-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Sortie Schtroumpf 101 en Belgique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
C'est vrai que la sortie fut épique! Bon, les forces en présences étaient aussi très différentes, et le peloton n'est resté groupé que jusqu'à la Citadelle que nous avons monté au soleil, oui messieurs! La météo était ma grande crainte au départ, mais Franck a eu le très bonne idée d'avoir sa première crevaison juste avant le passage d'un nuage qui vidait joyeusement sa pluie. Le temps de réparer, nous nous sommes glissés pile entre deux nuages et avons profité de l'aubaine pour rouler au sec. Il pleuvait devant et derrière nous, et nous étions entre les deux. La classe! Vent cul jusqu'à Namur, les gars ont bien tenus le coup, on monte en faisant évidemment la course avec les autres gars qui roulaient sur un autre parcours, et je me fais évidemment massacrer par un solide costaud que je voulais courser. Hé oh Mich, tu crois quoi toi? 'tain y en a, c'est pas croyable la puissance qu'ils envoient, au secours! Après ça, j'ai pas trop compris au moment même, mais voilà, on en perd deux... Comme Eric, je remonte toute la montée de Malonne pour les rechercher, mais ils sont déjà loin. Genre loin de loin, mais pas du bon coté. Grosse déprime pour moi, je ne sais comment les récupérer... mais ils vont rentrer comme ils peuvent, ça devrait aller. Le retour est en vallonné, ça étire les troupes et finalement un trou se creuse, et j'en perds encore un qu'heureusement j'avais vu. On a beau crier, le vent est contre nous et il n'entend rien. Il n'y a plus qu'à le rattraper et le ramener par un autre chemin jusqu'à la maison. Entretemps, notre Franck a sa 2° crevaison de la journée, et Jérémie se dévoue pour aller le chercher en voiture, ainsi que Jacques. La douche a bien réchauffé les troupes, on a eu froid sur la route mais comme on a roulé à une bonne moyenne, on étaient bien en rentrant. Puis on a mangé et bu et refait le monde comme il se doit (on a hésité à rouler Franck dans le goudron et les plumes, ça aurait été rigolo), et pour ma part, j'avais fini de ranger toute la maison à 20 heures, je suis épuisé! Bilan de la rencontre: très bonne expérience et beaucoup de joie de pouvoir discuter avec un tas de gens bien sympas! Au point de vue de la sortie vélo en elle même, je regrette de ne pas avoir donné à chacun le parcours sur papier, ça aurait pu faciliter les choses. La météo a été globalement clémente avec une grosse averse sur 2 km, peu de vent, et un rayon de soleil à Namur. 5 degrés au départ, 10 à l'arrivée. J'espère que ceci est un premier pas et que d'autres continueront sur le chemin que nous ouvrons, organisez ça dans votre région, c'est à ça que sert ce forum et c'est une très belle expérience qui ne peut vous apporter que du bonheur! Bon, il vous faut quelques belges dans le bazar, sinon c'est pas pareil, on est d'accord! Conseil: ayez un gps qui vous rattrape en cas de perte, et ayez un descriptif papier en plus ainsi qu'un n° de téléphone de secours. On ne se connait pas, et quand on roule dans ces conditions, les incidents de ce type peuvent arriver et c'est très gênant. -
Tu penses bien que je n'allais pas la louper, celle là!!!!
-
Je pencherais pour la 2° possibilité :-)
-
Sortie Schtroumpf 101 en Belgique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Patrice, si c'est encore temps, merci d'effacer mon adresse privée de ton post, je n'ai pas vraiment envie que tout le monde sache où j'habite. Merci. -
Acquérir un peu de vitesse
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-marie NICOL dans L'entrainement et la santé
Pourquoi tu ne viens pas demain chez les belges !? Là tu aurais eu l'occasion de rouler peinard avec plein de copains! Allez, si tu te décides encore maintenant, tu peux venir. -
Sortie Schtroumpf 101 en Belgique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
En guise de citadelle, il n'en reste que les remparts le long de la route, tout le reste a disparu. Par contre, je trouve que la vue sur Namur est bien sympa, d'autant qu'on passe d'un coté à l'autre, même si c'est très court, avant le pont. Quand il fait beau temps, ce tour est magnifique, je le fais souvent en été. -
Sortie Schtroumpf 101 en Belgique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
La météo est mal barrée pour demain, pet zut et prout!!! Si c'est vraiment trop moche, je ferai alors un autre tour plus court et moins roulant que celui prévu. Selon les cartes météo, on aura une zone de pluie qui va traverser la Belgique, mais je pense que ce sera tout juste, on aura du gris, mais ça va peut-être rester sec. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faudra pas traîner en route. Le tout est de prendre la décision après 25 km car là, la bifurcation est possible. Après, on devrait faire le grand tour et encaisser ce qui viendra. Ou alors on part carrément dans une autre direction dès le départ, et là je peux moduler par tranches de 10 km à chaque fois. Débat sur la question demain matin, devant le café servi à 7h30. N'oubliez pas votre équipement d'hiver, les amis, ça caille sec le matin. -
Quel temps chez vous ?
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jacques VANDEWIELE dans L'entrainement et la santé
Purée, j'angoisse!!!! En effet, on annonce du mauvais pour demain, mais un cache cache pluie quand c'est bouché partout, ce n'est pas possible. Je ne sais pas comment ça va tourner, on verra bien demain, mais ce sera de toute façon en tenue d'hiver. -
T'es pas gentil, toi. Déjà, dans ta question de base il n'y a aucune formule de politesse, tu termines par "j'attends vos réponses". Un s'il vous plait ou un merci, c'est trop demander? On n'est pas à ton service. Ok, nos conversations dévient parfois, mais tu vois, on s'entraide les uns les autres quand on peut, et on essaye d'être un minimum courtois et respectueux. Tu remarqueras d'ailleurs que tout ce qui est dit en hors sujet est sans doute pertinent pour d'autres personnes un peu plus ouvertes d'esprit. Ceci étant, j'attends toujours que TOI tu nous donnes un conseil un jour, sur quoi que ce soit qui puisse NOUS être utile. S'il te plait.
-
C'est pas les pédales où tu as un coté qui te donne 75% de force et l'autre 25? Hahaha, je suis méchant, là... Non franchement, les ultégra ça me gonfle grave. Le couinement vient du contact de l'avant sur l'arrondi de la cale, une vraie saloperie. Je le neutralise en mettant du tape sur le coté de la pédale, bonjour la bricole.
-
Faudra que tu m'explique comment tu fais alors, parce que mes ultegra couinnent à mort ! Saloperie de mes deux, j'ai tout essayé, rien n'y fait.
-
Franck est le seul cycliste qui ne sort exclusivement que les jours de pluie. Si vous voulez connaître la météo des pluies avec certitude, il suffit de lui demander quand sera sa prochaine sortie. Dimanche? Ah non... pitié...
-
Acquérir un peu de vitesse
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-marie NICOL dans L'entrainement et la santé
Ben tiens, tu m'étonnes! Dire que j'en connais qui ont des pistes de ski à une demi heure de chez eux, et qui ne skient pas... tu y comprends quelque chose, toi? -
Acquérir un peu de vitesse
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-marie NICOL dans L'entrainement et la santé
Il ne faut pas oublier une chose, Jean Marie: tu n'es plus tout jeune, et à un moment, il faut devenir raisonnable et ne pas te lancer de défis que tu auras trop de mal à relever. Acquérir de la vitesse, mwouais, bon, et quoi? tu comptes gagner 3 ou 4 kmh de moyenne, ou 2 ou 3, ou 1 ou 2? Et pour y arriver, que d'efforts... tout ça pour une sortie avec tes potes en juin? Si j'étais toi, je leur dirais plutôt: hé les gars, on se fait cette sortie cool, on roule ensemble et on ne se tue pas et vous ne me larguez pas sivouplééé. Vouloir toujours plus, c'est la maladie de l'époque, et en y réfléchissant 5 minutes, tu te rends compte que tu es dans l'erreur. -
Christian n'arrive pas à accéder au fichier malgré les liens et autorisations qui sont bien en ordre. Quelqu'un a-t-il une idée d'où viendrait le problème? On a essayé avec plusieurs adresses mail, rien ne fonctionne. Merci d'avance si vous pouvez nous aider!
-
Tu sais, finalement, un vélo c'est un vélo. Tu n'auras pas de mauvaise monture quoi que tu choisisse. La différence viendra de tes petits muscles et pour le reste tu t'habitueras et puis voilà tout. Je ne te donne qu'un seul conseil, c'est de n'en écouter aucun, sauf le mien bien sûr :-) Quand tu verras le beau vélo de tes rêves et que tu sens que ton coeur palpite, pas de doutes, c'est le bon, saute dessus! Tu as toutes les chances pour que ce soit celui qu'il te faut!
-
Sortie Schtroumpf 101 en Belgique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Isaac ne sera malheureusement pas là, et je le regrette, j'aurais bien aimé faire sa connaissance à cette occasion. Mais on aura du beau monde quand même. Il faudra prévoir votre petite laine, les gars, la température au départ sera proche des 7 degrés avec un vent léger de nord ouest, autant dire qu'on va pas trop transpirer. Par contre, j'ai interdit la pluie, c'est comme ça, je ne fais pas dans le détail. Plus que 4 fois dormir... -
La question étant mal posée, tu ne vas pas avoir de réponse exploitable.
-
Ok Franck, c'est implémenté dans le récap, bonne chance à toi! Peuvent faire des annonces sur base de leurs acquis: Julien Garnier, Serge Masselot, Eric Matteini, Jean Marc Begagnon. Les autres peuvent toujours annoncer pour les mois à venir, par phase de trois mois. @ Christian Berthelet: je ne sais pas si tu as accès au fichier (les jurassiens, j'vous jure...) mais là tu as pour ces 3 derniers mois 1.303 + 1.236 + 1.481 km. Soit tu laisses les choses en l'état et tu as déjà un Fêlé d'office, soit tu annonces un cinglé en valorisant tes 1.481 km de ce mois. Dans ce cas, tu devras faire minimum 2 fois plus de 1.250 km (en mai et en juin), au risque de tout perdre s'il te manquait 1 km. Que choisi-tu? Hahahaaa, vous voyez, c'est rigolo, non?
-
C'est toute la finesse du truc, justement... j'annonce, j'annonce pas? D'un coté c'est motivant, mais d'un autre coté tu es peinard si tu ne dis rien, alors quoi? Mais pauvre pour Christian, ça me fait mal au coeur pour lui, halalaaa, c'est dur d'être l'organisateur, je vous dis pas. Bon, au moins ça permet d'illustrer le principe du jeu, maintenant je pense que tout le monde comprend comment ça fonctionne. Bravo à Michel qui est notre nouveau Cinglé du mois, et à Franck pour le coup de cul final qui le met sur la bonne voie, mais je n'ai toujours pas compris quelle était son annonce... C'est 3 mois ou rien, Franck. Si vous voulez faire des mini cinglés ou autres, vous pouvez les gérer via les 3 objectifs personnels dans votre cadre. Les 3 mois consécutifs, c'est autre chose, et c'est moi qui traite l'affaire car je vous donne toujours le choix de stop ou encore. Je n'ai pas réussi à intégrer ça d'une manière automatique via ce tableur, c'est trop complexe et je dois le faire en manuel. 'tain, tout ce que je ne fais pas pour vous, quand même!!!
-
@ Christian Bertheau: Aïlle aïlle aïlle, Christian, qu'est ce que tu nous fais là... Tu annonces un Cinglé, donc 3 mois consécutifs à 1.250 km, et tu fais 1.226 km ce mois ci, soit 24 malheureux km trop courts, ton défi est désormais perdu en plein milieu de la course! Cerise sur le gâteau, ton annonce a de fait neutralisé la possibilité d'avoir le Fêlé du 10.000, et en plus le mois de mai est neutralisé puisqu'il faisait partie de l'annonce, donc te voila sans rien comme titre honorifique, ce qui me chagrine au plus haut point :-) En valeur absolue ça n'a rien d'important, mais voilà une belle illustration des règles de notre jeu par cet exemple réel. Il aurait suffit de 24 km pour gagner le statut que le monde entier t'envierait et faire de toi un héros à la gloire éternelle parmi les dixmilleurs! C'est cruel, je l'avoue, mais hélas je ne peux rien faire que de constater et espérer que les prochaines fois seront couronnées de succès! Bonne chance et bravo quand même pour ces fameux km au vu de la météo capricieuse.
-
Déséquilibre jambe droite/jambe gauche
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Monique SCHMITT dans Le matos
Je ne sais pas mais, si tu as 3 fois plus de puissance d'un coté que de l'autre, tu ne devrais jamais marcher tout droit, mais tourner en rond, non? -
Un rafraîchissement à 18 degrés, t'imagine? C'est dur quand même, le sud...
-
Ah oui, maintenant qu'il y a les annonces, je vous tiens à l'oeil, mes gaillards! Bravo Olivier, tu as bien joué! J'imagine que la petite pointe de motivation induite par le trophée des Fêlés t'a aidé à passer le cap des 1.000 km? C'est chouette comme idée, non?
-
Sortie Schtroumpf 101 en Belgique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
On ne fait pas de relais ni de bordure ni rien du tout, hé oh, vous allez où là, les gars!? Je suis devant et je donne la mesure, je veux ramener tout le monde à la maison, pas faire une course. De toute façon, ce serait Eric qui gagnerait, les autres n'ont aucune chance, donc même pas dans vos rêves. Pour la météo, on n'est pas encore certain, ça peut changer d'ici à 5 jours, rien n'est dit. Il fera frais, ça c'est certain. Mais la pluie, on verra bien. A la limite si c'est vraiment compromis, je peux tenter un cache cache pluie, mais alors ça ne fera jamais 90 km. Par contre le vent de face en rentrant n'est pas dérangeant car ça se fera sur des routes peu exposées au vent, en descentes et montées successives. Et puis vous n'avez qu'à endurer, non mais c'est quoi ça?