Thierry GEUMEZ Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Tu es en patins ou en disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LINGLART Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Disques. Pneus 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 C'est ok avec les disques. Avec les patins, le dérailleur avant n'aurait pas été compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Ben quelle est l'utilité d'avoir une 11x30 sur le plat vallonné? 12x25 c'est parfait. Pour la montagne 12x28 ou 14x28 c'est nickel avec 50x34 ou 52x36. Enfin pour tous ceux que je fréquente ça marche très bien. Bon chacun sa marotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 29 septembre 2021 Share Posté le 29 septembre 2021 Exact, la ligne de chaine n'est pas tout à fait la même, le pédalier est légèrement décalé sur la droite ce qui fait que la chaine est parfaitement alignée sur les petits pignons, un peu moins sur les plus grands. Le pédalier étant décalé il faut monter un dérailleur avant GRX pour un parfait fonctionnement.Mais ça marche puisque ça marche en gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 "50x11 est une "aberration mécanique"...!! Personnellement je choisirais le 53x13"Perso, j'ai monté (enfin, fait monter) un 57x10 : dans la descente du Ventoux sur Malaucène, je l'ai enclenché pour "taper" un 92 km/h, 5 types doublés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 " ... la compatibilité avec le groupe 105, y compris pour la fourchette. "Quid de la cuillère, Linglart ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 On n'a pas forcément tous la même définition du "vallonné" 😃J'ai des exemples de circuit vallonné vers chez moi ou tu fais 1500m de D+ sur 60km avec de montées de 6km à 6% de moyenne dont certains passage de 200 mètres à 15%...Chez nous une sortie "tranquille, de plat" c'est 80km/1000m de D+ avec des pentes qui passent pas les 7%, et dans ces cas là, en mono-plateau ça suffirait 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 Tout à fait, dans le temps on avait les cassettes 5,6, 7 puis 8 vitesses en double, soit 10 à 16 combinaisons max et on ne posait pas pied à terre sur les terrains vallonnés !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 septembre 2021 Share Posté le 30 septembre 2021 12-28 en 50-34, la meilleure combinaison, pour moi, pour l'instant...attention Franck va rappliquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LINGLART Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Installation sans problème du nouveau pédalier. Dérailleur avant 105 facile à régler. C'est fluide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 "Une petite ânerie de temps en temps, pour brouiller les pistes ..."Je te cafte auprès du modo pour te faire sacquer, Bruno.Normal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Tu vas te régaler !Pour le vélo loisir, je ne comprends pas l'intérêt des grands développements. Le 46/30 est un choix de raison et de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Oui tout comme le VAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Je ne vois pas ou est le plaisir dans un VAE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Et oui c'est bien le problème du plaisir, c'est très personnel, par exemple: "...Le 46/30 est un choix de raison et de plaisir ..." Pour ma part, le 46x30 ce ne serait ni l'un ni l'autre, mais une vraie galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 le plaisir n'est pas que personnel... généralement ça peut bien aussi se passer à deux ou plus pour les plus fous d'entre nous... 🙄Bon, plus sérieusement, j'avais la discussion la semaine dernière avec un collègue qui a un 48x35 SRAM et un 46x30 en GRX sur le Gravel avec lequel il a fait Paris-Roubaix avec moi...et qui me disait que les petits plateaux c'est bien... A part que à développement égal et ligne de chaine identique pour un cycliste de taille normale, le 52 dents sera plus efficace...Par ailleurs, pour jeter un pavé dans la mare de ceux qui disent que le 11 dents ne sert à rien. Au-delà du fait qu'il permet de rouler plus vite dans certaines conditions (faux plat descendant, fort vent dans le dos)...La ligne de chaine sera meilleure sur le 52/14 dans une cassette avec un départ à 11 dents que sur le 52/14 dans une cassette avec un départ à 14 dents.Donc pour conclure sur les braquets, la taille des plateaux etc... nous sommes tous tellement différents qu'il est inepte de conseiller ou déconseiller à qui que ce soit des braquets sans bien le connaitre ni connaitre sa pratique... Pour certains ce sera mieux en 46x30 pour d'autres peut-être en 53x39...Quand au VAE : Gérard, je n'ai essayé que de manière très brève un VAE route, mais pour avoir dans ma garde-robe un VTTAE, je peux t'assurer que tu peux prendre beaucoup de plaisir et/ou te faire très très mal physiquement avec un vélo à assistance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Ouais pour être plus précis et ne pas laisser d'équivoques, j'aurais effectivement plutôt du écrire que " .....la notion de plaisir est ....." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 De quel point de vue une galère ? Trop petit, trop grand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 ça n'est pas très comliqué à expliquer en détail si nécessaire:Pour ma pratique, dans mon secteur (Pays de Loire) le truc nickel c'est 52 ou 53x39 avec 12x25 AR, pour la montagne (rare) c'est 36x52 avec 28 ou 30 max AR; Précision peut être pas inutile, je tourne les jambes plus que la moyenne de mes congénères. Tu vois, donc le principe: éviter au max les sauts importants de développements, alors avec les montages genre 30x46 ou bien cassette 12 x30 ben ça ne va pas du tout.Mais bon chacun voit midi à a porte et fait ce qui lui plait le plus en fonction de sa pratique, de ses moyens du moment. C'est pourquoi conseiller des équipements pédaliers et cassettes sans connaitre le pilote me parait de la prose un tantinet inutile. Sauf à vouloir imposer sa vision et sa pratique, ce qui n'est certainement pas le cas des intervenants sur V101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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