Aller au contenu

Pierre PLANA

Membre
  • Compteur de contenus

    7 512
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    78

Pierre PLANA a gagné pour la dernière fois le 28 mai

Pierre PLANA a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Time ADH disk/Factor Ostro VAM/Orbea ORCA

Visiteurs récents du profil

20 833 visualisations du profil

Pierre PLANA's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Very Popular Rare
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

1,8k

Réputation sur la communauté

  1. Rouler un peu moins vite devant c’est souvent beaucoup plus difficile que rouler plus vite dans les roues. Ce matin 70km avec deux montées (1250m D+). Le retour en fond de vallée à 40km/h dans du -2% avec fort vent de face. Devant c’était super dur, derrière en roue libre
  2. Les Belges n’ont toujours pas mentalement récupéré 😂
  3. J’en ai fait venir un par mon vélociste l’an passé
  4. Viens faire un tour dans les Pyrénées on te fera manger de bonnes frites des magrets de canard boire du bon vin et accessoirement faire un peu de vélo 😀
  5. C’est une semi boutade : Bardet roule sur Lapierre cette année. L’an passé sur Scott. Au cours de sa carrière je pense qu’il a connu Focus, Factor, Eddy Merckx… La géométrie des Colnago fait merveille en descente. Mais Del Torro a certainement fait preuve de plus d’engagement que Carapaz et Bardet. Quand tu es plus jeune, tu débranches plus facilement le cerveau !
  6. "Del Toro virait comme un criminel, la route commençait à être mouillé et l’angle qu’il prenait était impressionnant. Il a pris cinq mètres là et c’était fini après" --> Ha si Bardet avait roulé sur un Colnago !!!
  7. sortie en club ce matin. J'étais un peu dubitatif, je tousse encore pas mal. Mais la sortie prévue n'était pas montagneuse le temps radieux, donc j'ai tenté. Donc sortie de piémont avec quand même 1400m de D+ pour 95km, dont deux grosses bosses assez difficiles : un nouvelle route magnifique, un peu de gravel et finalement les jambes pas si mal que ça. Probablement un peu de compensation avec la cortisone. Pas trop mal les jambes pour une fin de crève | Vélo | Strava
  8. Chapeau à lui quand même. C’est encore le meilleur français sur les grands tours
  9. Tu fais du mauvais esprit on dirait Pierre Plana🤣
  10. Je ne sais pas pour look, je n’en ai jamais eu. Pour Time c’est vraiment dommage car les vélos sont magiques
  11. Chef ! oui ! Chef ! Donc dommage pour Bardet, il l'a méritait mais Del Torro auras besoin de toutes les secondes... Il reste deux étapes super dures. Notamment celle de Sestrières. Je laisse ma pièce sur Carapaz
  12. Bruno, Je pense que j'ai cité tous les points de l'article que tu mentionnes, hormis les disques. Donc, c'est vrai que tu me fatigues quand tu fais la vierge effarouchée : "Qui a parlé des freins? certainement pas moi , mais apparemment vu ces réactions il y en a donc pour qui c'est une quasi obsession." On sait toi et moi que tu voulais parler des disques quand tu as lancé le sujet. 🙂 On a déjà largement débattu du sujet : Pour moi incriminer un système qui est plus efficace et plus progressif n'est pas pertinent. Je ne t'empêche pas de ne pas être d'accord. Mais, apparemment, le fait d'avoir un avis différent du tien fait de moi un personnage éclairé d'une "lanterne obscure". Je ne peux pas quand même pas m'empêcher de penser qu'un cycliste léger, qui roule quasi exclusivement en plaine, est un peu moins pertinent pour parler de freinage, qu'un autres qui pèse 85kg et qui fait 100000 de D- par an... Que les disques induisent des comportements plus dangereux (notamment des freinages plus tardifs), c'est incontestable. Que ce soit la cause majeure, ce n'est pas mon avis. Quand je vois les chutes, c'est des touchettes en ligne droite parce que les mecs roulent de plus en plus vite et de plus en plus près, des gars qui choppent le bas coté, beaucoup de chutes sur des ilots directionnels, hier des gars qui glissent sur la peinture des lignes blanches, l'an passé au Pays basque, un virage tout bosselé non signalé... je ne vois pas majoritairement des chutes au freinage... Pour moi, il y a deux problèmes, les comportements et l'état des routes (notamment la multiplication des ronds-points, ilots, chicane, ralentisseurs, etc...), peut-être peut-on se poser la question des enrobés quand on voit comment Martinelli a glissé hier, alors qu'il n'avait pas l'air d'être super vite... Peut-être aussi que la taille des pelotons est trop importante par rapport obstacles qu'on rencontre aujourd'hui.
  13. Il y a une bosse à 10km de l'arrivée 3km à 8%, puis 10km de faux plat descendant...
×
×
  • Créer...