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Pierre-Yves DESSIMOZ

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  1. J’ai un Kask Mojito depuis le printemps, en taille S, 200gr, qui ne me donne pas une tête de champignon, parfaitement ajusté , car il tolère le 56 aussi bien que le 51 ( microcéphale en quelque sorte!), un bon achat, et pas trop cher ( en tout cas en dessous des 200! €
  2. Temps magnifique en Valais , 14 en ce moment on va gentiment doubler cette valeur au long de la journée! Grand ciel bleu, bien dégagé, cela faisait un moment… mes vacances sont un lointain souvenir! Une petite sortie pour samedi p-e , du côté d’Oberwallis!
  3. 76 km de plat ce matin, cuissard court ( plus pour longtemps!), maillot court, bras et gilet , seul ce dernier a été enlevé au retour! 15-20 sur un vélo c’est pas pareil qu’à la marche! 176km sur deux sorties équivalent au tour du lac Léman! Presque bon pour la cyclo?
  4. On peut aussi agir sur le cintre, les plus anciens étaient profonds et avaient une grande différence entre la position haute et basse! Sur les vélos actuels, par ex on trouve 70mm d’allonge ( pour garder le même terme) et 125 de drop ( hauteur?) , mais sur mon vélo de 2015 j’ai 80mm et 127, donc je peux me permettre d’avoir un cadre ( en théorie) 1cm plus long! Juste ça c’est déjà pas mal! Plus tu mets d’entretoises , plus l’allonge raccourcit…mais à la base il faut choisir certains vélos type endurance: l’Origine Gtr ultra par ex ou GTO ( pas compris la différence entre les deux) se rapproche de monBMC GF02 de 2015!
  5. Est ce toi qui l’as démonté? Dans le premier sens du terme…
  6. Pour en revenir à ces selles dont l’arrière remonte, aliante , argo tempo, dont on dit qu’elles calent le cycliste , je pense qu’au contraire elles nous font glisser sur l’avant , parce que les ischions reposent sur une surface… en pente!!! Et qu’il vaudrait mieux une selle totalement plate, pour éviter de faire constamment du « bec de selle » qu’en dites vous?
  7. Bcp de vent aussi en Valais, après une matinée de vendanges, plus éreintante que mes 100 kil de la veille!!
  8. J'ai des 150 wingflex, donc souples sur les bords, cela ne dérange pas du tout, le problème est le réglage de l'inclinaison.
  9. Salut, j'ai écrit "cassant" parce que lu quelque part, mais si tu dis qu'ils sont au contraire "élastiques", comment qualifier ceux qui équipent les premiers modèles comme le RM (pour ceux qui ne connaissent pas, le haut de gamme est appelé RM01, 8000 euros pour le modèle ultegra Di2, les mécaniques sont uniquement sur les RM)? J'ai essayé le RM01 two, avec roues dt swiss 1100 en 45, dura ace, en côte, l'effet placebo empêche totalement de sentir la différence...
  10. 100 bornes aujourd'hui avec mon BMC RM2, pas de souci de jante, seule une selle qui craque un peu et que je n'arrive pas à régler...3h53 pas trop fatigué, parcours sans grosses difficultés, ça fait plaisir de sortir un chiffre rond comme celui-là. Au début j'ai roulé avec le coupe-vent, jusqu'à être tout mouillé de transpiration et retour en manches courtes, et maintenant le vent s'est levé mais on frôle les 30°c!
  11. A redresser, qui ne tente rien n'a rien! J'avais plié une ksyrium elite, mais le dégât était bcp plus sévère, rien à faire! Comme tu changes de vélo (il te faudra peut-être une seconde paire pour améliorer le rendement de celle qui sera fournie...!) pas trop de regret, quand je pense que j'ai quasiment donné mes zonda!!
  12. Deux Suisses en chocolat, normal on connaît ça!
  13. Mille excuses j’avais loupé ce message! Les vélos métalliques c’est vraiment de l’histoire ancienne, même si j’ai aussi chuté avec un alu et il est tjrs entier!
  14. Bon deux avis contradictoires, on ne fait pas vraiment avancer le schmililimili!! Deux vélos c’est définitivement trop compliqué à régler à l’identique!
  15. il me semblait aussi que 145 était bien large pour de petits gabarits comme nous deux! Je me suis tjrs senti mieux sur des 130mm, mais depuis l'achat de mon Rm two et sa fizik...je ne sais plus!!
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