Aller au contenu

Forums

  1. Communauté Vélo 101

    1. La tribune des sports

      Ici on discute sport ! Football, Rugby, Tennis, F1, Moto ... tous les sportifs sont les bienvenus.

      39k
      messages
    2. Sorties et rencontres entre membres

      Vous souhaitez organiser une rencontre entre membres du forum Velo 101, poster un compte rendu des sorties, cette section est là pour ça !

      1,2k
      messages
    3. L'entrainement et la santé

      Des infos sur l'entrainement ? des conseils sur l'alimentation et la santé ? c'est par ici

      92,6k
      messages
  2. Forum Route

    1. Discussions Route

      Le forum pour discuter de Cyclisme et cyclisme uniquement ! Actus, analyses, transferts ... 

      238,3k
      messages
    2. Les évènements route

      Pour discuter Cyclosportives, Granfondo, Ultra-distances… ici, on parle compète ! 

      39k
      messages
    3. 232,3k
      messages
    4. 3,9k
      messages
  3. Forum VTT

    1. 2,2k
      messages
    2. 4,1k
      messages
    3. Les évènements VTT

      Évènements nationaux ou internationaux ici on parle compète, du XC UCI à la Red Bull Rampage !

      243
      messages
  4. Découverte et aventure

    1. 329
      messages
    2. 421
      messages
  5. Forum du vélo urbain

    1. Le vélo urbain coté pratique

      Conseils, itinéraires, astuces, communauté, le forum de discussion vélotaf 

      285
      messages
    2. Vélos urbains, assistés ou motorisés

      Pour discuter batteries, VAE, motorisations ...

      390
      messages
    3. 134
      messages



  • Derniers sujets

    • C'est pas trop que ça tape dans leur énergie, c'est plutôt que ça les transforme en Diesel. Et concernant les efforts importants, il arrive un âge où il faut être prudent. Et puis à quoi bon se faire mal quand on est plus compétiteur ? C'est tout aussi bien de rouler en endurance. Chacun son truc. Celui qui veut à 70 ans continuer de jouer au coureur, grand bien lui fasse. Celui qui préfère borner sans se dépouiller, c'est un bon choix aussi.
    • Sur ma sortie d'hier la température moyenne était de 37° et maxi à 41. Après 1h30 je n'avais bu que 1/3 du 1er bidon de 75cl, donc 25cl, c'est loin des 1,5L que tu as besoin sur 1h30.   Tu parles de sortie engagée. C'est quoi pour toi une sortie engagée ? Distance, kilomètres, FC ?
    • Une bétise que je viens de faire en me prenant pour plus compétent que je ne suis: je contrôle avec l'appareil adhoc la tension des rayons de ma paire d'Elite Wheels 38 qui doit avoir 10.000 bornes. Aucun voile ni saut. Mais mince certains rayons ( 2ou 3) sont moins tendus que les autres ( environ 10% d'écart). Ma reflexion : "ils ont du se desserer je vais reprendre ça ". La cata à la sortie du lendemain avec un  gros voile sur la roue.  Moralité évidente  ne pas toucher  à une roue nickel. Si on m'avait posé la question , j'aurais fait évidemment cette réponse, mais là j'ai  déconn.... grave. Le lendemain que faire l'amener chez un vrai spécialiste ou tenter de corriger moi même. J'ai hésité car quand on commence à modifier les tensions ça peut vite partir en sucette. Bon au final j'ai passé une bonne heure en y allant très très progressivement et la roue a repris sa forme normale, j'ai roulé 15 mnts avec apparemment ça tient. Pas fier de moi sur ce coup là, et les potes ne se sont pas privés de me charrier    
    • « ....Je sais que ce n’est pas 100 % sain..." Dixit PFP elle même Cela porte un nom: le syndrome Red-s pour désigner un "déficit énergétique relatif dans le sport". "...Le syndrome Red-s peut entraîner de l’ostéoporose (maladie des os), des problèmes de thyroïde, un fonctionnement de l'organisme qui est au ralenti, des troubles psychiatriques, dermatologiques"  Cela peut donc aussi engendrer l’absence de règles, déplorée par Cédrine Kerbaol. .."   A tout le moins cela ne semble pas débile d'en parler et d'en souligner les risques. Il ne s'agit sans doute pas seulement d'une "dose de jalousie "
    • Il y a quelques années les TPU n'étaient pas recommandées pour les jantes à FAP en descente de cols, sans doute un risque lié à la chaleur dégagée. Maintenant et depuis 2 ans, les fabricants ne mentionnent plus du tout l'existence d'un risque avec élévation forte de T°. Je roule tjs avec ces caa et par forte chaleur (du genre 35° vers 11h) mais je ne descend que des pentes d'1km max, les jantes carbone ne chauffent pas vraiment du coup.
  • Évènements à venir


×
×
  • Créer...