-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Bon, me voilà rassuré! Je pensais être le seul débile à faire ce genre de gaminerie, je vois qu'il y a du monde dans la cour de récréation! Hahaha, avouez que si je n'avais pas commencé, vous auriez honteusement caché cette petite fantaisie plus répandue qu'il n'y paraît :-)
-
Cycliste du dimanche cherche conseils avisés :)
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Aurélien PORET dans Le matos
J'avais hésité avec le Saskatchewan que j'aime beaucoup aussi, je l'avoue. Ou le Sulawezi, mais c'était trop facile. N'ont pas trop l'air de vouloir rigoler là haut, houla laaa, c'est du sérieux ici... -
Un jour, je me fais un 200 pas prévu (parti pour 140 km). J'arrive crevé mort parce que je n'avais pas assez mangé, et j'avais calculé le truc pour rentrer pile à 200 chez moi. Bien sûr, j'arrive à 198,5 dans mon bled... j'ai encore été jusqu'au bout du village en me traînant, et retour pour arrondir à 200 devant la maison. Des dingues, je vous dit! Bon, je publie les tableaux de vos exploits ce week end. Dernier délais pour les retardataires, après, je ferme la boutique.
-
Cycliste du dimanche cherche conseils avisés :)
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Aurélien PORET dans Le matos
J'habite en Papouasie Nouvelle Guinée Guatémaltèque, peux tu m'aider à trouver un bon vélo là bas stp? Merci Clément, c'est vraiment sympa! -
Excellente, celle là! Tu aurais pu faire un effort tout de même :-) Je me souviens d'un jour où j'étais rentré avec 99,99 km au compteur, et j'ai bien fait rire mon fils lorsque j'ai tourné la roue avant à la main pour manger les derniers 10 mètres dans le garage!
-
Ok Yvan, mais ton objectif est de combien? Parce que mon tableau fait les décomptes automatiquement, et que là, il me manque une donnée. 10.000 en 4 mois, chapeau, j'admire :-)
-
Voilà ce qui me motive à poursuivre l'aventure. Lorsque je constate que des personnes comme toi y trouvent un support et une motivation, c'est une grande réussite pour moi et ça me fait chaud au coeur. Là, on est dans le bon!
-
Toute petite sortie de rien du tout, 22 km, mais... Djisus! Parti avec vent du nord de face, je me dis qu'une heure et demi de vélo vont me réchauffer rapidos, d'autant plus que le retour se fera vent cul. Pas vu, mais alors pas vu du tout venir, un beau gros nuage bien gris. Pluie au loin, je pense y échapper et me dis que, waaaa, la folie là dessous. Sauf que c'est pas du nord, mais du nord est. Ce n'est pas pareil... Et devinez vers où va le schtroumpf? Rien compris à la météo, voilà les premières gouttes qui tombent. Ah mince, c'est donc bien du nord est... Je rebrousse chemin, mais le nuage me rattrape. Vous savez, celui qui waaa et tout ça... En deux minutes, je suis trempé jusqu'aux os, ça drache à donf comme vache qui pisse!!!!! Pas moyen d'y échapper, je me résigne à endurer et rentre la queue entre les jambes, dépité et frigorifié, les habits à tordre. Grrrr, la rage quoi! Maintenant, grand soleil, et un schtroumpf qui se demande comment il a pu se faire piéger comme ça, hahaha, l'andouille!!!!
-
Comme dit James, ça mériterait une amende, celle là! :-) Pour répondre à ta question, ce jeu est venu du fait qu'il y a deux ans, j'arrivais en décembre avec 9.100 km au compteur. Je me suis dit que 10.000 serait pas mal comme distance à accrocher et qu'il ne me restait que 900 km à faire pour y arriver en un mois. J'ai pédalé comme un fou entre les averses, le vent et la gadoue belge, mais je n'y suis pas arrivé, il me manquait 270 km! Il restait 3 jours, neige au programme... Frustration, pet prout zut et ***! Et l'idée vint de partager cet défi personnel avec les copains, en me disant que plus on est de fous à ramer sur la galère, plus on risque de s'amuser. Le tout dans une bonne ambiance et avec l'idée de créer une dynamique motivante. Je pense que plus d'un, du fait de leur participation à ce jeu, a été bien plus loin que prévu! Le but est atteint, il n'y a rien d'autre comme récompense que la satisfaction de l'avoir fait, et voilà. A quoi ça sert de participer? A rien. Et en même temps, à trouver cette motivation si tu te prends au jeu, en te disant que ce ''contrat'' dans lequel tu t'engages, tu iras jusqu'au bout pour le remplir. Pour toi, mais aussi pour les copains qui te lisent. Et si tu n'y arrives pas, ça n'a aucune importance, mais tu fais partie d'un ensemble, d'un groupe qui quelque part te soutient tout au long de l'année. C'est pas mal comme mentalité, non?
-
C'est ça l'explication! Ton chat a pris le GPS pendant la nuit pour aller faire la vadrouille un peu plus loin que d'habitude. Comme il n'était pas certain de retrouver le chemin, il a utilisé l'engin à ton insu, ni vu ni connu. Et comme il n'était plus très frais, il a oublié de le recharger! Ne cherche pas plus loin, on connait le coupable!
-
Le minimum demandé pour participer est de 4.000 km. Tu vois, la marge est grande, tu ne cours aucun risque à annoncer 6 ou 8.000 km, même si secrètement tu ambitionnes 10 :-) L'avantage de ce jeu est que personne ne se prend la tête et que ça se passe dans une bonne ambiance, les commentaires sont bienveillants et les amendes pour insubordination sont rares aussi, hahaha!!! A toi de voir, c'est comme tu le sens. @ Guillaume Leroyer: tu continues ou pas? Même à titre indicatif... allez quoi, fais un effort! @ Franck: tu en es où? @ Sylvain, idem? Et Fabian, Isaac, Jean François Firer, Mathieu Folscheid, Geoffroy, Thibaud, Eddy et les Seb"ric Team? Hé les gars, ma secrétaire vous attend, c'est quoi ça!?
-
Strava et les félicitations
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-Pierre FOURNIER dans L'entrainement et la santé
ah mince alors... va falloir en débiter des âneries pour avoir ces belles roues :-) Pour l'instant ça va, j'ai du stock. -
Super, les gars, ça se rempli! Vous allez voir, c'est impressionnant, surtout au niveau des dénivelés. Parfois je me demande comment vous arrivez à faire des trucs pareils... Encore deux équipes qui doivent me rentrer leurs chiffres silvouplait, et pas mal d'individuels aussi. Pour ceux qui ont des petits résultats, ne vous en faites pas. Une année n'est pas l'autre et puis voila tout, on s'en fiche et on fait ce qu'on peut. @ Michel: palindrome obligatoire pour toi, tout va bien. 7777 eut été accepté aussi :-) @ Joachim: tu dépasses ton objectif, on va dire que c'est normal vu ton implication dans le cyclisme. Mais joue avec nous, ne fut ce qu'à titre anecdotique, il y a place pour tout le monde! @ Christophe: tu participes ou non, je n'ai pas bien compris...? si oui, à hauteur de combien? @ Hervé: allez, courage!!! soigne toi bien et ne lâche pas prise, on espère que tu iras mieux dans les mois à venir et toute l'équipe est avec toi! (l'équipe, c'est juste moi, mais les copains sont discrets et ils t'envoient leurs encouragements) @ Simon: comme tu es quand même un mec sympa, j'ai réduit ta peine. Tu passes à 10.200 au lieu de 10.500. J'ai hésité, mais bon... @ tout le monde: la moyenne dépasse les 3.000 km, je pense que les objectifs seront réalisables dans la grosse majorité des participants. C'est bon ça! Un balotin de praline pour l'un d'entre vous au hasard comme récompense, ça vaut la peine de se crever un an quand même, non?
-
Je pensais aussi aux patins de freins. Mais c'est énorme, si c'est ça :-)
-
On en est à +/- la moitié des intervenants du premier tour et au tiers de tous les participants qui ont rentrés leurs chiffres. Donc il manque encore beaucoup de monde. Je vais attendre jusqu'au week end prochain pour publier le fichier mis à jour, ça laisse du temps aux retardataires ou à ceux qui veulent modifier leurs données pour montrer signe de vie. En général, belles progressions et objectifs tenus, ce qui se comprend vu l'arrivée des beaux jours. Je pense que c'est entre maintenant et fin septembre que tout va se jouer, on refera un 3° point à ce moment là. J'avais pensé ouvrir un second post sur lequel je publierais uniquement les tableaux successifs de chaque ''étapes'' temporelles, sans autres commentaires, afin qu'on puisse les retrouver facilement car lorsque je les publie ici, ils sont noyés dans la masse de pages. Par exemple, les tableaux de janvier sont sur la page 6 ou 7, je ne sais plus trop, et ceux de mai seront sur les prochaines pages de ce week end. Ce n'est pas super pratique pour vos suivis. Mais bon, je ne voudrais pas abuser de l'hospitalité de Vélo 101 :-) Je verrai, mais l'idée me semble intéressante.
-
Strava et les félicitations
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-Pierre FOURNIER dans L'entrainement et la santé
Excellent, tu as raison. On vit vraiment une époque formidable. D'ailleurs je suis horriblement frustré parce que personne ne me félicite pour toutes les idioties que je raconte ici depuis deux ans. Si ce n'est pas de l'ingratitude, ça... -
Moi aussi je t'aime, James :-))) T'inquiète, on est bien dans le fond de la classe, près du radiateur! Bon les gars, ne vous esquintez pas non plus, tout ceci n'est qu'un jeu. Plaisir avant tout, n'oubliez pas. @ Jean Louis: je ne te vois pas dans ma liste... y aurait-il un oubli de ma part? M'étonnerait, je t'ai à l'oeil pourtant...?
-
Bonjour à tous, et déjà merci pour votre participation, ça re bouge pas mal comme je vois! Quelques beaux palmares pour certains d'entre vous, mais surtout un enthousiasme intact et une motivation générale au beau fixe, ça va déchirer, les gars. Pour ceux qui veulent encore monter à bord, profitez de ma bonté, j'accepte les moussaillons retardataires et je les inscrirai au cours de cette cession. Après ça zou, terminé, je ferme le guichet et c'est râpé pour cette année. Qu'on se le dise. Pour ceux qui veulent modifier leurs objectifs, pas de problème mais notifiez le bien clairement que je puisse changer en Excel et que cela corresponde bien à ce dont vous avez envie. N'oubliez pas les équipes de 2, merci de me communiquer vos chiffres d'équipe, en plus de l'individuel. Non, je ne fais pas l'addition, c'est comme ça. Ah oui, pour moi, pas terrible cette année: 2.104 km. Mais comme je vais bientôt perdre mon emploi, je roulerai plus, hahaha, comme quoi la vie est belle! Je suis en train de remplir le fichier au fur et à mesure de vos interventions, allez y, c'est le moment! Et surtout, conservons un bon esprit et beaucoup de plaisir sur ce post et dans ce ''défi'' lancé à soi même, sans trop se prendre au sérieux, vous connaissez le Schtroumpf!
-
Je te rassure tout de suite: c'était évidement un sujet foutage de gueule, comme souvent. Le plus marrant, c'est qu'il y en a encore qui te donne des conseils en pensant réellement que je cherche de l'info sur un problème technique. Alors qu'en lisant bien la première phrase de ce post, on devrait comprendre assez rapidement l'humour sous jacent dont je fais mon délice quotidien dans la grisaille du monde. Bon, là, vacances jusque lundi en Italie, pas de forum, pas de schtroumpf, pas de délire, tant pis pour vous!
-
tu es un bon client, toi, je t'aime déjà beaucoup! :-))))
-
Je remonte le sujet, vu qu'on parle beaucoup de chaînes ces derniers temps, et que mon affliction n'a pas diminué depuis cette époque glorieuse où Enormi nous faisait bien rire!!!! On a quand même déjà bien déliré sur ce forum, quelle délice!
-
Dis, entre nous, on est partis pour 10 pages de blabla en veux tu en voilà, et ta chaîne ne sera toujours pas montée sur ton vélo en octobre... Si j'étais toi, je ne me poserais aucune question, et j'irais chez mon vélociste chéri qui me monte ça, le temps de boire un café. Hop, emballé c'est pesé! Si tu es malin, tu comptes le nombre de maillons de la dite chaîne, tu notes ça dans ton calepin et l'année prochaine tu ne nous poseras plus la question, puisque tu as déjà la réponse. Jamais compris cette propension à faire compliqué quand on peut faire simple :-)
-
Le maître achat: https://www.monmagasingeneral.com/roue-increvable.html?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_term=1072395&utm_campaign=leguide&ae=17 en plus, avec pneu increvable. Moi, je n'hésiterais pas.
-
La Belgique!!!! D'ailleurs, on va faire très fort cette année. Mais oui, l'année dernière, on en a placé deux au Ventoux, vous vous souvenez, là... ah non, vous n'en parlez jamais. Soit. Et bien pour 2017, hop, un belge va gagner le Tour de France!
-
Dureté look keo blade carbon ti
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Thierry RAYMACKERS dans Le matos
Ben oui, c'est étonnant, ça...