Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Beau soleil aujourd'hui, peu de vent, 23° et c'est parti pour 3 heures avec l'objectif on ne peut plus bête de faire une moyenne, après une journée d'hier à payer deux semaines de boulot intense, un enchaînement boulot/fractionné/choucroute jeudi qui m'a tué lol, et un manque de sommeil chronique, je me suis rattrapé ce weekend avec 11h00 de sommeil hier, une journée à zoner comme un zombie, 9h00 cette nuit, et me v'là tout neuf!

Le départ est plat puis trois bosses d'affilée, la Croix Saint Clément, la côte de Gorze, la côte de Waville, sans se mettre dans le rouge, direction Pont-à-Mousson le long de la Moselle ensuite, partie du parcours très roulante, ça défile vite! Je franchit la Moselle, retour par l'autre rive, c'est plat pendant quelques kilomètres puis je prend des routes casse pattes à droite avant de terminer ma sortie par le Mont St Quentin, que je vais finir par connaître par coeur. Le mauvais point de la sortie: deux énormes crampes au bout de deux heures: une aux ischios, jambe gauche, je m'arrête, je pose la jambe droite par terre et là c'est le mollet droit qui s'y met, je vous laisse imaginer le tableau...

Pour le reste c'est plutôt pas mal pour mon niveau, 93 km, 903m de dénivelée, 31,4 km/h et 162 bpm de moyenne, surtout de bonnes jambes et un coeur en pleine forme, lui qui rechignait à monter dans les tours jusqu'à peu, il s'est débloqué! Sans les crampes je serais aller plus vite donc il y a de la marge, surtout que j'en connais la raison: j'ai bu deux grands cafés ce matin, chaque fois c'est la même...et je me fais prendre à chaque fois...

Bonne sortie à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh sacré moyenne Michel avec ce dénivellé  !!! chapeau ...

Super enfin du beau temps dire qu'on est fin Juillet , on c'est peu etre croisé ? je suis parti de P-A-Mousson( garé a l'intermarché) vers 8h40  avec un copain direction Lac de Madine et Buxiere-s- les côtes   ou le TDF est passé ... petite moyenne de 26,3 km/h avec 917m D+ et 150 puls/ moyenne j'étais fatigué le coeur montait vite , on a fait beaucoup de petites routes paumés et des arrets fréquents qui ont plombé la moyenne ....... enfin une belle matinée ensoleillé comme on les aiment ..... 😆

j'éspére etre en forme d'ici 1 mois ou 2 pour faire  1 ou 2 belles virées dans les Vosges .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux courses pour moi ce week-end une premiere cette année , samedi circuit de 6 km avec une bosse de 1 km je termine dans le peleton moyenne 35 km/h , hier deuxieme course du week-end circuit plat impression de facilité mais toujours peur de frotter donc rester au chaud on termine avec la meilleur moyenne de la saison 40.2 km/h sur 55 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, escalade du col le plus haut du Vercors, le col du Mont noir (1421 m), versant Saint-Pierre-de-Chérennes et en passant par le Faz. Soit une dénivelée respectable de 1250 m et une montée très irrégulière de 17,4 km, avec un long passage de 6 km à 9% de moyenne, quelques replats et même une redescente au niveau du hameau du Faz. Le tout en un temps "record" de 100 minutes tout rond. C'est-à-dire un record de lenteur pour moi, je mettais environ 10 minutes de moins il y a une quinzaine d'années. Et non, je n'ai pas pris un gramme depuis, j'ai juste quarante ans maintenant… 😢

Ensuite, redescente sur le col de Romeyère puis Rencurel, la Balme, les gorges de la Bourne et Pont-en-Royans. Temps clair et frisquet au début de la descente, paysages somptueux typiques du Vercors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lundi 3h30 et un coup de chaleur, les jambes répondent mais impossible de respirer à fond sans tousser. Pas de pic de pollution, je n'ai plus l'habitude de rouler au dessus de 25°. Retour tranquille sans forcer. Beauvechain est toujours aussi tape-cul avec ses plaques de béton.

Ce mardi sortie de 3h problème disparu mais les jambes un peu molles. Par contre le coeur toujours trop haut après 3 semaines de coupure. Je vais remettre ça demain et jeudi histoire de me lessiver un peu, la météo risque de tourner au vinaigre dès ce week-end, ça serait bête de pas en profiter. En plus ils ont rafistolé pas mal de tronçons routiers près de Pécrot, vite profiter avant que ça se dégrade 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, après mon boulot mensuel à St Jean de Maurienne. J'ai essayé la montée du col du Mollard (1638m) par Villargondran. Un peu plus de 17 bornes à 6,1% de moyenne. C'est une ascension très agréable qui se négocie essentiellement en fôret du départ jusqu'à albiez le jeune (1300m). Dans cette portion, il y a plus de 40 épingles, ça donne le tournie.

Je suis redescendu par "les collets d'en bas", c'est par là que les coureurs du tours sont descendu cette année. De ce côté, la pente à l'air plus relevé, je pense entre 7 et 9%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, grimpée de Chamrousse (1735 m) en partant d'Uriage (412 m) et en passant par le col du Luitel (1262 m). Soit plus de 1300 m de dénivelée, l'une des plus fortes des environs immédiats de Grenoble, 18,5 km d'ascension à 7,1% de moyenne, effectués en 1h40. Comme pour le Mont noir avant hier, mais un peu plus de dénivelée, donc je progresse, je progresse! ;-)

Temps beau et chaud, sensations moyennes. Braquets utilisés : essentiellement 26/25 et 26/28, parfois 26/32 ou 26/22 suivant les rares variations brusques de pentes, sans compter un replat bienvenu un peu avant le col du Luitel.

Et paysages magnifiques, comme de juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle très bien de ce parcours fait il y a quelques années pour Pentecôte.

Je confirme, le col du Luitel, c'est un sacré morceau. Je me souviens d'un route ombragée très étroite et très pentue..... Quand on prend la montée de Chamrousse, on a l'impression d'une autoroute!

Ce matin, 108 km 4h47 22,500 km/h 1717 m de D+.

Hé oui, par chez moi, ce n'est pas les Alpes, mais on a de quoi faire du dénivelé, et encore que j'ai zappé quelques bosses, les jambes n'étaient pas au mieux avec la chaleur (34 dans les 8 km de la croix Cazard... j'ai bu comme un trou.)

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies sorties que tout ça !

Pour ma part ces derniers jours j'ai pédalé appareil photo numérique à la main, histoire de préparer le road-book de notre "petite" sortie commune de ce week-end : https://picasaweb.google.com/116573908256629188351/IronmanOffRecos#

Ces sorties ont été l'occasion de pédaler différemment, en regardant davantage les paysages que d'habitude, et aussi en faisant gaffe de ne pas se vautrer en prenant une photo dans un virage :)

Maintenant, repos jusqu'à samedi (je compte juste nager un peu vendredi matin), et vaille que vaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Franck,

Je vois que tu profites un maximum de la région et que tu retournes aux sources.

Profite bien avant les orages qui semblent être annoncés.

Lorsque tu parles de la montée de Chamrousse par l'autre côté du Luitel, je suppose que tu veux dire par Prémol.

Sinon à l'occasion, essaie à nouveau à partir de Séchilienne. C'est une variante difficile que tu géreras sans problème avec tes braquets.

Bonne suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était bien le Luitel par Prémol, ce que j'appelle le versant d'Uriage du Luitel. Route très large (avec bandes cyclables tout du long s'il vous plait!), régulière et assez pentue, quoique nettement moins que le versant Séchilienne. Je connais bien les deux versants d'ailleurs, mais je n'avais tout simplement pas le temps d'aller jusqu'à Séchilienne à partir de chez mes parents ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'était hier avec un parcours de 105 bornes dans le BEAUFORTAIN avec au programme le col de méraillet et le col du pré ,je ne connaissais pas du tout  ce dernier que j'ai grimpé par le barrage de roseland ...eh ,bien ! il vaut le détour , mais quelle vue magnifique ( par Arrèches il doit être terrible ) et puis la descente sur Arrêches sur route très étroite ,un peu piègeuse par endroit ,mais de magnifique virage en épingle à cheveu et tjs une superbe vue , à l'arrivée ,cela faisiat longtemps que je ne mettais pas autant "cassé les jambes" .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, le col du coq et le col de Marcieu dans le Vercors

66,71 Kms avec D+ 1588m

Mardi, le Collet d'Allevard et Super Collet dans Belledonne

95,73Kms avec D+ 1821m

Aujourd'hui au départ de Rochetaillée, l'Alpe d'Huez avec le col de Sarenne.

Descente sur Mizoën, le barrage du Chambon puis remontée sur le Mont de lans.

A partir de Bons, retour en fond de vallée par la descente des travers puis remontée sur le Freney d'Oisans.

Gros pourcentage sur la route de la station d'Auris puis au Chatain rentrée par les balcons de l'oisans.

82,10Kms avec D+2244m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...