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Eric FLEURY

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  1. Re, Jai écrit sur un autre post, notre périple moi et mon épouse de 6 jours , à faire le tour du Morvan, je confirme, peu de trafic, jolis points de vues, mais jamais de temps morts, toujours en prise, avec des bons raidards!
  2. Bonjour, Je tiens à souligner ton courage, car ce type de trouble est très handicapant! J'ai eu, il y a quelques temps, une grise de ce genre, avec Kine par la suite! C'est infernal, l'impression d'être constamment sur une manège qui tourne plus ou moins vite, et l'état nauséeux qui accompagne tout cela ! Heureusement pour moi, cela a passé, mais l'ORL m'a bien mis en garde que cela pouvait revenir 😉 Tu as fait une batterie d'examens, qui ne semble pas indiquer une autre origine de tes problèmes, Tu fait avec et c'est tout à ton honneur ! De mon coté, je n'i fait que de la kiné vestibulaires, certain parle de l'acupuncture ... il y a aussi intervention chirurgical, visant à réduire la pression, mais sans grand retour il me semble ! Je ne peux que te souhaiter de trouver une solution et t'encourager à tenir bon ! et de pouvoir remonter sur le vélo
  3. bonjour, La vieillesse c'est dans la tête ! N'empêche que physiquement c'est ressentie ! Pour moi le rappel est surtout au réveil, lors des premiers pas, le corp me rappel, les différentes blessures.... Pour moi, c'est le passage des 55 ans, je ne me vois pas vieux, mais je ressent les effets, tout diminues, les temps d'efforts soutenus, la force, le volonté.... Dans mon entourage, j'ai toujours des réactions de surprise en donnant mon âge, cela fait plaisir, mais pourtant l'apparence ne fait pas tout... je me souvient, lors de mes 20/25 ans, nous avions des "anciens de 40 ans" avec nous au club de judo ou hand, à cette époque je me disais ils sont encore bien pour leur âge, j'espère être comme eux plus tard, et la roue qui tourne, m'a fait passé le cap, et j'entendais les mêmes réactions de certains jeunes. Maintenant, c'est l'étape suivant en voyant ma grand-mère (100 ans) ou ma mère, j'espère être dans leur état à cet âge, je verrais ou la grande roue m'emmènera!.
  4. Re, Cela m'évoque ce que mon grand-père répondait, lorsqu'on lui posait la question de la retraite, et la chance d'y être, avec une arrière pensée sur l'âge. "Tu sais la retraite, ce n'est que la vie qui continue, sans avoir à se lever pour aller au boulot, et supporter les douleurs qui deviennent de plus en plus présentes" et ils finissait toujours, par; "je te souhaite d'arriver à l'âge que j'ai pour que tu puisses en juger par toi-même! Rien est acquit....
  5. Re, Red bull donne des ailes 😉
  6. Re, Pourquoi tu avances la selle au max, cela te positionne clairement en appui sur les bras! De plus ta selle ne travaille pas dans les meilleurs conditions ! normalement tu règles ton recul de selle en plaçant l'arrière de la rotule sur l'axe de la pédale, pédale à 15h, pour commencer...ta selle doit être centrée, mais pas en butée max. Si cela n'est pas possible, il faut voir la tige de selle, et son recul. En général les Gravel ont un tube horizontal plus longs, du coup les potences plus courtes! si tu as 80 sur ton route en XS, tu devrait être nettement plus court en Gravel S, plutôt en 50. Ton étude posturale, n'assure pas un suivie?
  7. Re Tu as deux vélos ? et les problèmes ne sont pas sur les deux ? La mesure de l'entre jambe est de combien avec l'étude de posture? Si tu mesures toi même, il faut effectivement ressentir une pression sur le périnée, et s'assurer que le livre,, ou autre soit bien horizontal, et mesurer sur le dessus (contact avec le périnée ).... il y a des contradictions dans tes explications...1m69 pour entre jambe de 74, tu n'as pas de longues jambes....plutôt le contraire
  8. Re, Je serais d'avis pour penser le contraire 😉 Pour moi une personne "standard" arrivera à se positionner relativement facilement en respectant les principes de bases. La ou cela se complique justement c'est lorsque la personne n'est plus dans les bases identifiées! J'ai déjà évoqué ce point sur un autre post, ou des études postural sont effectuées par des personnes qui s'appliquent à vous faire rentrer dans un standard défini par une mesure d'angles ou autres, sans autres considérations ! Telle personne préfère pédaler sur la pointe, d'autre sur le talon, ce n'est pas forcement par mauvaise habitude, mais par nature et souplesse articulaire différente, alors pourquoi contraindre un geste naturel ? La personne ne sera pas plus à l'aise, voir effet inverse.... Mon épouse suite à un accident, a un léger handicap sur le bras gauche, extension incomplète, il faut compenser par une cale sur le guidon et un réglage adapté... sur une étude standard, menée par la plupart des cas en magasin généraliste, ce problème passe à coté...la machine indique les angles idéaux, et voila! Je te rejoint pour le kiné, osteo et autre ils sont probablement mieux placés que une personne formée à appuyer sur deux ou trois boutons! Mais il existe aussi des ergonomes formés spécifiquement au positionnement du cycliste, et ces derniers ont souvent une approche plus proche de l'individu et prennent en compte les quelques particularités physique ou autres! Par la suite, il ne faut pas perdre de vue que cela reste une approche, et qu'il sera nécessaire de rectifier au cours de la pratique...Ayant discuté avec un ergonome, travaillant avec de pros, il m'a bien dit que la position idéale était bien l'itération de plusieurs études prises en comptes, espacée dans le temps...et pour aller plus loin, plusieurs étude selon le profil de l'épreuve, montage, plat, contre la montre.....
  9. Re, Non pas de soucis, mon guidon est positionné à -2 cm par rapport à la selle... Tu as quoi comme recul de selle, si tu es trp reculé ce n'est pas favorable au dos non plus !
  10. Bonjour Moi je mesure 1.69 avec un entrejambe de 77.5. Ma hauteur de selle est à 69.5 cm! J'ai récemment changer de monture pour un Gravel Giant, j'ai volontairement prix un taille xs, pour ne pas être trop allongé. J'ai seulement fait évoluer la longueur de potence pour compenser un peu! Tu parles d'une évolution de hauteur de selle de + 5 cm et baisse du guidon de 10mm, tu as fait évoluer ces cotes progressivement ou en une seule manip? Si tu as fait cela en une seule étape, ce n'est pas la meilleur façon de procéder, il faut faire des paliers de 1 cm/1cm espacé sur deux mois et plusieurs sorties, ton corps doit prendre en compte ces évolutions!
  11. Eric FLEURY

    Selles

    Re, Je suis d'accord, mais en ce qui me concerne passer le cap des 3-4 heures, je suis obligé de me remettre en selle, ou me lever plus régulièrement avec un inconfort plus notable! Peut être je ne suis pas au réglage opti.... j'ai baissé un peu la hauteur de selle il y à peu justement pour explorer la piste pression selle, via l'opposition des jambes en poussé ... à suivre!
  12. Eric FLEURY

    Selles

    Re, tu as oublié, longue, courte, carbone, longueur du chariot et réglage. Sur mon gravel, je suis en test sur une smp, après avoir teste une brook c15 dont je n'arrive pas à régler, en partie par le chariot trop court pour moi, un Repente trop courte avec appui trop présent sur l'avant, même en inclinant limite glissement avant....Si non concluant, je reviendrai sur une sqlab ou specialized qui n'étaient pas si mal... De toute façon au-delà de 3h30 / 4h on a mal au fesses non ?,,,, Sauf pour les canapés pullmans
  13. Eric FLEURY

    Hésitation pneus

    Re, Pour une grande distance comme tu l'envisages, je serais tenter de privilégier le confort moi aussi ! Le surpoids est déjà bien présent dans les bagages et autres! 20w ne sont que des estimations, plus ou moins, peu importe, en se lassant sur une telle distance tu as déjà la forme, peut-être réduire un peu la vitesse moyenne pour compenser
  14. Re L'expandeur, est la pièce qui se situe dans le tube supérieur de la fourche, c'est dans celui-ci que tu visses la vis, avec la chapeaux qui recouvre la potence justement, et en serrant tu élimines le jeu. Enfin sur les montages récents 😉
  15. Re, C'est pour cela que j'ai préféré un 27.5 pouce, plus joueur aussi !
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