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Eric FLEURY

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  1. Re, Moi, avec ma Royal Enfield, Indienne, j'ai le droit de rouler partout, je ne comprends pas ... 😉
  2. Re, Pour avoir travaillé à plusieurs reprises avec des Japonais, c'est toujours les remarques que j'ai eut ! " comment vous faites pour être aussi efficaces, avec si peu de temps et de personnes ! " En fait de lors cotés, ils sont efficaces de par la main d'œuvre en grand nombre, malgré leurs nombreux étages hiérarchique, par qui il est obligatoire de se référer, pas d'initiatives personnelles, ce qui pourrait entraver le mode de fonctionnement!
  3. Eric FLEURY

    Elite Wheels

    bonjour, Pour infos, en discutant avec un copain lors d'une petite sortie gravel, il m'a parlé de ce site, ou il y a des promos. J'ai regardé, c'est du chinois, comme elitewheels, la qualité je ne sais pas, mais mon copain, à une paire gravel en carbone, rayon acier (classic G28) il est satisfait. Il y a un service après vente. Thierry encore un casse tête de plus 😉 superteamwheels.com
  4. bonjour, J'ai rencontré un problème de charge sur un compteur, une fois branché, il "vidait" ma batterie. Apres contact avec le service après-vente, on m' a conseillé de changer de chargeur, par un plus puissant et si toujours le même problème, changer le câble de charge! C'est ce dernier qui me posait problème, c'était un câble ancienne génération, en prenant un câble haut débit plus de problèmes! Tu peux toujours essayer
  5. bonjour, Pour moi le Gravel, est très ludique, permet d'éviter certaines routes plus roulantes et dangereuses, de découvrir le coin, autrement que par la route, et c'est parfois surprenant ! Dernièrement lors de nos vacances, dans le golf du Morbihan, nous avons pas mal roulé, j'ai orienté les parcours dans le sens aller sur de petites routes, et le sens retour par les chemins et voies vertes ! La moyenne n'a plus d'importance dans ce type de parcours ! Cependant, lorsque je roule seul, et tape un peu, je trouve les efforts plus durs que ceux fournis sur un parcours seul Les changements de terrain, plus ou moins roulant, les relances en sortant du chemin, à la route... le rythme de pédalage différents ont surement un impact.
  6. bonjour, Je suis en accord avec toi, mais c'est un constat ! Ma selle Smp est bien réglé plongeant, si on prend le niveau sur la totalité de la selle, mais horizontale si on le pose a 230cm en partant du bec de selle ! Serge Blondeau préconise 190, mais ayant testé, je glisse légèrement sur l'avant.... Effectivement le VTT de par sa géométrie est plus relevé, une chasse différente ainsi que l'empattement, donc doit amener un réglage légèrement différents! Ce que j'ai de mon coté.. Pour en revenir à mes questions, autant le pédalage mains levées sur mon route et Gravel se passe bien, autant sur le vtt, c'est plus compliqué, je "godille" ou recherche mon équilibre pour rester en ligne droite ! Soit ma hauteur de selle induit un déhanchement, produisant un déséquilibre sur le pédalage, soit mon réglage de cales n'est pas top, et même conséquences.... Tout comme les post sur les petit bruits, il serait bien de regrouper l'influence des réglages sur le pédalage, ou sur les douleurs ressenties...
  7. bonjour, J'ai finalement laisse tombé la selle Brook C15, pas possible de me positionner correctement....Milieu de selle trop en arrière, rail trop court..... Depuis peu je suis sur le test d'une selle SMP Well. Difficile à régler, mais je pense être sur un compromis acceptable, à voir sur des plus longues distances..... Je suis partie de la position horizontal sur la totalité de la selle, mais pas du tout acceptable. En lisant par ci, par la, il s'avère que beaucoup de cycliste, incline la selle, j'ai progressivement fait cela, et mes meilleurs sensations sont avec une horizontalité, avec un niveau à 230 mm du bec de selle ! Certains sont mieux à 220. voir 190.... Cependant, ce changement de selle m'amène à plusieurs remarques et questions ! Selon le cuissard porté, j'ai un ressenti différent, notamment sur le périnée ! Selon le vêtement, j'aurais tendance à modifier l'inclinaison pour avoir moins de pression sur l'avant (ou inversement) J'utilise plusieurs cuissards (un Q36.5, un Rule iv, un mavic...) Les pad sont typés endurance. et pas usés. Soit je psycot, étant dans la phase affinage de position, soit c'est réellement un problème cuissard, quelqu'un a déjà ressenti cela ? Je me vois mal modifier le réglage de selle en fonction de ma tenue 😉 Autre point, plus généralement, j'ai pour habitude de vérifier ma position, entre autre, en pédalant sans les mains, posées au guidon! Le passage de la position mains posées, à la position sans les mains, en se redressant, peut traduire un déséquilibre du pédalage, de par des appuis différents. Sur mon vélo route, cela se passe bien, la transition n'affecte pas mon pédalage et mon équilibre. Sur le VTT, c'est différent, le pédalage n'est pas "symétrique" et j'ai plus de difficulté à garder une ligne droite.... Je viens de changer les cales et la selle.. en essayant de reporter les mêmes réglages. à croire que non ! Je n'avais pas fait le test main levé avant le changement de cales et selle..... Soit, effectivement, je dois reprendre les réglages, soit les caractéristique du Vtt (angle de géométries, pédales.) font que cela impact le comportement, ce que je doute.... même si une chasse plus courte rend un vélo plus réactif.... Je pense peut être plus à problème de cale, ou hauteur de selle.... Avez vous un réglage différent entre le Vtt et le vélo route ou gravel.... ? Certain ont une hauteur de selle plus basse, pour une aisance sur des passage délicats en descente, afin de mieux glisser sur l'arriéré.
  8. Re, Tu vas le réveiller, attention....De plus c'est un honneur de l'appeler ainsi, tu restes poli 😉
  9. Re Allons cela ne fait que entre 30/50 km par jours....tous les jours, c'est mieux dit comme cela 😉
  10. Re, Pas d'esprit de censure de mon côté, simplement une chambre à air reste une chambre à air, (butyl / latex / Tpu) Pour moi le tour de la question est fait....avec les pours et les contres.... Même si parfois le sujet dérive, ce qui peut amener à ouvrir un autre post pour en discuter et ne pas polluer le cours de la conversation ! Remarquez, c'est ce que je fais actuellement 😁 Ca tourne en rond....
  11. Re, C'est clair que 28 / 29 c'est un peu bizarre , mais 26 c'est diffèrent ! Sauf si erreur de frappe de la part de notre ami ....pas de confusion possible
  12. Re, C'est vrai, pas obligé, mais le sujet remonte toujours, sur les post en cours....Faut tout meme avouer que 25 pages c'est beaucoup non ? même si il y a des post qui dérivent un peu du sujet (dont le mien actuel 😉)
  13. Re, ???? sérieux 😉 26*1.75 c'est pour une roue de diam 26 pouce (~ en gros 560mm) , le 1.75 c'est la largeur 28 c'est pour une roue de 28 ou 29 pouce (soit 620 mm) donc pneu de 28 sur jante de 29 oui c'est possible, sino chaque taille correspond à un diam unique 26 pouce / 27.5 pouce / 28-29 pouce
  14. Re, C'est clair 25 pages pour des tpu !!!! ca manque pas d'air au moins!!!!! Comme d'habitude il y a les partisans, les contres, et les pet ben que oui .... Mais franchement c'est un peu pinailler non! Je conçois que l'on discute sur tel ou tel type de roues (et encore cela commence aussi à saturer....), sur un dérailleur avec une technologie différente (shadow rd pour exemple....), sur les étalements de cassette, mais 25 pages pour une chambre à air, c'est trop... 😉
  15. bonjour, Pas la peine de démonter le pneu tous les trois mois, surtout que tu roules régulièrement! Tu ajoutes un peu de préventif tous les 6 / 8 mois (30ml ). Le liquide présent dans le pneu sèche toujours un peu, ou est expulsé lors d'une crevaison pour colmater justement. Voila pourquoi il faut en ajouter un peu!
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