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Eric FLEURY

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  1. Bonjour, Il existe des modèles de porte vélo pliants, que tu peux glisser dans le coffre. Pour le poids c'est un problème, mais des modèles sont proches de 12 kg, le prix est inversement plus lourd 😉 Les barres de toit, posent aussi un problème pour monter les vélos, surtout si la taille de la personne est petite ... On se retrouve à monter sur le pas de porte du véhicule ....Ensuite il faut glisser le (s) vélo (s) sur le rail, sans poser sur le toit, et faire attention à ne pas toucher avec la pédale ....souvent à bout de bras .... Le système de portage sur haillon, pose aussi problèmes, tels arrimage sur le haut du haillon, stabilité... Donc pas de systèmes miracles, il faut choisir le moins pis 😉 Moi j'ai opté pour l'attelage, cela demande plus de mise en œuvre, avec la pose, mais tellement plus pratique et sécuritaire. En deux, j'opte pour le système sur haillon, qui demande peu de temps à mettre en place, le hic c'est qu'il soit compatible avec le véhicule, si casquette plastique à l'arrière, ou pas de tour de vitre fiable, c'est plus compliqué ...
  2. Bonjour Seul un troll peut passer d'une température 0dg à 27 dg 😉
  3. Re, Cela peut etre justement "le coté ludique" à trouver 😉
  4. Re, Grande réflexion, que tout le monde se pose plus ou moins ! Lorsque tu écrit ne pas accepter les repas de famille ou autre, pas peur de décliner en entrainement, c'est que déjà tu es dans la phase d'addiction ! l'étape d'après c'est risque de dépression en cas d'arrêt forcé.. On le voit clairement avec les athlètes de haut niveau ! Nous avons déjà abordé cela sur un autre post ! Suite à ton arrêt forcé, tu conste que au final, c'est possible de faire sans, mais il faut l'admette. Cette étape prend plus ou moins de temps ! De même il faut admettre que les performances déclinent avec l'âge ou autre! On s'adapte, c'est l'important ! il faut garder un minima d'activité et avoir des compléments pour compenser un peu ! Une approche différente, peut aider pour apporter un coté ludique ....(trouver des petites routes, des nouveaux chemins, se donner un point d'intérêt à voir ....
  5. Bonjour, Idem model Mavic , type basket avec chausson, très confortables ! Utilisation Vtt et Gravel léger, avec cales / pédales Cranckbrother, cela permet de marcher confortablement!
  6. Re, Tu roules plus vite avec ta vogue ou avec la BM du schtroumpf, non mais qui est le plus confortablement installé ? 😉
  7. Re, Faux en ajoutant un offset au calibrage du capteur, on peut rester "jeune" 😉
  8. Re, C'est pour en partie cette raison que je boycott Garmin et autres grandes plateformes comme Strava, ils nous appâtent avec des fonctionnalités intéressantes, et au détour d'une mise à jour, l'offre est réduite ou devient payante... c'est d'autant plus frustrant qu'ils travaillent en symbiose entre grande marque.....C'est normale je peux le comprendre il y a des investissements, mais pas que ! Beaucoup de choses ne servent à rien.... Tu n'éprouves pas le besoin e l'utiliser, mais tu as derrière toi beaucoup de pratique et pas de compétions à préparer Je trouve cela utile pour les débutants, et les autres qui aiment avoir un suivi de santé et "chiffré", pour les compétiteurs, cela aide à améliorer leur entrainement et suivre les répartitions des efforts ! La ou je te rejoint, c'est qu'il ne faut pas prendre ces infos pour argent content, pas la peine de se triturer avec les zones d'efforts...La plupart des sportifs s'entrainent trop durement... et lorsque l'on parle de seuils ventilatoire et autres, il faut plutôt avoir fait un test d'effort adapté, et cela mérite un suivie constant... je connais un peu le haut niveau, et ce n'et pas un simple cardio que les pros utilisent, C'est un suivi cardio, avec prise de sang régulièrement et analyse en laboratoire plus poussée tout aussi régulièrement ! Sans compter l'inefficacité des cardio sur les exercices de fractionnés courts... de par le temps de réaction et dérive cardiaque!
  9. Re, La mesure du courant électrique, pour l'estimation du rythme cardiaque, par un capteur, ou qu'il soit reste la plus précise et à moindre cout ! Les critères d'homologation (intensité, fréquences) sont clairement définis, et demande validation avant mise en circuit! Certaine montre sont aussi capable de pratiquer par mesure du courant, il me semble que "Withing" en est un principal acteur.... mais cela reste avec un appui index, pouce sur la couronne de la montre....peu pratique pour le sport... La mesure par lumière pulsée, reste la plus simple et moins invasive, mais de loin la moins précise, de par beaucoup de paramètres, couleur de peau, épaisseur cutanée, type de lumière, mouvement parasites.... les brassards sont effectivement mieux placés, étant plus stables, moins impactés par les mouvements...Il est vrai que les algorithmes des montres à lumière pulsée sont certainement plus complexes! Le gros avantage de cette pratique reste l'intégration dans tous les systèmes et abordable au grand public, au travers de l'activité quotidienne, du suivi du sommeil....
  10. Re, Non on peut considérer qu'il y a une différence Clignotant = ON /OFF, cela passe de l'état allumé à éteint Modulation = transition de faible à fort, sans jamais s'éteindre 😉
  11. bonjour, J'ai essayé ce type de montage, bien que ma correction soit correctement appliquée, j'ai abandonné, car le nettoyage des verres intérieurs c'est trop galère, en ce qui me concerne, peut être existe t'il des montage plus adéquat J'ai pris une paire de lunette avec correction et verres photo, adaptée à la pratique sportive, verres plus larges et branches droites, plus facile à glisser avec le casque !
  12. Re Pogi test.... comme d'hab ...
  13. Eric FLEURY

    Pneus Tubless

    Re, Les bombes anti-crevaison n'existent pas 😉 ou alors c'est l'avenir assuré! Se sont des bombes réparation crevaison! Les pneus de voiture, moto, et autres sont plus epais et demandes plus de pressions pour le montage, nous pouvons nous passer de liquide, mais en cas de crevaison c'est le même dilemme, soit il est possible d'ajouter un liquide via un petit compresseur fourni, soit c'est garage, dépanneuse pour une mèche ou changement... Donc même appliqué pour le vélo, cela ne règlera pas tout, et ensuite quelle marque de produit, quelle contenance, ou la mettre sur le vélo, dans la poche arrière 😉 et hop un nouveau tour 😉
  14. Eric FLEURY

    Pneus Tubless

    Re, Il faut effectivement inspecter l'intérieur du pneu.... et cette partie n'est pas la meilleur, car le préventif ça colle partout.....sur les doigts entre autre.
  15. Eric FLEURY

    Pneus Tubless

    Re, Pneus avec chambre ou sans, quand c'est crevé, c'est crevé ! L'avantage du tubeless, c'est que parfois tu ne sais même pas que tu as grevé!!! Apres réparation, sur le bord de la route, en glissant un chambre à air ce n'est pas plus compliqué. Perso, j'ai sur mon route un montage avec Chambre à air et sur le Gravel en tubeless, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Je roule de la même façon, en tournant les manivelles 😉
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