Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

En manque ? Je vois ce que c'est. Quasi 3 semaines d'arrêt pour cause de tige de selle non standard. 😠

J'étais parvenu à la faire réparer mais en la réinstallant la vis a cassé de nouveau dans le filetage (avec clé dynamométrique), la vis était oxydée. Je viens de recevoir une pièce de remplacement de seconde main, pas super entretenue apparemment, ça promet. Je viens de l'installer après d'infinies précautions. Je n'exclus pas de me fracturer quelque chose dans les escaliers avant de sortir, vu ma veine en ce moment. En attendant il faudra se résigner pour la météo c'est pas près de s'arranger dans le secteur.

Je vais essayer de sortir en toute fin d'après-midi, si je ne donne plus signe de vie c'est que j'ai encore cassé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian , 

 

quand   tu éclanches   ton compteur ,   es-tu prés de ton point d'altitude ( tu dois voir le message "point d'altitude  détecté" ). si c'est le cas ,  soit ton point d’altitude de référence est faux, soit    pendant ta ballade une dépression  commençait    à s'installer    ou alors   c'est soit un problème de baromètre sur le Edge 500. 

sur les cols du coin    Barrioz, Ayes,  Marcieux , coq    je n'ai jamais plus de 10 m d'écart 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même sortie aujourd'hui, le drame en moins, les averses bien froides avec des grosses gouttes cinglantes en plus, vent fort et rafales là-dessus, j'ai fait mes sprints malgré tout et, parti en court, je suis rentré avec la chair de poule... Pas d'amélioration avant le début de semaine prochaine côté météo.

🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le temps est pourri depuis un moment chez nous , il est + prudent de partir avec une petite veste, perso je rajoute un garde boue arriére quand le temps est menaçant  c'est moche mais je n'ai pas le dos et le cul mouillé  ........

Je sens que l'été va commencer le 15Aoüt comme dab ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'arrivée du TdF j'ai pu enfourcher mon vélo pour une petite sortie , je dis bien petite (32km) car je suis revenu sous la pluie.

Grand vent sur tout le trajet et j'ai roulé avec ma veste d'hiver car 16° max.

Printemps pourri, été pourri ( du moins pour le moment ).... que nous réserve la méteo pour les semaines à venir ???

Aujourd'hui , pluie et grand vent sont à nouveau au rendez-vous.

A quand un bel anticyclone ???

Allez les gens du Nord et de Belgique , courage , il n'y a pas d'autre mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miraculeusement oui.

Par contre mon genou droit non. 🙁 3 semaines au calme sans amélioration. D'ailleurs ça empire.

Une douleur sur l'avant juste sous la rotule droite. Pas dans les bosses mais juste après.

Je vais prendre rendez-vous chez le dentiste, j'ai un rafistolage à la résine qui ne tient plus, c'est peut-être lié.

Enfin du moins j'espère que c'est lié, ça m'embêterait beaucoup  que ça soit un "vrai" problème du genou.

C'est %@!? parce qu'à part ça les sensations étaient vraiment bonnes. Tellement content de reprendre que la météo me dérange même plus. Il faut dire que la pluie m'a contourné hier 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me copies ou quoi??  😃 J'ai exactement les mêmes symptômes et je pense à la même cause! Seule différence, c'est au genou gauche.

Je vais prendre aussi rendez-vous chez un dentiste, mais sans doute pas pour avant quinze jours, puisque je vais en France d'ici-là en vacances. Pas sûr que les frais de dentistes à l'étranger soient pris en charge par la sécurité sociale belge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli lancer un fil santé mais j'ai un peu la trouille de voir des suggestions inquiétantes.

Je me rabats pour l'instant sur l'hypothèse dentaire plus par espoir que suite à une réflexion approfondie (la trouille)

Me souviens d'un magazine avec une photo de tous les points de douleurs possible sur cette zone, avec pour chaque cas une flèche qui renvoyait à l'hypothèse la plus probable (ex: dans le creux arrière = selle trop basse etc.) Evidemment j'ai perdu le magazine. Si quelqu'un a un lien du même genre je suis preneur.

En tous cas c'est curieux, je faisais les bosses à fond dans l'euphorie sans aucun symptôme et ça venait immédiatement sur le plat suivant, sans doute parce que j'avais relâché l'effort. Idem en danseuse: comme dans du beurre, aisance totale, sensation de bien-être et 1 minute après assis sur le plat : Couac.

Suffit de rouler tout le temps à fond 😛 mais bonjour les dégâts. Le repos ne fera rien, 3 semaines et c'est bien pire qu'avant.

@ David: merci de l'encouragement mais dans le genre rassurant c'est pas trop ça  😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à me redire je crois qu'aujourd'hui encore le velo ce sera devant la TV en regardant le TdF.

Il pleut , il pleut et le ciel semble bouché.

Heureux les gars du Sud qui peuvent sortir sous un soleil radieux.

ici en Belgique on se demande s'il existe encore .

Il paraît que nous aurons une amélioration pour mardi ou mercredi. En attendant le compteur n'engrange plus aucun Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que lors de ma précédente tendinite à cet endroit ça ne se passait pas comme ça. C'était surtout en côte que la douleur était présente, pas juste après. Maintenant c'est comme pour toi… J'avoue que je ne sais plus trop quoi en penser. La piste dentaire me semble la plus évidente, puisque j'ai moi aussi une résine qui se fait la malle et semble-t-il une carie à un autre endroit.

À tout hasard j'ai monté ma selle de 2 mm et je retenterai une sortie dimanche, on verra bien.

@ David : difficile d'éviter les côtes à Bruxelles, elles sont courtes certes mais il y en a un peu partout. Ma rue, notamment, est en bonne pente (et elle est pavée en plus). Mais j'ai heureusement une bonne marge avec mes braquets (mini 26/32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je voulais tester mon genou évoqué plus haut (désolé Serge) et je suis donc allé faire une sortie de 1h30, en profitant d'une éclaircie. Sauf que quand je suis sorti de l'immeuble, il faisait soleil en effet, mais il pleuvait aussi! Only in Belgium! Ayant la flemme de remonter dans mon appart, je suis allé m'abriter sous une rangée d'arbres au feuillage dense, et au bout de 10 minutes la petite drache était passée.

Après ça, je suis allé faire quelques bosses en moulinant du côté du parc de la Woluwe et de ses environs, et suis revenu par le même chemin. Plus de pluie, mais certaines chaussées étaient forcément  détrempées et donc le vélo est bien sale au retour (snif). Côté genou, c'est plutôt encourageant : plus de douleur, mais parfois sensible. L'augmentation de la hauteur de selle semble avoir été efficace, et mes sensations sur le vélo m'ont indiqué que je pourrais même la rehausser encore un peu.

Côté performances par contre, j'ai fortement régressé après ces trois semaines d'arrêt quasi complet. Ça s'est vu aux braquets que j'ai employés dans les côtes, braquets nettement inférieurs à ceux habituels (qui ne sont déjà vraiment pas gros! 😉). Comme j'emmène mon vélo à Grenoble pour les vacances, j'aurai intérêt à être très progressif dans la reprise et éviter les côtes longues et pentues, du moins au début…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...