Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Hier le 14 juillet obligé de faire une bonne sortie pour la Madeleine la semaine prochaine.

Pluie sur l'autoroute pour me rendre à Andenne (B) pour faire 182km et 2850m dén+.Pluie, routes détrempées et boueuses vent à décorner les boeufs , bosses irrégulières et pentues puis retour plus sec avec vent au cul.27,3 de moy à deux, fourbu mais content d'avoir roulé car aujourd'hui c'était vraiment impossible de mettre une roue dehors sous des "halebardes continues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi  pas envie de faire du dénivelé , alors  petit   tour   vallonnée   de  79 km et 1000m de D+   à 27,7 km/h .   Grand plaisir    à rouler vite ,   (enfin à mon niveau 😄)     vers Apremont , Myans,  la chapelle Blanche et Allevard.  C'est la première fois que je vais aussi vite sur ce parcours  

Aujourd'hui petit enchaînement  Pipay-Prapoutel    pour  1650 m de D+ . 

@ Christian    :  relevé du edge 500   au col des ayes 943m   (Pour 944m affiché)  . relevé   au parking  de Pipay    1551 m  (pour 1562m affiché) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Sur ce point, ton Garmin a l'air de mieux fonctionner que le mien.

Aujourd'hui, je me suis laissé tenter par l'ascension de Val Pelouse avec quelques amis de mon club.

L'altitude est donnée pour 1728m alors que mon Garmin indique 1683m.

Quant aux calories, il m'affiche un montant irréaliste de 2310 kcal alors que mon cardio Suunto que j'avais pris en parallèle pour cette occasion me donne 3304 kcal.

Pour en revenir à Val Pelouse, je te conseille cette montée si tu ne la connais pas parce que c'est du costaud.

Si l'ascension démarre au départ sur du 7 à 8%, très vite la pente s'incline durablement sur du 12 et parfois 13%, le tout s'étirant sur une distance de 14kms.

L'inclinaison s'assagit seulement à quelques encablures de l'arrivée. 

De mon point de vue, une des ascensions les plus difficiles du secteur.

Au total 105kms D+ 1923m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous avez été bien courageux.

Hier au sud de Charleroi il pleuvait aussi des hallebardes et aujourd'hui j'ai essayé de sortir mais au bout d'une dizaine de km j'ai fait demi tour .Pluie et vent étaient au RV.

J'attends donc le milieu de la semaine prochaine pour essayer de faire une sortie normale - environ 80 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 bornes hier et ce matin malgré un ciel menaçant et la route mouillé je suis parti rouler  , finalement j'ai réussi a faire 89 km avec 909m de D+ a 26,3 km/h , juste 1 averse a 1 km de l'arrivée sans conséquence les pieds étaient secs , le vélo nettoyé a la balayette et grande eau et voila un wwek-end vélo en passant a travers la pluie quel été pourri pour l'instant en Moselle ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette monté est au programme   pour cette année . Serge en avait parlé  sur ce fil   l'an passé .  

Au vue du profil   je préfère attendre  la guérison complète  de mon genou qui m’embête depuis le mois de juin   , mais j'ai vraiment hâte    de la faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier dimanche à 6h15 il pleuvait fort sur Lille; j'ai donc attendu 07h20 pour quitter la ville sous une pluie... fine, après une heure miracle en ce triste mois de juillet il ne pleuvait plus ou presque, le vent de SW étant lui bien présent !... tant qu'à être dans l'ambiance autant le rester je me suis fait une "spéciale flahute"; le Monteberg, le Roteberg, le Mont Noir, le Kemmelberg et pour finir la longue ( 2 km ) chaussée pavée du domaine de Palingbeek.... 103 km à 25,6 km / h sans forcer pour préserver un tendon d'achille récalcitrant...

bonne semaine à tous

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis arrivé chez mes parents près de Grenoble, pour une quinzaine de jours (normalement). Et ce matin je fais ma sortie traditionnelle de reprise de contact avec la montagne : 1 h 40 dans Belledonne, en commençant par la montée de la Pérerée par Murianette, puis  en enchainant avec le faux-plat en fond de vallée vers les Ferrats, Corps d'Uriage, et la remontée vers Revel (la côte du cimetière, pour ceux qui connaissent) et Les Roussets sur le Balcon de Belledonne. Enfin descente finale vers le Grésivaudanpar Saint-Jean-le-Vieux. Le tout à un rythme en tournant un maximum les jambes pour ménager mon genou gauche, qui m'a laissé heureusement tranquille.

Le temps est splendide et la température était idéale ce matin. Quel différence avec les conditions climatiques belges actuelles!

Je lis ici que je se suis loin d'être le seul à traîner des douleurs tendineuses actuellement. Hasard? Je me demande si le temps pourri que presque tout le monde a eu ces derniers mois n'y est pas pour quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63 km aujourd'hui ,22 de moyenne avec fort vent dans le nez. Et pour une fois pas de pluie et même quelques rayons de soleil.

La méteo en Belgique va-t-elle enfin s'orienter vers le beau . Selon les prévisionnistes cette amélioration ne serait que passagère.

On ne va tout de même pas avoir tout l'été avec des t° sous les normales saisonnières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, quitte à choisir je veux bien un été à 15 degré si il ne pleut pas 😃.

Ma sortie du jour: une cinquantaine de km pour m'y remettre doucement.

Après le problème au genou, le cerveau: j'ai oublié mes bidons j'ai du faire demi-tour. Sensations pas terrible. Le coeur s'affole pour un rien, avec 2 courtes sorties en juillet forcément. Mais au moins le genou a l'air d'aller un peu mieux. Franck, c'est à se demander en effet si ce ne sont pas des rhumatismes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steve,

 

Moi il y a 5 ans je marchais régulièrement avec une canne. J'avais des douleurs aux genoux ou aux chevilles.Goutte chronique. Celà voyageait.J'avais de telles douleurs que je devais certains jours me traîner ( au sens propre )pour aller à la toilette.Je n'osais pas me mettre debout !!!!A cette époque j'avais une crise quasiment toutes les deux semaines. Un calvaire car les crises de goutte sont très douloureuses.

J'ai pris des tas d'anti-inflammatoires, de la colchycine sans résultat . Finalement mon toubib m'a envoyé chez le rhumatologue qui m'a prescrit du Xylorik 400mgr. Il m'a prévenu qu'il faudrait six mois pour voir un résultat. Effectivement , les crises se sont espacées et maintenant je ne ressents plus rien ( je touche du bois).Je surveille bien sûr ma nourriture et mes boissons , je ne bois plus de bourgogne et je ne bois que du Bordeaux lorsque je bois du vin . Pas tous les jours ni même toutes les semaines. Plus de bière , plus de fruits de mer, plus d'abats ( rognons , ris de veau ) et dans les légumes pas de lentilles. mais le reste est permis. Je me suis donc adpaté.Et je m'en trouve beaucoup mieux.

Je crois que fort de mon expérience personnelle tu devrais consulter un rhumatologue afin d'éviter surtout que ton mal ne devienne chronique .

Alors quand je vois d'où je viens je suis très content de pouvoir faire mes 50 à 75 km voire un peu plus deux à trois fois par semaine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il est de retour!

Je veux parler du soleil bien sûr! Ca va pas durer évidemment, ce serait trop beau mais pour les deux prochains jours ça devrait le faire. Pas osé sortir hier, ciel plombé sur Metz, j'aurais mieux fait d'y aller, il n'a pas plu finalement.

Du coup aujourd'hui, je n'ai pensé qu'à ça toute l'après-midi, on est drogué ou on l'est pas, il fallait que je roule.

A peine arrivé du boulot que j'étais déjà en train de gonfler les pneus, remplir le bidon et hop c'est parti pour 60 kilomètres avec alternance de 10 minutes au seuil et 5 minutes de récupération, sous le soleil donc mais avec un bon vent de travers bien casse...bonbons. J'ai bien fait de souffler la semaine dernière, j'ai de bonnes jambes aujourd'hui, 34 de moyenne sur la première heure, le coeur qui monte bien et qui tient la distance, trop content de rouler aussi après avoir passer les dernières semaines à grimper dans des paysages magnifiques mais...beaucoup moins vite...

Puis, en relançant fort derrière une voiture à la sortie de Pont-à-Mousson, histoire de me lancer pour la séance de seuil suivante, clac, bling, bling, bling, bling..meeeerde, un clou?!? Eh ben non c'est un rayon de ma roue arrière qui a cassé net juste au niveau de l'écrou, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Retour tranquille du coup et séance de mécanique pas prévue ce soir, j'en ai profité pour virer l'infâme Bontrager R2 que j'avais mis à l'arrière pour dépanner.

Le vélo est prêt pour demain, c'est l'essentiel, ça devrait être la plus belle journée de la semaine.

Bonne sortie à tous!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une partie de ma boucle habituelle cet après-midi, en trois semaines ils ont eu le temps de réasphalter une chaussée autour de Neerijse 😲 😄. Un vent à faire de la planche à voile. De la poussière, on fauche le blé. Ciel voilé. Sensations très moyennes mais ça fait du bien de sortir 2 petites heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier AM, sortie du mercredi, avec une boucle inédite, histoire de sortir de la monotonie de faire toujours les mêmes routes.

Les 70 premiers km vallonnés avec des bosses passées à bon rythme, et sur la fin, une sérieuse de 3 km à 8%, et pour finir, inauguration de la nouvelle route du col de la croix Cazard 8 km,qui était fermée depuis presque 1 ans suite aux éboulements à cause des travaux de l'A89. On y trouve un passage à 7% sur la zone refaite. La chaleurs était de la partie (36°), mais les jambes avaient bien récupérées des 185 km de Dimanche.

Sortie satisfaisante.

102 km 4h27 22,600km/h 1602m D+

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...