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Pierre PLANA

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  1. Départ 7h45 pour un combiné col de port /mur de Péguère. A 9h30 en haut du col de Port, déjà fatigué, trempé de sueur, sans force, j’ai fait demi tour. je ferai Péguère une autre fois. 60km/1000m D+.
  2. Thierry, tu peux monter en voiture et faire une balade à pied. Il y a de quoi boire au retour ! Et éventuellement de quoi se restaurer. Le rapport qualité/prix n'est pas au niveau des 12 crêpes pour 7€ de l'auberge en haut du Peyresourde
  3. Deuxième sortie V101 de la semaine avec André Massol. Prat d'Albis aller-retour depuis la maison jusqu'au bout de la route : 40km/1000m D+ André c'est un espèce d'humanoïdes, mi-homme, mi-poisson. Je soufflais comme une forge, lui ne respirait même pas. Il doit donc avoir des ouïes 🙂. J'ai fait ce que j'ai pu dans la montée, à fond de mes possibilités (6 minutes de moins sur la partie du TdF 2019 par rapport à Dimanche dernier), mais lui était super facile, le cochon !!!! Sympa, quand même, il ne connaissait pas la montée et c'est vrai qu'elle est très sympa. Tout comme André !
  4. Ha la la... la montée vers les lacs du Néouvielle, superbe !!! Bon, pour les petites routes étroites (vraiment étroites), tu as encore plein de choses à découvrir dans les Pyrénées 🙂 Dans les Hautes-Pyrénées, le col de Tentes, le cirque de Troumouse, les deux magnifiques ! A la limite de la Haute-Garonne, Bales c'est quand même quelque chose, et la montée de l'Hospice de France aussi. En Ariège, hormis les cols empruntés par le TdF dont le plus étroit est Péguère, nous avons plein de montées en cul de sac qui valent vraiment le coup : L'Etang de Soulcem, le Barrage de Laparan, la station de Goulier, le col du Traucadou. Aujourd'hui je vais faire découvrir le Prat d'Albis à André. Dans les PO, j'ai un faible pour le col de Jau Et dans les Pyrénées Atlantiques, tu as des montées impossibles : Artzamendi, Errozate... Bref, beaucoup à faire dans les Pyrénees... Et en plus - je ne sais pas s'il faut s'en réjouir - comme il y a vraiment de belles journées d'hiver, on peut grimper toute l'année...
  5. J'ai des problèmes récurrents de chariot de selle : Les systèmes de blocage des rails sont de plus en plus des "noix" qui viennent bloquer les rails sur le coté. Et les constructeurs à la vente fournissent généralement un seul jeu de noix : pour rails "ronds" ou pour rails "ovales". De plus, j'ai l'impression que suivant le fabricant de selle, les dimensions des rails ne sont pas tout à fait les mêmes. Selle Italia : diamètre 7mm pour les rails rond, 7x9 pour les ovales Prologo : diamètre 7mm pour les rails rond, 7x9.3 pour les ovales SMP: diamètre 7.1 mm pour les rails rond, 7.1 x9 pour les ovales Je ne sais pas si 0.3mm influent énormément mais j'ai souvent des problèmes de craquement sur les tige de selle des mes deux vélos équipés comme ça et je me suis aperçu que sur l'Orbéa, la selle bougeait carrément. Si je ne la serre pas super fort (peut-être même au-delà du couple préconisé), elle glisse même vers l'arrière (j'ai eu le pb lors de ma sortie avec Thierry). Et même super serrée, elle à du jeu vertical. J'en ai parlé avec mon vélociste, on a regardé ensemble un autre vélo qui a la même tige de selle et le problème est identique. Il doit en discuter avec le commercial Orbéa lors du mini-salon de l'Ariègeoise... A suivre...
  6. Non, Non, quand même pas : Quoique ? il faudrait un jour me tester avec la route fermée, un plateau de 56 dents 🙂 En relançant. Lorsque j'ai fait mon temps en Février, j'ai du freiner sur le bas notamment à cause d'une voiture. Hier je suis passé plus vite malgré le vent de face... Demain, Prat d'Albis, tu vas voir, il faut faire attention : route super étroites avec quelques automobilistes qui font des rallyes. Il faut bien serrer à droite dans les courbes sans visibilité.
  7. Je ne sais pas quelles conditions ils avaient le 14 juin. Parfois (comme hier) il peut y avoir un bon vent qui remonte de la vallée d’une part, d’autre part j’en connais quelques-uns (dont le premier) : c’est 20-25kg de moins que moi et ils étaient en course. Pour ma part, je ne fais plus les descentes : je freine juste quand c’est nécessaire (pas trop souvent dans Peyresourde) mais je ne relance plus derrière les courbes donc je redescends à mon palier (autour de 100).
  8. Mon Thierry, en montées je suis pas terrible mais la descente de Peyresourde c'est mon jardin, et là je ne suis pas trop vermoulu. Je me fais un petit plaisir de pipi vent dans le dos !!! Sans le vent (mais avec les vêtements d'hiver) au mois de Février... Bon Sivakov n'était pas en course, mais c'est le régional de l'étape, il la connait aussi par cœur :
  9. Par contre l'enchaînement avec Peyresourde directement dans la foulée, ça m'a tué. Je suis arrivé en haut au bout de ma vie, vraiment. --> ça c'est normal : Bales c'est la première lame et derrière Peyresourde t'achève ! 🙂 Le port de Bales est tranquille au pied mais il est quand même super dur dans ses 10 derniers km. A un moment tu traverses la rivière et là ça démarre vraiment. Tu as un premier km à 11%, puis une récup, puis un km au-dessus des 12%, à nouveau une récup. L'une des dernières fois où je l'ai monté, je suis revenu deux fois sur les "grimpeurs" de mon club dans les récup. Mais derrière tu as à nouveau 2km > 10% et le final plus facile sur les 3 deniers km, et j'avais pris 5 minutes en 5km 🙂 (bon, on avait déjà fait le Menté et le col des Ares en apéritif...) Ne pas oublier avant la bosse de Siradan qui n'est pas complètement anodine. Celui que j'avais trouvé le plus dur dans le coin, c'était l'Hospice de France, que j'ai fait 2 fois. Emmènes y Thierry, là il va prendre grave. --> Ha, Ha, je lui en ai dit du bien ! 🙂. Les trois derniers km de l'Hospice sont effectivement terribles (à 12.5 de moyenne je pense). J'ai quand même vu Manu mettre la plaque et sprinter derrière une voiture sur 500m (un dingue !!!), pendant ce temps moi je zigzaguais pour "diminuer" la pente apparente.
  10. Pour SuperBagnères, j'ai l'impression qu'ils prennent à l'endroit de la bifurcation de l'hospice de France, mais dans ce cas, pourquoi pas à la bifurcation de la vallée du Lys, il y a là aussi une récup où on peut mettre la plaque ?
  11. en regardant la présentation de l'étape Pau-Superbagnères du 19 juillet, j'ai été surpris de la longueur annoncée des cols et montées : Col d'Aspin : 5km à 7.1% au lieu de 12.6 à 5.1% Peyresourde : 7.1km à 8.1% au lieu de 9.5km à 6.94% Montée de SuperBagnères : 12.4km à 7.3% au lieu de 18.5km à 6.32% Je me suis dit que le TdF sous-estimait les Pyrénées, mais sur l'étape du 22 juillet le Ventoux ne "commence" qu'au virage de Saint-Estève. Bon c'est vrai que sur les pieds les pentes sont souvent moins raides et que les coureurs roulent très vite mais ça me choque un peu de voir des cols "amputés" d'un quart de leur D+ dans leur présentation. Pour ceux qui connaissent SuperBagnères, certes il y a une récup derrière mais il y a 1km à 10% dès le pied, ce n'est pas complètement anodin...
  12. Oui, et il y a tellement de dépense publiques beaucoup plus inutiles...
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