Re,
Tous ces paramètres sont bien connus pour leurs influences sur les mesures, c'est d'ailleurs pour cela, notamment en athlétisme, qu'il y a des correctifs appliqués... Le plus important étant la vitesse du vent !!!
Mais dans d'autres sport c'est le contrôle de la température, de l'hygro, qui sont pris en compte (basket, badminton) En natation c'est la profondeur du bassin, la température de l'eau....
Mais cela impact les résultats pour des 10eme de secondes, en conditions normales...
Je ne pense pas que l'être Humain, soit en mesure d'apprécier ces pouillémes.
Le subjectif est beaucoup plus trompeur sur les résultats, c'est bien connu la méthode coett te rend plus fort, uniquement par l'état d'esprit.
J'ai travaillé dans le domaine automobile, ou le comportement humain et ressenti, sont analysés, je peux te certifier que le fait de "conditionner" une personne être d'ordre 1, sur le résultats attendus, le jugement subjectif est très variable. J'ai vu des personnes réagir au comportement du véhicule en mode 4*4, sans que ce dernier soit activé !!! uniquement à force d'essais "conditionneurs"
Un autre exemple du pouvoir de persuasion, lors d'un test auditif ou visuel, ou tu dois confirmer, par un appui bouton, à une simulation sonore ou visuelle, tu peux constater que au bout d'un moment, les personnes, appuis, sans simulation, uniquement pris par leur concentrations et "excitation" du sens !
Ton ressenti, sur telles ou telles évolutions du matériel est certainement réelle, mais inferieur ou supérieure des mesures réalisées en conditions standards.
L'état de forme est beaucoup plus variable, pour être aussi précis, et l'effet de groupe ne fait qu'amplifier cela !
Un tendance peut être dégagé, oui ....