Aller au contenu

10-15cm cette nuit...


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Ben moi, m'en fout, j'ai anticipé!

déjà, un gueuleton obligé que j'ai casé en période d'intempérie, c'est fait !!!

et de deux, 2h15 de HT en digestion, histoire de justifier la pitance, et 61 km dans l'escarcelle !!

non mais des fois....

Bon, ceci dit, pas de neige en vue aujourd'hui.... gare à cette nuit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines parties du monde, la neige ne tombe pas seulement en hiver mais fait partie du quotidien comme en Antarctique ou en Sibérie par exemple. Le lieu qui a connu les plus fortes chutes de neige du monde est le Mont Rainier, aux Etats-Unis. Il y est tombé 31,10 m de neige pendant l'année 1971-1972.

Autres records :  

En 1 mois : 9,75 m de neige, janvier 1911, Tamarack, Californie, Etats-Unis 

Mais bon, le site qui a donné ces infos doit être US.

Toujours aux Etats-Unis, la ville de Buffalo (Etat de NY) reçoit 20 m en moyenne chaque hiver du fait de sa position au bout des grands lacs.

Mais je suppose que ds l'Himalaya certains sommets doivent en recevoir bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420 m d'altitude et quand même 20 cm!

Je fais la pause, j'ai encore des tonnes à pelleter!

L'aéroport doit peiner, j'entends presque aucun avion.

Je vois un bus planté sur le bord de la route depuis 3/4 d'h : un novice sûrement qui ne connaissait pas la route : y'a un creux de 30 cm à cet endroit creusé par les poids lourds qui prennent trop à la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce temps commence à me taper sur le système. Le froid je m'en tape, mais la neige... c'est naze, c'est froid et humide, les routes sont dégueulasses de sel... je vais passer la semaine à faire des rouleaux alors qu'il y a 10 jours j'ai pu monter à 1000 m sous un soleil presque chaud. Ils ont raison les anciens, ils nous détraquent le temps avec leurs satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean jacques ,ce n'est pas moi qui exagère,c'est l'info de la république des pyrénées,d'ailleurs ce matin ,aprés l'évacuation des touristes,certains habitants ont été évacués.Les habitants du secteur n'avaient pas vu cela depuis 1960.Ici à bagnères il neigeait encore fort ce matin .Perso,c'est bon pour mon jardin et cette année devrait être une année à ceps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...