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Pierre PLANA

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  1. En survie technique sur le passage. Comme tu le dis, le passage est super difficile (je ne suis pas un très bon technicien en tout terrain, personnellement j’aurais été par terre dès le premier tour de roue 🤣) Pour moi même s’il n’y a pas Neff, elle est pas loin de partir au tas. Mais ce n’est que mon avis…
  2. Gino, tu as quand même bien du bourriner 🤣 mais je dois dire que je l’ai aussi abandonnée. D’une part parce les pneus sont plus souples et donc avec de simples démonte pneus c’est suffisant et d’autre part parce que la pince a vieilli et à perdu de sa rigidité.
  3. mouais, c'est délicat d'arbitrer ce genre d'incident. PFP est clairement en survie, elle n'est pas reconnue pour être la meilleure technicienne.
  4. Si c'est l'Orbéa Orca que tu vas essayer, je pense que tu vas en penser du bien. Fais nous un petit compte rendu. Pour moi, il est vraiment facile sans avoir besoin de lui rentrer dedans... pour moi, trop... mais j'aime bien les vélos un peu "solides" 🙂 mais bon nos gabarits respectifs expliquent largement cela
  5. Pierre PLANA

    ultégra Di2

    Bonjour, l'option ne limite pas le numéro du pignon, mais le nombre de pignon que tu peux changer sur une seule action. En mode multi vitesses, si tu tiens le bouton appuyé, tu peux : - balayer toute la cassette d'un coup si tu n'as pas de limite - balayer la cassette dans la limite de 2 pignons ou de trois pignons si tu as choisi une option limitée - dans le deuxième cas si tu veux continuer à balayer, il faudra que tu relâches et que tu appuies à nouveau - L'intervalle est le temps de montée/descente. la différence n'est pas tellement notable. NB : personnellement je n'utilise pas le mode multi vitesses
  6. Je n'avais pas vu passer ce commentaire : tu vas certainement me sortir par la suite un ChatGPT sur l'élasticité comparée des matériaux mais un cadre en titane offre un confort et une souplesse remarquables... quand il est conçu pour ça. C'est généralement le cas mais pas toujours. J'ai essayé des cadres en titane élastiques, très élastiques mais aussi un ou deux très rigides. Ca va dépendre de l'alliage et des diamètres de tubes. De même qu'avec le carbone, on peut faire des cadres très rigides et des cadres très élastiques. Je pense que le titane a été marginalisé pour plusieurs raisons : la rareté et le prix du matériau, la difficulté à le traiter correctement et le poids qui sera pour un même résultat plus élevé que celui d'un cadre carbone. Les gros avantages du titane, sont le coté intemporel, le vieillissement quasi inexistant et la résistance aux chocs... Le mien avait fait un vol plané sur l'autoroute qui aurait certainement réduit en miettes un cadre en carbone...
  7. J'ai eu des problèmes chez Wilier/Lapierre/Cinelli, à chaque fois pris en charge dans le cadre de la garantie. Problème de boitier chez Colnago aussi, pris en charge dans le cadre de la garantie mais de mon avis pas de manière satisfaisantes (réparation sur un cadre C68 dont je me suis servi 4 fois - mon vélociste a fait le nécessaire sur ses fonds mais par la suite a arrêté Colnago à cause du SAV après pas mal de problèmes de peinture, néamoins toujours traités en SAV). En fait, ça dépend de la politique de l'importateur et du "poids" du vélociste. Sur les haubans de Trek, je connais des gens pour lesquels effectivement, ça ne s'est pas bien passé et d'autres qui ont eu un nouveau cadre selon s'ils avaient acheté chez un "petit" ou un "gros" vélociste. Mais globalement Trek a une réputation de "mauvais payeur". Il faut se féliciter quand des constructeurs font des rappels (Cube, DT,...) : ça démontre leur sérieux. Après, un problème de fabrication (ou de conception qui apparait sur une utilisation marginale), ça peut arriver à n'importe qui. La différence entre acheter du matériel importé via des réseaux classiques et revendu par une entreprise française, c'est surtout la garantie d'avoir un interlocuteur en cas de grave problème. Sur les exemples que tu cites, ce n'est pas du tout à l'honneur des marques/des importateurs, mais ça aurait peut-être pu être résolu par une action collective. Pour un cadre, malheureusement, attaquer le fabriquant en justice est risqué...
  8. Je suis une catastrophe pour l'humanité !!! environ 50000km en voiture et en 2025 : deux aller-retour Toulouse-USA, trois aller-retour Toulouse-Londres, deux aller-retour Toulouse-Italie, 5 Toulouse-Paris et un Toulouse-Bruxelles ! J'ai un bilan carbone supérieur à celui du Burundi !
  9. Tu as raison, quand le cycliste réfléchit, il augmente sa visibilité !!! Je te suggère ça : Veste Manches Longues Alé Guscio Noir Réflechissant ALÉ CYCLING | Decathlon
  10. Ben voilà... moi c'est le contraire, si je veux faire 10000km il va falloir que je fasse beaucoup plus de vélo ou que je change mes circuits... mais je préfère rester sur mon objectif de 100000m D+. Déjà à la COP30 ils ont dit que ce n'était pas raisonnable de dépenser autant d'énergie pour faire monter autant de poids à flanc de montagne : ils m'ont dit que j'allais finir par avoir un trou dans la couche d'Ozone à mon nom, sans compter mon bilan carbone déplorable avec tous les vélos que j'achète... 🤣
  11. J'ai déjà divorcé un fois 🙂, avant mon divorce je suis allé jusqu'à 12000km, 8000km c'est déjà super bien ! Et n'oublie pas que chez moi ça grimpe, et que je suis très loin d'être un grimpeur donc souvent pour faire 100km c'est 5 heures de vélo. Cinq heures de vélo en plaine, avec un petit groupe c'est 140km... Sinon, je tente les 10000km et tu tentes les 100000 de D+ ?
  12. Globalement, je pense que tu gamberges probablement un peu trop... Un cycliste normalement ça ne réfléchit pas trop 🙂
  13. Argh, chanceux tu es de pouvoir mettre des vestes decathlon... pour moi les produits decathlon sont vraiment taillés pour des gens qui ont un corps totalement différent du mien... Quand j'essaie, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Pour les cuissards, soit c'est trop serré aux cuisses soit il faudrait que j'accroche les bretelles aux oreilles et les vestes c'est un peu pareil, soit c'est super flottant au buste, soit je ne passe pas les bras 😞 Pourtant il me semble que je suis à peu près normal, mais en Decath j'ai l'air d'un sac !
  14. Avec un bon début du mois de décembre porté par le beau temps (450km/3600mD+), j'ai aussi passé mon objectif perso (8000km/100000 D+). Le temps doit changer bientôt. Dommage, sinon j'étais parti pour faire mon plus gros mois de l'année.
  15. Sortie Pause déjeuner, prévue pour être "tranquille", à deux, et puis finalement, l'appétit vint en roulant. Peu de bosses aujourd'hui : 325m D+ pour 58km. On avait démarré assez calmement avec un léger vent 3/4 dos et on est revenu fort avec vent 3/4 face. Et bien, c'est compliqué de passer les 30km/h de moyenne !!! 29.8 pour moi et pourtant je me suis bien employé. Le copain qui habite 3 km plus loin dans la vallée a lui légèrement passé la marque : 30.2km/h. Ca ne fait pas très longtemps qu'il fait du vélo (3-4 ans), c'est sa meilleurs moyenne.
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