-
Compteur de contenus
18 379 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
196
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Michel DURY
-
Si on prend le récapitulatif dans le fichier, il y a du bon et du moins bon... On va commencer par le moins bon, votre serviteur, avec 3.310 km seulement. Misère de misère, c'est pas l'année de tous les records, ça c'est sûr. Pauvre Olivier qui fait équipe avec un boulet comme moi, le Tour du Monde n'est pas près d'être bouclé à cette allure, j'ai honte. Pour notre petit jeu des Fêlés etc...: Gérôme l'a échappé belle, bien joué! Tu es dans les limites, courage pour le dernier tiers, ce n'est pas le moment de faiblir. Julien est bien parti pour son 2° Fêlé, il rate de peu le Cinglé, mais la régularité est exemplaire, prenez en de la graine, tas de bleuzaille! Serge reçoit le grade très honorifique de Fêlé grâce à ses premiers trois mois à plus de 1.000 km, bravo à lui! Idem pour Eric Matteini qui profite bien du sud ensoleillé, et qui est aussi Fêlé que Serge. Christian Bertheau qui a raté son Cinglé, à cause du mois dernier, alors qu'il aurait pu le faire facilement... tu me fends le coeur Christian. Je dois appliquer le règlement et crois bien que je le regrette, zou, tu as perdu, hahaha!!! Thibaud est placé devant un choix: soit il n'annonce rien et on verra ce qu'il peut faire, avec un Fêlé facile à mon avis, mais il peut se la jouer pas cool et nous annoncer du lourd pour les deux prochains mois. Thibaud, ne me déçois pas, tu peux le faire! Olivier est dans les clous pour son annonce, chaud chaud chaud, tu n'es pas passé loin... toutes mes félicitations et mes encouragements. Michel S, toujours pas d'annonce? alleeeeeez... Franck S: chaud aussi, mais rentré tout juste dans les temps, allez encore un effort et c'est gagné, tu seras le Cinglé que le monde entier enviera, elle est pas belle la vie? Pour Jean Marc, comme tu n'as rien annoncé, tu as 2 possibilités: soit je laisse les choses en l'état et tu conserves le Fêlé, soit je te proclame Cinglé sur février mars avril. Dans ce cas, tu redémarres à mai avec 1.155 pour un éventuel nouveau Fêlé (tu suis toujours?). Par contre, si tu n'annonce rien, tu valides avril et mai, et tu te la joue cool en juin pour faire les trois mois à 1.000 km... à toi de voir. Pour les autres, rien n'empêche de faire des annonces, le soleil arrive, les muscles sont chauds, n'hésitez pas, c'est par ici pour les inscriptions. Ah oui aussi: il n'y a rien à gagner, c'est dingue, ça!
-
Manettes Ultégra 3x10 sur groupe 2x10
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean BANDINI dans Le matos
J'ai monté tes manettes, Jérémie, et ça fonctionne nickel, merci encore! Même configuration que notre ami, et aucun problème, même avec des ovales, mais les dérailleurs sont en 105 d'il y a 9 ans. -
Tu as toute l'année pour les faire. Tu vois que je suis gentil :-))) C'est vrai ça, je devrais faire des amendes à délai imposé.... bonne idée, je creuse la question...
-
Grrrr!!!!! J'ai rentré vos chiffres, les p'tits loups. Je ne sais pas ce qui se passe avec le fichier, à mon avis vous n'êtes pas connectés au bazar gmail ou je ne sais pas trop, enfin vous voyez, quoi... Pas de soucis, si ça ne va pas vous pouvez toujours me communiquer les données et je remplis le tableau pour vous. Christian, tu te manges 200 km pour moi, à ta bonne santé, hahaha!!!! (comme quoi, c'est pas parce que je n'interviens plus que je ne veille pas!)
-
En effet, Christian, je me retire un peu du forum depuis quelques temps... Une certaine lassitude et sans doute trop d'interventions de ma part expliquent cela, je laisse de la place pour que d'autres soient plus actifs, du moins je l'espère. Je lis encore régulièrement les sujets publiés, mais je ne me sens plus l'énergie ni l'envie de participer comme je le faisais jusqu'ici. La motivation va revenir, mais là, je prends des vacances :-)
-
Merci à tous pour votre sympathie
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-marie NICOL dans L'entrainement et la santé
Mais non tu ne nous gonfle pas, quand ça vient d'un gars sympa comme toi, on est là pour te soutenir. D'ailleurs si tu es méchant, on t'en coupe un deuxième! Remet toi bien et bonne continuation. -
Amputation prochaine
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-marie NICOL dans L'entrainement et la santé
Une pensée pour notre amputé, te souhaitant un prompt rétablissement et pas trop de douleurs résiduelles. Tu as demandé qu'on te le garde de coté comme souvenir? ca ferait très joli, encadré dans le salon! Ne le mets pas au frigo, histoire qu'un moment de distraction plus tard, il ne se retrouve dans la soupe. -
SORTIE VELO 101 ACTE 2
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Jean-Pierre COURQUIN dans Discussions Route
Holalaaa Jean Pierre, tu me tentes là.... Allez hop, soyons fous, je viens! -
Landen — Trois-Ponts — Landen
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Franck PASTOR dans Les évènements route
Achète un nouveau vélo, Franck, et tu vas voir ton taux d'angoisse diminuer d'une façon que tu n'imagines même pas! -
Que pensez vous des fulcrum racing zero
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Frederic SEGERS1639476536 dans Le matos
Il ne pleut pas autant qu'on le croit généralement, c'est plutôt le froid, et encore. Je me souviens d'un séjour au Ventoux l'année dernière en mai, la météo était bien plus humide que chez moi, et de loin. Je ne te parle même pas de l'Alsace. A part ça, le R Zero, c'est du trèèèèèèès bon matos, même en Belgique. -
Sortie Schtroumpf 101 en Belgique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Tout le contraire de son maître! (là, tu me l'as présentée sur un plateau d'argent, je ne pouvais pas la rater!!!) -
Sortie Schtroumpf 101 en Belgique
Michel DURY a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Discussions Route
Houla non, Sylvain!!! Je pense qu'avec ce que vous avez apporté, j'en ai pour 10 ans au moins! En fait, je voulais que vous fassiez des échanges et que chacun reparte avec une bouteille différente de celle qu'i avait emmené, ce n'était pas prévu que ce soit pour moi. Ne buvant pas d'alcool, tu imagines que ma cave est maintenant bien remplie. Sinon, un petit coup de mou ces derniers temps, certainement dû à la météo digne d'un mois de Mars. -
Pour être solide, tu n'as rien à craindre, c'est une super qualité et ça résiste aux routes belges. Autant dire que tu peux faire l'Afghanistan avec. Pour les réglages, il est possible que ça influence, ce n'est pas systématique. Si ta patte est de travers, le déport supplémentaire mettra le travers encore plus pas droit :-) sinon les réglages du dérailleur arrière sont à affiner, rien de compliqué. Parfois ça tombe pile poil, parfois pas. Pour la longueur de chaîne, un ou deux maillons de plus, je ne sais plus. Je dirais deux, mais à vérifier quand tu feras le montage.
-
15 jours! Excellente question, Thierry!
-
Oui aux deux questions. https://www.casimages.com/i/19052011201524069216245393.jpg.html Sinon tu te fais des muscles et tu restes en 30, James.
-
En plus, c'est bon à manger, mmmmm, miam miam...
-
105 mécanique
-
Je n'ai pas cet honneur.
-
Les chapes, c'est une chose, mais la longueur de la patte de fixation du dérailleur en est une autre. J'en ai déjà longuement discuté sur un autre sujet, mais les Merckx d'origine, rien à faire, le 30 ne passe pas. La vis de réglage mise à fond, il manque encore 2 mm et le galet touche à tous les coups. J'ai mis la prolongation Sos Hanger depuis un an et ça ne pose aucun, mais alors aucun problème, et je peux jouer avec les cassettes qui me plaisent jusqu'à 32 dents ou même plus, avec un chape courte. https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22PLO%20PDD%20S14%22 N'en déplaise à Monsieur Shi qui nous les broute, mais cette fois ce n'est pas de sa faute :-)
-
Aaaah, le mystère est enfin levé... Elle appartient au Boss, Philippe Lesage.
-
A mon avis, ton problème vient de cette ligature qui empêche la direction de se mettre correctement dans le virage. Et bien dis donc, fallait y penser... sans avoir ton vélo sous les yeux, on n'aurait jamais trouvé. D'ailleurs on a déclenché une guerre avec cette histoire, tu imagines???
-
Et les australiens, qui ont la tête à l'envers par rapport à nous, ils tournent mieux de quel coté?
-
Hahaha, on a eu aussi Merckx, tu sais, celui qui était devant Poulidor.
-
Tiens justement, on a deux pilotes parapentes qui ont fait un vol de fou: partis des ardennes, ils ont posés près de Bourges, donc tu vois que c'est possible! Lien ici https://www.fbvl.be/fbvl-nouvelles/vols-extraordinaires-ce-we/ Bon, ce sont les meilleurs de Belgique aussi, on va les intégrer à notre escadrille de chasse.
-
Et mais c'est que tu vas l'avoir, ton super kilométrage, ce mois ci Franck! Attention, il faut tenir 3 mois, c'est pas négociable :-) @ Christian: j'étais le premier étonné qu'il nous quitte comme ça si brusquement... je ne sais pas le pourquoi du comment, mais voilà, certains rompent définitivement alors qu'ils étaient appréciés et actifs, comme David par exemple. Il faut s'y faire, mais je suis d'accord avec toi que c'est bien triste.