Aller au contenu

Documentaire sur Poulidor


Marcel FERRAN

Messages recommandés

Pour Info aux gens interessés!! Il y en a peut-etre encore quelque uns??!!!

C'est ce soir sur la 3 à 23H30. Horaire à controler malgre tout.

Une autre info, sur la fameuse etape d'Envalira ou Anquetil avait ete laché et en fin de course, ça ete Poupou, comme toujours, qui a ete le "baisé"!! Recherchez "Robert Poulot " sur Google, et sur un lien, il raconte cequi s'est reellement passé!!! Poupou une cervelle de moineau et pas tres gentil pour ses equipiers!!!! (Poulot etait de son equipe cette année là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Et lorsqu'il avait des equipiers de valeurs, comme Poulot en montagne.... on le rabaissait!! Et son DS, etait un drole de merle......!!! L'an dernier on avait un peu echangé avec Michel Crepel qui etait dans le milieu cycliste, et il en savait, me semble-t-il, pas mal sur ce DS........ On a juste echangé quelques billets ici sur V101, dont en restant discret!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

henri GUIMBARD s'en plaint aussi. il a la particularité d'avoir souvent couru au sein d'equipes pros, mais en tant qu'independant puis amateur hors categorie. il a principalement couru pour les equipes "de gribaldy", mais en 1966, celle ci n'etant pas selectionnée au tdf, il a eté embauché comme pro, en juin chez mercier. il dit textuellement " pour faire le larbin chez mercier". en 1967 il prefere revenir chez de gribaldy comme hors categorie (je crois bien que mercier ne le reprenait pas de toute façon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais voir ce que dit egalement Poulot qui etait chez Mercier..... Il a fait un tour, puis terminé. Je suis pas sur, mais il a mis les bouts, degouté!!

Le "Tonin" -le DS-, c'etait un drole de loustic, et en plus à mes yeux, c'etait pas un bon! Dans le Puy de Dome, lors du mano à mano avec Anquetil, il n'a pas compris -le DS- qu'il fallait attaquer!! Rien dans la ciboulette et le "monpoupou" pareil......!!

Sauf pour rabaisser les equipiers, là, ils etaient bons tous les deux!! Poupou, pas tres fin, mais fort, aurait du être dirigé par un DS capable, qui aurait su corriger ses defauts durant les courses, et en dehors egalement, en somme l'eduquer. C'est pas pejoratif, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cette epoque, coureurs et DS n'etaient pas futés, c'etaient des bourrins. des carrieres ont avorté à cause de la betise des DS. l'ogre LEVEAU, pro seulement la saison 1973, en est une illustration.

poulot je l'avais eu au telephone, comme pas mal d'autres, il m'avait raconté tout ça. quel accent incomprehensible ont les pyrenéens !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'avait raconté tout ça. quel accent incomprehensible ont les pyrenéens !! 

C'est à dire, quel accent??? Il roule un peu les R ou quoi???

Si tu crois que les marseillais c'est mieux!! "peuuuchère"

Une fois j'ai eu affaire avec des Sarthois me semble-t-il, je ne les comprenais pas!!!!

Mais dis moi un peu, tu telephones à pas mal de cyclistes dis-tu??!!! pour leur donner le temps ou quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu!! un peu de "coupage" néerlandais!! Oh, ptain, ça me vient à l'esprit... les belges disent que les hollandais sont de gros radins, c'est vrai, et la blague est :"Ils commandent un Pschitt et .... 7 pailles"!!!

ça tombe bien, Poupou radin comme pas possible, même pire, avare!! et avec des hollandais.... pas mal!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai telephoné à pas mal de pros ces dernieres années afin de dissiper des doutes, traquer le vrai et le faux, à propos d'appartenance de tel ou tel à telle ou telle equipe pro, selon les mois ou les années, periode 65/75 surtout. car à cette epoque, entre les piges fugaces pour une equipe sur 1 ou 2 courses, le statut d'independant, d'amateur hors categorie, les changements d'equipe en cours de saison, courir en individuel ou non, etc .... je te dis pas le bordel. tout ça pour "memoire-du-cyclisme.eu" et plus precisement la partie "equipes et maillots" . je ne suis pas le seul à enqueter, on est de vrais sherlok holmes, certains passent leur temps aux archives des journaux ou departementales (pour des resultats de courses amateurs surtout), consultent les listes d'engagés pour faire des recoupements d'infos. par exemple, c'est comme ça qu'on a su que MARCEL SEURIN a fait une saison de plus que ce qu'on pensait, et chez sonolor, et que JEAN JOURDEN est passé une fin de saison, de l'equipe frimatic à sonolor. et le comble c'est que lui meme affirme n'avoir jamais eté chez sonolor, pourtant les preuves sont là, liste d'engagés à paris/tours et photo en maillot sonolor !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les preuves sont là, liste d'engagés à paris/tours et photo en maillot sonolor !!!

Il a la memoire defaillante ou plutot..... selective!! Montres lui la photo! Il va te dire que c'est une photo truquée!!! ou que c'est ...... un sosie...........!!!!!

Et alors comme ça, tu as eu R. Poulot, et il t'a raconté son episode "mercier", avec le "brave Tonin"!! On lui a fait payé casch, sa remarque faite devant le grand patron au sujet de cables de freins non changés et à la limite de se casser!!

Et tu ne m'as pas repondu sur l'accent de l'homme d'Arrens!!

C'etait quand même un bon, il avait rattrapé l'aigle de tolède dans les Alpes apres une attaque de ce dernier et il avait ete surpris de se voir rattrapé......

Mais les deux "abrutis" l'avaient degouté du velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, quand tu penses que des mecs comme Raoul Rémy étaient DS, ou même Antonin Magne, guère mieux.

Et les journalistes de l'époque, je crois qu'ils étaient encore pire pour la plupart avec leurs questions à la %@!? de gars sans doute sans aucune formation au métier (il en reste encore, mais y'a du progrès malgré tout) et qui avec ces questions à la %@!? faisaient passer les cyclistes pour plus bornés que le dernier des crétins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape d'Envalira. Anquetil a été sauvé par Rostolan. C'était même un peu limite car ce dernier le poussait dans le col à la grande colère de Godet. Il me semble que l'arrivée était à Bordeaux et que c'est Sels - un sprinter - qui avait gagné cette étape de légende. Le pire c'est que Poulidor, me semble-t-il, avait crevé en fin d'étape et qu'on ne l'avait pas attendu... Alors qu'il aurait dû reprendre du temps, il en avait finalement perdu. Sacré Poupou !

J'ai enregistré l'émission, mais je ne l'ai pas encore regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marcel !!!

Raconté par Robert, ds un Tour d' Espagne Wolfshohl qui était ds la même équipe que Poupou, Mercier, et tous les deux leadeurs Poupou avait refusé de partager ses gains avec ses équipiers, à l'encontre de l' Allemand qui les offraient. Total R.Poulot et quelques autres ds l'équipe lui ont fait le travail, et il a gagné la Vuelta.

Un très mauvais calcul du Poupou national et qui a couté par la suite le contrat du Pyrénéen l'année suivante.

Dans ce temps là il valait mieux être l'équipier de Maître Jacques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enregistré l'émission,

Celle de hier soir, je suppose, pas celle de l'etape d'Andorre!! Hier soir?? bof....

Alors qu'il aurait dû reprendre du temps, il en avait finalement perdu.

Lis le lien que j'ai mis. Son equipier raconte cequ'il s'est passé... Apres tout, ça lui reste bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...