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Eric FLEURY

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  1. Re, Je sent un brin de chauvinisme 😉, blague à part, je pense effectivement que Metz, Nancy et autres sont de belles villes, mais il faudra gérer les priorité en fonction du parcours !
  2. Re, Merci pour les informations ! Je pense partir de Metz ou proche, plus pratique pour l'arrivée en train, partant de Paris! Au final, deux restos gastronomiques pour toi, ce n'est pas si mal !
  3. bonjour Si tu regardes la cote brut, il est effectivement au-dessus du prix ! Dans cette gamme de prix, il y a du choix. Toutes fois il est bien équipé en 105 / ultegra, la cassette laisse pas mal de possibilités pour des sorties plaine/montagne. As tu vérifier que la taille te convenait ? Pourquoi passage avec un guidon gravel? a t-il fait des sortie de ce type avec ? vérifies si pas de voilage dans les roues, jeux dans la direction.... Qui fait l'entretien de la machine ... En négociant un peu du devrait le faire descendre à 500 E....et beaucoup à 450 😉
  4. Re, Pour des raisons de facilités de transport, je pense partir de Metz est bifurquer vers Dijon avant l'arrivée officielle ! Un gros 400 km, cela reste à finaliser 😉
  5. Re, Merci pour les infos et la proposition!
  6. bonjour, Histoire d'alimenter le forum, car il y en a marre des complotistes, conspirationnistes et autres fake-news !!!! Voila maintenant quatre ans, au printemps, avec mon épouse nous nous réservons 1 semaine, de vélos en mode "Bkepacking". Nous ne sommes pas en mode autonomie totale, privilégiant les chambres d'hôtes ou petits hôtels et des étapes de 60/80km ! Apres avoir roulé dans le Jura à deux reprises, le massif central, et le Morvan, j'envisage une ballade du côté Est, et la Voie Bleue, me semble intéressante! J'ai bien trouvé de la documentation, et un site dédié, mais il ressort, à plusieurs reprises des problèmes de balisages et un manque d'entretien des pistes! Bien que cette année, nous aurons tous les deux nos gravels, je pose la question, à savoir, quid de la situation réelle ? Je pense que certaines informations sont amplifiées de par, le manque de pratique de certaines personnes.... Si vous avez déjà fait ce parcours (ou une partie) merci pour vos retours! J'en profite aussi, pour ceux qui ont déjà pris le train pour se rendre sur la région Metz, en partance de Paris, avec Vélo NON DEMONTE, Le site Sncf, propose des TGV Inoui , mais lors des mes essais de réservation, j'ai un retour de proposition vélo sous housse démonté ! Je sais que le site SNCF est parfois capricieux, et ma date de départ trop éloignée, mais dans le doute.... En général, en cas de litige, je confirme avec le site de réservation ferroviaire allemand... mais hors service actuellement 😉
  7. bonjour, Cet outil fonctionne surement, à condition d'avoir une bonne force dans les bras, pour certains types de pneus! J'ai un outil asses similaire (speedier lever) et vraiment pour certains pneus, au remontage il faut forcer ! L'avantage c'est d'être compact !
  8. bonjour, Pour moi, petite sacoche Zefal sous la selle, avec 1 chambre à air, bien que je sois en tubeless, mais cela me rassure pour un dépannage rapide! , un outil combiné Cranckbrother, un petit chiffon et deux rustines autocollantes, une cartouche et son percuteur. Un pompe le long du porte bidon ! Dans la poche arrière du maillot une barre céréale ou banane selon ... et le smartphone, bien que je ne soit pas fan, car en cas de chute...le plip de télécommande de la porte du garage ! Si je roule sur la journée ou plus, je visse la sacoche sur le tube horizontal, pour ajouter une ou deux barres, un petit kit pansement, un outil pour mèche pneus tubeless, un câble anti-vol, et le chargeur du smartphone 😉
  9. Re, Je n'utiles pas d'application pour les sorties vélos, je préfère mon gps wahoo ! Cependant pour mes trajets auto, je l'utilise, et au bout de 5 à 6 heures selon l'appli, je dois brancher le chargeur 😉
  10. bonjour Pour le guidage, tu n'as pas forcement besoin de internet, tu peux charger les parcours pour mode hors ligne, il y a même des applications qui fonctionnent en hors ligne ! Il faut par contre activer le suivi GPS
  11. bonjour, Un cube donc, alors les premières impressions sur cette machine?
  12. bonjour, J'ai eu un sunn il y a plus de 20 ans, mon premier vtt, rigide, en deore 7 vitesse, à l'époque c'était du milieu de gamme . J'étais super content de ce modèle, jusqu'à ce que l'on me le vole ! Par la suite, je suis passé sur d'autres marques (Lapierre, scott ) et il y a 2 ans je suis revenu, par nostalgie sur la marque Sunn. Le montage est effectué en France, c'est déjà un bon point! J'ai pris un model passe-partout, le tox, pour des ballades sportives.... Je trouve la géométrie équilibrée, un équipement moyen ! Je ne pense pas que Sunn soit toujours en avant garde, mais cela reste des bon vélos! Il sont relativement de bon rapport qualité prix ! Ce qui me dérange c'est que pour moins cher, et équipement un peu moindre (pas toujours...) tu retrouves les mêmes produits distribués sur la marque Nakamura (même usine ) ! Sur le modèle que tu cites, le promotion est intéressante, équipement en moyen de gamme Shimano, la fourche est peut-être un point faible en cas de descente engagée .... Peut-être un peu lourd, vis à vis de certains concurrents, mais pas au même prix 🙂 Vérifies bien la taille, pour infos j'ai pris le S, mesurant 1.70, je préfère les cadres plus joueurs, et je trouve la longueur du tube horizontal, un peu longue.... j'ai raccourci la potence.... En conclusion tu ne feras pas une mauvaise affaire !
  13. Re, Sportif ou financier ? Sportif pour les coureurs ayant l'âme de compétiteurs, mais aussi financières pour les primes qui leurs sont attribuées et pour les managers qui ne font que satisfaire les sponsors ! Cela en est de même pour tous les sports ayant une visibilité médiatique importante!
  14. bonjour, Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire courir nos cyclistes avec une combinaison de moto pour avoir plus de sécurité 😉 Pour moi, la pression des managers sportif est très, trop, importante et toutes les stratégies inhérentes sont en partie responsable de ces augmentations de chutes, pour cela la suppression des oreillettes apporterait un plus ! La limitation des braquets, serait aussi une bonne idée pour limiter les prises de vitesses importantes et une meilleur maîtrise des machines. Pourquoi ne pas réduire le nombre de coureur par équipe, sur l'épreuve du jour, la plupart des étapes se joue sur le final, avec des regroupements importants, cela ne fait que augmenter les risques de chute. Pourquoi pas un seul vélo pour toutes les épreuves....? Il faut aussi reconnaitre que l'environnement routier urbains n'est pas au mieux pour des gros pelotons ! Je pense que c'est avec plusieurs petites mesures, que nous réduirons les chutes, pas une particulièrement.
  15. Bonjour, C'est vrai que le droit d'expression est pour tous, tu as le droit d'être pour ou contre sur l'appréciation du niveau de performance, mais il faut reconnaitre, que sans être un exploit, cela est remarquable ! Beaucoup, et plus jeunes en sont loin ! et beaucoup n'arrivent pas cet âge alors! Tout comme nous avons le droit de trouver les lévriers moches 🙂 J' ai enfin compris pourquoi Jean Gabin croyais en la réincarnation 😉
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