Aller au contenu

Pierre-Yves DESSIMOZ

Membre
  • Compteur de contenus

    11 798
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Pierre-Yves DESSIMOZ a gagné pour la dernière fois le 12 mars

Pierre-Yves DESSIMOZ a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Trek Domane SLR, BMC GF02

Visiteurs récents du profil

20 154 visualisations du profil

Pierre-Yves DESSIMOZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

1,1k

Réputation sur la communauté

  1. Mon BMC GF02 a un reach de 365, c’est le plus petit que j’aie jamais vu, vélo très court, très maniable , en descente on corrige une mauvaise trajectoire par un cou de rein, bases de 41, très vives , je le considère comme mon meilleur vélo de montagne , ok la cassette 11-32 me va super bien, mieux que les deux 12 vit sur le marché!!! La différence de reach est bien corrigée sur le RM par une potence 95 et surtout le cintre approprié. Vélo plus long, tendance Gravel, moins souple.
  2. Salut, montée sèche de 18 km, 20 km de descente et 12 km de faux plat montant! Bcp de passages au delà des 10% , température de 15 à 24 degrés.
  3. Salut, j’ai bu 8 decis environ, boisson isotonique, me suis pesé la veille au delà des septante! Habituellement je ne bois pas bcp et n’est pas l’impression d’en avoir plus besoin.
  4. Taille 47 pour le Roadmachine, vraiment pour les tous petits ou les féminines, j’ai le RM two en 51 reach 379 et stack 550, il faut laisser tomber cette valeur du TT , il semble qu’elle ne veuille plus rien dire! Ce qui a changé, à mon avis c’est le reach du cintre, il rapproche bien le poste de pilotage et on a moins de différence entre mains au cocottes , mains sur la barre pour les ascensions et même, mains en bas , du fait du drop raisonnable du cintre 125! Une autre particularité désormais CL est la position inclinée des cocottes, je trouve cela bcp plus confortable qu’autrefois.
  5. Dans la vie, il faut aussi parler des mauvais moments, pas seulement des performances astronomiques . 50 misérables km, 1400m de dv et la chaleur qui revient déjà (vers les 10 h). Une ascension qui n’en finit jamais (col de Crans Montana sis à 1849m, autrement dit Plumachit pour les autochtones), un mal de rable digne du grand Schtroumpf et une petite chute de fatigue!! Tension mesurée au retour 99 et des pulses à 113, pas vraiment la grande forme, poids après l’effort 68,5 , question peut-on perdre 2 kg dans une seule ascension?
  6. J’ai aussi une pince ds ce genre, il me semble que le caoutchouc est bien suffisant pour ne pas endommager le tube carbone, enfin si l’on ne sert pas comme un bourrin! Quand je vois l’engin du vélociste, je me dis qu’il doit savoir d’instinct, jusqu’où ne pas serrer trop!
  7. A noter, si j’ai bien vu, 5 Anglo Saxons aux 5 premières places de l’étape: 2 Irlandais, Australien, Américain, Anglais , visiblement pas la même motivation pour tout le monde?
  8. Ce matin j'ai repris mon BMC RM aussi bleu que le tien, après quelques sorties avec mon vieux GF02, vraiment dur de changer constamment de monture! Vraiment pas pareilles, quel surpoids avec ces disques (pour les 90km de plats, je ne les ai pas bcp utilisés...), des fourmillements insupportables dans la main droite depuis le départ, pas de bonnes sensations, des jambes lourdes, on récupère moins vite, passés les 60! Penses tu que la chaîne des 12 vit doit être changée plus rapidement qu'en 11, j'ai dépassé les 4000?
  9. Impossible de prendre une minute à Pogacar, faut pas rêver, même si c’est tout plat, autrefois sur 50 km peut-être?
  10. Almeida est très fort parce qu’il appartient à cette équipe, enlevons lui ce maillot et on verra sa vraie valeur!
  11. J’espère pour Dt qu’ils ont fait des progrès depuis, car effectivement les roues d’il y a dix ans et plus avaient des rayons fragiles, tout avait été pensé pour gagner du poids. Elles étaient pourtant super, j’avais des tricon , mon vélociste s’était bien cassé… les dents à les entretenir!!!
  12. Salut, à ce rythme tu vas arriver facilement aux 10000, bravo tu m’épates vraiment tout mon contraire!
  13. 28 morts en 2012, tous Belges dont plusieurs enfants, un autocar qui percute une paroi d’un tunnel autoroutier à Sierre! J’y passe deux fois par semaine, le fils de mon amie, pompier a dû intervenir…
  14. Temps parfait pour moi aujourd’hui 13 minimal 22 maximal , la Ronde d’Anniviers, triste souvenir pour nos amis Belges, Vercorin, Pinsec, Grimentz, Ayer et St Luc, 70 km 1700 m de dv , sans jamais me mettre ds le rouge! La plupart du temps 34-25, des lacets à 14 % nécessitant le 28 , une magnifique matinée de juillet.
×
×
  • Créer...