Aller au contenu

Pierre PLANA

Membre
  • Compteur de contenus

    6 975
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    71

Pierre PLANA a gagné pour la dernière fois le 15 janvier

Pierre PLANA a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Time ADH disk/BH Aerolight/Factor Ostro VAM

Visiteurs récents du profil

18 474 visualisations du profil

Pierre PLANA's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Very Popular Rare
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

1,5k

Réputation sur la communauté

  1. C’est parce que t’es un petit joueur ! Tu passes par la RN20. En passant par la route des corniches statistiquement si tu rencontres une voiture tu n’as pas de chance, si tu en rencontres deux simultanément c’est qu’il y a une fracture spatio-temporelle 😄
  2. Je ne sais pas trop ce que tu appelles la chape moyenne : pour moi il y a SS et GS.
  3. Hé hé hé, il y a des voitures à Requista ? Ce n’était pas une bétaillère plutôt 😄
  4. Je confirme que je n’ai jamais senti de différence ayant eu les deux (en Ultegra). Officieusement, j’ai passé du 32 dents avec une chape courte.
  5. Le dérailleur à chape courte (R7000-SS) supporte officiellement jusqu’à 30 dents, celui avec la grande chape (R7000-GS) officiellement jusqu’à 34 dents.
  6. Bonjour, quelle marque et quel modèle ?
  7. Je confirme que chez nous, les moustiques ça devient compliqué… pas en faisant du vélo, mais à la maison ( j’ai plein d’arbres) c’est très compliqué et en plus on a plusieurs espèces différentes . Un vrai biotope.
  8. Malheureusement il y a beaucoup d’écoles de conduite (ou pas). qui n’encouragent pas vraiment au respect de quoi que ce soit…
  9. Le problème c’est que souvent les accidents ne sont pas dus à des chauffards mais à des gens qui n’ont pas conscience qu’il y a des vélos autour d’eux. Notamment, je pense que très peu d’automobilistes se rendent compte qu’un cycliste sur route est capable de rouler à des vitesses très élevées. c’est donc à nous cyclistes de surveiller les voitures (et les cyclistes belges), en espérant que dans les formations des jeunes conducteurs, on leur expliquera qu’il n’y a pas que les voitures sur la route, parfois des vélos parfois des piétons.
  10. Ha ha, tu m’as fait l’éloge des brasseurs locaux mais je vois que quand même l’Europe a du bon !!! Sinon tu serais obligé de faire de la contrebande !!!
  11. Il n'est pas si connu que ça chez nous, Eddy 🙂
  12. Si tu étais français tu entendrais des "vas-y Poupou !!!" même sans vélo Poulidor 🙂
  13. Si ça m'arrive aussi de resserrer (ou de desserrer) un peu. C'est vrai que pour le faire, le boa c'est très bien puisqu'on peut le faire même en roulant. Les lacets, c'est effectivement fastidieux pour avoir la bonne pression, mais comme il y a beaucoup plus de point de serrage que sur toutes les autres technologies, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Je pense que les Velcros ont été abandonnés à tort aussi... Plus légers, réglables avec une grande finesse. Mes chaussures les plus confortables ont été de Fizik R1 powerstrap, malheureusement victimes d'une chute... Et j'ai loupé celles-ci : Cycling Shoes - Vento Powerstrap R2 Aeroweave Movistar Team - Fizik La chaussure parfaite : bleue marine... Les nouveaux modèles (rose ou blanches) ne vont pas au teint de mes vélos.
  14. Je pense que tu te trompes. Le laçage, c'est ce qui va te permettre d'ajuster la pression au mieux en fonction de la zone... C'est long et fastidieux à faire mais si tu as une pathologie c'est le mieux. et en plus tu peux peut-être faire des choses malines, comme mettre des lacets élastiques en bas du pied et des lacets rigides au coup de pied...
  15. Pierre PLANA

    Cube

    Les gens du marketing ne sont pas toujours des matheux ! Mais tu devrais leur écrire !!! C'est excellent.
×
×
  • Créer...