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Eric FLEURY

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  1. Re, Dans ce cas c'est un VTC qui effectivement peut être un bon compromis, il permet l'ajout de sacoches et autres accessoires Ma femme se plaint aussi de son VAE de ville qu'elle trouve trop lourd, et pourtant ce n'est pas un model premier prix, le moteur placé dans les pédalier recentre le poids, mais la batterie est sur l'arrière....
  2. Re, Le poids est important, lors des besoins à porter lors des passages techniques et autres...N'oublie pas que lorsque tu sera avec un vae, tes forces auront diminuées 😉 J'ai écrit que le VTT était plus confortable effectivement... A un certain âge ce n'est plus les perf que tu recherches, enfin pour une majorité d'entre nous 😉 , mais un confort, et la possibilité de sortir en pleine air et profiter, avoir du plaisir.... Moi je reste sur le Gravel, car certainement moins l'envie du "gout du risque tout", à un certain âge, les chutes sont moins bien absorbées 😉, d'autre part baisse de la force et motivation, de m'engager physiquement sur des petits singles pentus et accidentés...mais l'envie de chemins ou grandes allées oui....et les petites routes tranquilles seront toujours accessibles.... Au final l'important est de garder une activité vélo en pleine air 🙂
  3. Re, Les vélos électriques sont de mieux en mieux adaptés, de moins en moins lourd, c'est une évidence! Leurs prix reste élevés pour certains, mais nous commençons à avoir une gamme qualité/ prix plus abordable... Comme toi je pense que si le besoin se fait, je prendrais un model électrique, mais peut être plus un Gravel, qui permet d'avoir un compromis, le vtt étant plus typé et encore aujourd'hui un peu plus lourd...De plus la pratique VTT est plus engagée (relief, type de terrain ...) , et donc moins avenante avec une baisse des capacités physiques....Sur la route le VTT est moins adapté, même avec une paire de roues plus typée... Le Gravel a se coté polyvalent, bien sur les routes, bien sur les grands chemins ou sentiers, et moyen sur les terrains plus profilés, ou accidentés, mais moins confortable que le vtt, sauf à prendre un model avec suspension, mais du coup c'est un vtt allégé 😉 Maintenant sur certains models il y a même une assistance "aide à la marche", qui permet de pousser le vélo, lors de certains passages, avec une aide électrique, c'est cool !
  4. Re, Les mécanismes sont proches effectivement, sur les cranck, une seule croix métallique ald de deux (avant arrière) sur les time. Sur les cranck, il n'y a pas de réglage en dureté d'enclenchement / déclenchement .
  5. Re, Il existe aussi un adaptateur pour transformer le mécanisme en pédale plate, utilisable avec des chaussure de ville .... l'enclenchement n'est pas plus compliqué que sur d'autres marque questions habitude....j'ai des speedplay, des Shimano Spd, et pas de soucis....mais comme pour une selle, nous avons nos préférence et notre morphologie qui fait que.... Le point négatif, peut-être une usure plus précoce des cales Cranckbrother vis à vis des shimano....
  6. Bonjour Depuis que j'ai mon Gravel, j'ai unifier les pédales avec celles de mon vtt Je suis passer sur la marque Cranckbrother, plus facile à "débourrer", deux faces clipsables, possibilités d'avoir des marges de jeux angulaires ! Sur le Gravel j'ai les Mallet 2 large plate-forme , sur le vtt les Candy 3 Pour la marche aucun problème avec des chaussures vélo typée vtt ou Gravel Il existe aussi un adaptateur pour chaussure route, permettant de marcher .
  7. Eric FLEURY

    Elite Wheels

    Re, La définition de rouler étant "mettre en mouvement", j'en conclu que les deux machines roulent ! La seule différence étant quelle intensité faut il mettre pour avancer .... cela est -il dépendant du prix ? pas que ... Ce sont des machines d'exception, ou l'on va chercher le pouieme pour avoir au final le max des possibilités.... Derrière il y a un tas d'essais, de calculs et autres...par analogie la formule 1 cout deux fois plus cher pour les même pouieme, cela choque moins, car peut être plus concret, réaliste de par les vitesses atteintes, qu'un sur cadre vélo...
  8. Bonjour, Tu tapes l'url et tu as la réponse ! ANARQUE D'un autre côté des prix constant à 99 e et un vélo a 300, cela intrigue beaucoup !
  9. Eric FLEURY

    Elite Wheels

    Re, Tu as en partie raison, nos dirigeants et grands patrons orientent l'économie, pour en faire profit....Mais sans cela, aurions nous autant de modernisation, de services...même si quelques un s'engraissent au passage .... Un point cependant m'interpelle, as tu le même raisonnement sur l'écologie, et baisse de consommation ? Pour le coût, c'est en chacun de nous qu'il faut trouver la voie....même si nous ne sommes pas en première ligne, mais en réduisant les déplacements, la consommation en générale, cela participe à la dépollution ! Je connais déjà une partie de la réponse en retour, que le Français n'est pas le premier pollueur, loin derrière l'Américain ou chinois....Que l'industrie est le plus grand acteur...mais pourquoi cela...pour satisfaire une demande sans cesse croissante, de par notre propre conso, mais aussi par l'émergence des pays.... Il faut un changement comportemental ... Ce n'est pas à ton échelle de vie, mais celle de nos petits enfants....l'homme à mis 3 millions d'année pour évoluer de l'âge de pierre à notre modernisme, mais sans action il mettre beaucoup moins pour retrouver cette situation
  10. Eric FLEURY

    Elite Wheels

    Re, Entièrement d'accord, pour moi c'est du rebadgé, comme d'autres, cela nous ne pouvons l'éviter! Ce que je n'aime pas c'est cette politique de tarif, toujours fluctuante chez eux, ce qui pour moi n'inspire pas confiance, j'ai toujours doute sur le fait d'être un pigeon ou pas.... Ensuite il applique une garantie a vie ou presque.... mais cela est-il justifié par un cahier des charges plus strict ? ou tout simplement par le peu de problèmes rencontrés et les marges pratiquées leur permettent de donner une paire en échange, de toutes façons elle implicitement payée ? Il me semble que un des plus grands fabricant de roues, et jantes soit Giant, et leur roue Cadex plutôt haut de gamme sont aussi bien placées en tarif...
  11. Re, Michel, l'a expliqué, la genèse du projet était de fixer un objectif aux rouleurs moyens, pour les "obliger" à rouler plus ! Du coup les petits rouleurs (moins de 5000k ) étaient déjà exclu... Ceux roulant au-delà de 10000k moins concernés ! C'est difficile de placer une barrière kilométrique, acceptable, mais trop facilement accessible, afin de garder un coté "obligatoire de rouler", d'aller un peu au-delà de sa zone de confort ! Si l'objectif est de faire uniquement le tour du monde kilométrique, alors tous le monde est le bien venu....mais moins d'intérêt individuel !
  12. Re, Pas que, quand il prend la BM .....
  13. Re, As tu pensé à l'inverse 😉
  14. Re, Pas utilisé perso, mais je connais une personne qui à un traceur pour son chien qui se sauve régulièrement, cela fonctionne bien, par contre il me semble qu'elle à un abonnement pour le suivre...Peut être cela fonctionne sans appli pour une autre utilisation ....
  15. Eric FLEURY

    Elite Wheels

    Re, Par complots, se sont tes dires avec les dessous de table de nos hommes politiques et autres grands patrons !!!! Quand aux tarifs constatés ici et là, c'est effectivement l'adaptation des marchés, et aussi de la demande...essaye de vendre un téléphone à 1 euro chez nous, tu ne feras pas fortune...même débat pour les vélos
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