Aller au contenu

Pierre PLANA

Membre
  • Compteur de contenus

    7 772
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    82

Pierre PLANA a gagné pour la dernière fois le 11 juillet

Pierre PLANA a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Time ADH disk/Factor Ostro VAM/Orbea ORCA

Visiteurs récents du profil

22 922 visualisations du profil

Pierre PLANA's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Very Popular Rare
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2k

Réputation sur la communauté

  1. Abandon de Coquard suite à sa fracture du doigt. Décidément pas son tour du tout cette année. Il a quand même fait le CLM. Ca montre quand même que ces gars sont passionnés par leur sport.
  2. Tu as quel gabarit ? Généralement, quand on parle d'instabilité à haute vitesse en descente, souvent c'est parce qu'on est léger ; avec mes 85kg je ne bouge pas trop. Après, comme dit précédemment, les jantes larges sont plus stables. Pour l'efficacité meilleure des roues légères par rapport aux roues plus lourdes, 300g de différence ça commence à faire mais le poids n'est pas le seul paramètre, la rigidité joue aussi. Pour l'instabilité en descente, il faut aussi faire attention à être bien relâché et à éviter les coupe-vent qui flottent !!!
  3. A partie du moment ou tes pneus sont en bon état et adapté en dimension à tes jantes, je n'ai jamais connu de pneu qui rendait un vélo instable. Après par expérience, les jantes larges sont plus stables et moins sensibles au vents latéraux que les jantes plus étroites. A mon avis, c'est ce qui te pose problème quand tu passes de test roues Bontrager aux Alian et changer de pneu ne va pas résoudre grand chose. Peut-être aussi faut-il que tu fasses attention au gonflage. Souvent, on a une ancienne tendance à gonfler fort pour "améliorer le rendement"... ça ne sert pas toujours, sauf à mieux sentir les aspérités de la route et ainsi à avoir une plus grande sensation de vitesse....
  4. Oui le Y1RS avait disparu de la circulation au printemps avec l'arrivée du V5RS et j'ai été aussi surpris de le voir sur le TdF. Je pense qu'il y a du avoir un défaut de fabrication qui a stoppé le Y1RS au printemps ou bien, Colnago a voulu mettre le paquet sur le V5RS pour lancer les ventes du modèle "polyvalent" plus accessible au grand public ?
  5. Pierre PLANA

    Achat Vélo

    Pourquoi "étonnement" ? Il y a plein de marques peu/pas connues qui font de très bons vélos. Sur leur site Vortex a l'air d'être une marque chilienne qui fabrique des vélos en aluminium. Un vélo qui grimpe les côtes assez facilement mais qui n'est pas terrible sur les accélérations c'est soit que le cadre soit que les roues (soit les deux) manquent de rigidité. Souvent, ce sont les roues... Après sans connaitre ton niveau, ton gabarit, ton programme, et ton budget c'est délicat de te conseiller quoi que ce soit... Si tu as un gros niveau, tu peux te permettre n'importe quel vélo sur n'importe quel trajet. Je connais des gens qui font de la montagne avec un Cervelo S5 et des roues de 50-60mm sans problème. Si tu es moins costaud, il faut envisager des vélos un peu plus élastiques. Si tu es peu aguerri, avec une expérience faible du vélo, je déconseille la VPC...
  6. Par rapport aux vitesses qu’ils atteignent en course j’ai de la marge… et je je relance pas après les courbes, la gravité me suffit 🤣
  7. Voilà ! on peut le voir en zoomant sur le pic en fond de photo.
  8. Ha, c'était trop facile alors 😉 je ne m'attendais pas à une première réponse de ta part, je voyais plutôt un André Massol. Bien joué (bon tu aurais quand même eu la bière lors de ton prochain passage en Ariège 🙂)
  9. Le biker Andreas Tonelli est mort après une chute de 200 mètres dans les Dolomites Le vélo en montagne est dangereux !!! Même quand on n'est pas en course...
  10. PS : inutile de tricher en regardant mon Strava : je suis en panne de boite noire 🙂
  11. Un petit jeu de piste photographique suite à ma sortie d'hier soir (48km/900m D+) La photo est prise du sommet d'un petit col Ariègeois qui culmine à 950m et qui a un homophone dans les Alpes, emprunté par le tour 2025. Elle a été prise à 19h30. Il y a un indice historique sur la photo qui permet de le localiser. De quel col s'agit-il ? Le premier qui trouve gagne une bière lors de son prochain passage en Ariège !
  12. Je vous avais dit que c’était rugueux le final…
  13. J'ai eu beaucoup de vélos au cours de ma vie, mais certains m'ont plus marqué que d'autres : - bien sûr mon premier vélo de course, un Eddy Merckx couleur Molteni reçu pour mes 7 ans (1975 😞) - mon premier "vrai" vélo de route quand j'ai repris la route en 1993, Le Klein Quantum (la photo ce n'est pas le mien - j'étais en Shimano - mais le même cadre) - celui avec lequel j'ai le mieux marché, le De Rosa King acheté en 2002, futuriste pour l'époque, je l'ai toujours. - Le Time ADH que j'ai depuis maintenant 3 ans, que j'aurai bien aimé avoir avec des jambes de 20 ans de moins 🙂 Et vous ?
  14. Bonjour, Pour ton budget tu vas trouver soit des vélos moyen/haut de gamme qui ont entre 10 et 15 ans, soit des vélos qui ont 5 ans mais plutôt d'entrée de gamme. Donc il faudra être assez vigilant sur l'état général et le niveau d'usure. Les vélos "anciens" peuvent être délicats à entretenir par défaut de pièces disponibles. Après, va sur les sites spécialisés, il y a pléthore d'offre. N'hésite pas à regarder les vélos affichés à 600-800€ et à faire des propositions dans ton budget. Privilégie les offres près de chez toi pour voir les vélos. Et fais attention à la taille, en premier lieu bien sûr !!!
  15. 179/min, t'as encore le cœur qui monte fort pour un vieux !
×
×
  • Créer...