a 3-4 ans, ils sont beaucoup plus souples avec des tringles aussi plus élastiques. Ils sont donc plus confortables et plus faciles à monter/demonter. Les préventifs ont aussi évolué et rebouchent quasiment tout le temps. Le poids des jantes et des pneus baisse aussi constamment. Si avec les CAA TPU le poids est toujours plus important, ce n’est plus le cas avec des CAA butyl et même latex. Comme pour les FAD, il ne faut pas s’arrêter aux mauvaises expériences des premières générations.
  9. Je fais comme Johann. La meilleure méthode c’est celle qu’utilise ceux qui roulent dans des climats difficiles 🤭
  10. Excusez-moi Pierre-Yves je n’avais pas vu la question. c’est bizarre que tu aies un soucis entre 11 et 12 que tu n’avais pas au préalable. Néanmoins même sur les dérailleurs Di2 il y a un réglage mécanique des butées. La butée basse est celle du bas. Essaie de la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Jusqu’alors sur mes vélos je n’ai pas eu à y toucher : avec le réglage des moteurs ça suffisait
  11. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Oui 100g sur deux roues je suis d’accord. mon angoisse de l’explosion d’une CAA et le confort que je trouve en plus au tubeless (peut-être un pneu + caa tpu est aussi confortable je n’ai pas essayé) font que mon choix, c’est le tubeless. Je ne l’impose à personne. et en plus je pèse 85kg donc 100g de plus pour moi c’est juste bien réussir la petite commission du matin 🤣
  12. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Oui tu as raison il y à effectivement comme le dit l’article 84g d’écart entrée le A STR = all seasons tubeless ready et le TT TR = Time trial tubeless ready… ta référence à cet article pour prouver que tu as raison montre que tu racontes n’importe quoi. En fait je suis mort de rire 😂
  13. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Oui sauf que c’est le TL qui n’existe plus au catalogue !
  14. Pierre PLANA

    Pneus Tubless

    Je ne roule plus en continental mais si je m’en tiens au données du site continental la différence entre le tube type et le tubeless en 28mm est de 35g… en 25 mm c’est 20g. il ne faut pas arranger les chiffres comme ça vous arrange pour avoir absolument raison ! il est incontestable qu’avec les nouvelles chambres TPU, les pneus classiques gagnent la guerre du poids. C’est juste que ce n’est pas de 100g par pneu sauf à remplir le tubeless de préventif, ce qui est inutile 30ml suffisent. Par ailleurs, je n’ai pas complètement confiance dans les TPU, je trouve ça vraiment très fin. J’ai probablement tort. Mais j’ai été un peu échaudé pas les CAA en latex qui sont merveilleuses jusqu’à ce que tu en éclates une… Si vous vous sentez agressés parce que Gérard et moi on vous dit juste que nous sommes surpris de toutes les galères que vous évoquez parce que ça ne correspond pas du tout à notre expérience, c’est votre problème. 😇
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