Franck PASTOR Posté le 3 août 2018 Share Posté le 3 août 2018 Il se serait suicidé jeudi, à La Réunion. 🙁 Il avait 50 ans.https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Armand-de-las-cuevas-est-decede/927773 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 3 août 2018 Share Posté le 3 août 2018 J'aimais bien ce coureur, talentueux, et trés sympa..........Toutefois, il ne se laissait pas marcher sur les pieds.........Malheureusement, n'a pas eu la carrière qu'on lui espérait................🙁........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 3 août 2018 Share Posté le 3 août 2018 le temps passe vite,c était un coureur talentueux;triste fin quand on a eu des moments de gloire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 août 2018 Share Posté le 3 août 2018 belle carrière de cycliste pro mais la vie privée n'est pas toujours rose , c'est bien triste .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 3 août 2018 Share Posté le 3 août 2018 En 1998 ou 99, à la cyclo Stephen Roche (Cergy) ex Pascal Jules j' avais gagné un stage aux Baléares (tirage au sort ouf) nous étions dans le même hôtel que les Banesto, Armand nous paraissait bizarre...lors d' un anniversaire d'un de ses coéquipier il était absentPar contre il se goinfrait en Frites. On n' osait pas l' approcher !Dommage et triste fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 3 août 2018 Share Posté le 3 août 2018 Il avait le regard de quelqu'un de très sensible .. malheureusement les plus sensibles sont fragiles .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 août 2018 Auteur Share Posté le 3 août 2018 J'aimais bien ce coureur plutôt discret, pour son côté atypique. Mais de fait, ce n'est jamais facile d'être différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Sa mort me rappelle celle de Thierry Claveyrolat .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Je n'en sais pas assez des circonstances de la mort de De Las Cuevas pour pouvoir faire une comparaison, mais je m'étonne de l'admiration de certains ici pour ce cycliste qui trainait une réputation plus que sulfureuse. Je m'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Tu remarqueras que je n'ai rien mentionné sur les éléments qui ont fondé sa réputation sulfureuse. Libre à toi d'appeler ça dézinguer, mais je trouve que c'est bien abusif.Ce qui m'a fait réagir, en fait, c'est de le voir classé dans la même catégorie que Claveyrolat.Je crois savoir quelles sont les raisons tragiques qui ont amené Claveyrolat à se suicider.Comme je l'ai écrit, concernant De Las Cuevas dont je ne connais pas la vie privée, je ne peux pas être affecté comme j'ai pu l'être par le suicide de Claveyrolat (de qui je n'ai jamais entendu parler qu'en bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 je dis juste que cette mort me rappelle celle de Claveyrolat,car tous deux ont couru dans les années 90 et tous deux étaient encore bien jeunes et ont fait le choix de quitter ce monde,ma comparaison s'arrête là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 août 2018 Auteur Share Posté le 4 août 2018 Ce n'est pas le coureur De Las Cuevas que je trouvais sympathique, mais le peu que je voyais de la personne De Las Cuevas. Quelqu'un qui, sans faire de grands mouvements de bras, parlait et agissait à sa guise, et ne s'en laissait pas conter.Quant à sa réputation sulfureuse, elle était partagée par bien des coureurs puisqu'il a eu le malheur de courir pendant la «course à l'armement» du dopage.Claveyrolat, lui, nettement plus âgé, a fait l'essentiel de sa carrière avant. Ça n'empêche que d'après Paul Kimmage «le dopage faisait partie du métier selon Thierry». Lu dans ce numéro de «So foot: pédale !» en 2015:http://www.boutique-sopress.net/pedale-et-tampon/1555-pedale-5.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Christian , je suis de l'avis de Bernard il est dans le vrai ayant connu Armand ,tout ça est bien triste .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Voilà un bel article de Libé qui dépeint bien l'homme qu'il était.http://www.liberation.fr/sports/2018/08/04/cyclisme-le-mysterieux-armand-de-las-cuevas-eteint-la-lumiere_1670776J'ai plus d'admiration pour des types comme lui que d'autres au palmarès tret étoffé. Un diamant brut n'a rien à prouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Et tu as bien raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 J’apprécie les connaissances scientifiques étendues de Bernard, mais intervenir sur un post d’hommage pour lâcher « réputation sulfureuse mais je n’en dirai pas plus », ça apporte quoi ? Moi je ne vois pas. Las Cuevas a décidé de partir, je ne sais pas pourquoi mais ça suppose forcément une forme de courage. Autant en rester là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 Je suis toujours surpris par "l'omerta" qui accompagne tous les décès. Pudeur ou peur de notre propre mort ?Pourquoi serait-il malvenu de s'intéresser à toute la personne, y compris en ce qu'elle recèle d'ombre et d'imperfection ? Essayer de comprendre n'est pas juger ou manquer de respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 4 août 2018 Share Posté le 4 août 2018 « Coureur sulfureux ». Pourquoi ? Parce qu’il a pratiqué à une époque où le dopage était courant ? Ou bien il y a quelque chose de particulier le concernant ? Parce que glisser une formule de cette nature en ajoutant « je n’en dirai pas plus », c’est la porte ouverte (volontairement ou pas) à toutes les insinuations. Je connais mal ce coureur, là seule chose que je constate c’est qu’il a eu la forme de courage que requiert le fait de prendre sa vie. Je ne suis guère ému par le dopage (qui a toujours existé et existera toujours) je n’ai donc pas besoin d’en savoir davantage sur cet homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 5 août 2018 Share Posté le 5 août 2018 Merci pour le lien,très bon article effectivement .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 août 2018 Share Posté le 5 août 2018 Tu répètes à deux reprises qu'il faut du courage pour se suicider. J'ai surtout l'impression qu'on ne se suicide que par désespoir et cet acte suscite en moi davantage la tristesse et la compassion que l'admiration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés