Aller au contenu

On a perdu un Schleck !


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Depuis le Tour de France où il s'est fait gauler à un diurétique, plus de nouvelle du Schleck ,pas Andy mais l'autre le Franck.

Si quelqu'un l'a croisé ou aperçu dernièrement même à la télé ou bien dans un magazine, qu'il poste les informations fraîchement recueillies.

Il faut quand même bien avouer que quand Contador c'est fait gauler avec son bifteck contaminé, les journalistes ont faits tout un patacaisse alors que le Franck plus aucune nouvelle.

Aucune information dans Google actualités et la plus fraîche lorsque je tape Franck Schleck dans la barre de recherche Google date du 22 juillet ( c'était pas hier ), le résumé en gros :

 Les résultats d’analyse sont tombés : il y avait bien un produit interdit dans le sang de Frank Schleck lors du contrôle effectué après la 13e étape du Tour de France. Le coureur de la RadioShack va maintenant tenter d’en déterminer l’origine, et réaffirme son innocence.

Et depuis plus rien, alors ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut se faire oublier, certainement. Et c'est l'attitude la plus intelligente dans ce genre de circonstances. La ramener ne ferait qu'aggraver les choses pour lui et son image.

Si seulement Virenque et Cie avaient adopté la même attitude au temps de l'affaire Festina, ils auraient évité une série de situations bien pénibles pour eux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim , oui , tu a exprimé ici tout ce que j'ai moi-même envers eux-deux , ça deviend aussi agassant de voir des employeurs aussi généreux ,je soppose qu'ils doivent toucher un bon petit paquet ; mais alors ,ils ne méritent d'être interviewé , c'est d'un lassitude .

Et c'est là ,comme tu précises , il n'ont aucune passion en eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien avouer que quand Contador c'est fait gauler avec son bifteck contaminé, les journalistes ont faits tout un patacaisse alors que le Franck plus aucune nouvelle.

Bizarre comme raisonnement.  On a su de suite que Schleck avait pris un diurétique, alors que l'on a dû attendre plus d'un mois avant la fin dur Tour pour savoir que Contador avait été contrôlé positif, alors qu'il aurait dû être exclu avant l'arrivée à Paris.

Ce qui est marrant c'est que Floyd Landis accuse non seulement l'UCI d'avoir protégé Armstrong mais aussi Contador pour qui l'UCiIaurait délibérément caché ou retardé un contrôle positif. Vous ne suivez donc pas l'actualité ?

Landis vient d'être condamné pour diffamation par un tribunal suisse suite à un procès intenté par l'UCI à son égard.

Certains veulent bien croire Landis quand il dénonce Armstrong. Je ne les entends pas quand Landis dénonce Contador ? 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplaît finalement c'est le manque de passion, une passion qu'on ressent en revanche chez un Gilbert ou un Contador. Chacun est comme il est, mais pour moi ils mériteraient un salaire qui les oblige à s'exciter d'avantage. Tout ça c'est 10 fois trop payé. Ok pour leur salaire mais je voudrais les voir essayer de gagner en mars, en mai, en juin, en août, en septembre ou octobre, enfin qu'il se passe quelque chose avec un peu plus de passion

Alors là entièrement d'accord avec toi, chez Contador et Gilbert la passion est bien là, on l'a d'ailleurs vu au tour d’Espagne où Alberto l'a joué à quitte ou double, je gagne ou bien rien, après ce qu'il a subi, je dis Bravo.

D'ailleurs j'ai bien plus apprécié cette année le Tour d'Espagne que le Tour de France au niveau tactique et suspense.

Gilbert gagne 2 belles étapes en puncheur comme d'habitude après une bonne partie de sa saison sans victoire puis termine en beauté avec le maillot de champion du monde sur les épaules, un digne représentant de ce titre honorifique.

2 grands champions avec des qualités différentes.

Chez les 2 frangins quelques coups d'éclats de temps en temps juste de quoi se remettre sur le devant de la scène et d'accorder une interview pour satisfaire le sponsor afin de justifier un peu le salaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais vu Contador sur le podium d'un des 5 monuments des classiques. Sur les classiques de printemps il est inexistant. D'ailleurs il n'en a jamais gagné aucune. Les frères Schleck sont toujours au rendez-vous des classiques ardennaises où ils se classent souvent sur le podium. Andy a gagné LBL et Frank l'Amstel. Pourtant ces classiques sont, en principe, à la portée de Contador.

Alors votre analyse est très loin d'être objective. Il n'y a que Rodriguez et Flecha comme Espagnols que l'on voit sur les classiques. Les autres, comme Contador, se préparent uniquement pour les grands tours et viennent en touristes sur les ardennaises.

D'ailleurs Contador qui n'a couru que 2 mois cette année déclare qu'il est déjà fatigué et arrête sa saison. Sa Vuelta l'a apparemment déjà usé. On comprend pourquoi il n'est pas capable de briller sur les classiques.

Le grand panache des coureurs Espagnols sur les 5 monuments se résume à ceci. Voici l'année d'une première victoire Espagnole sur une grande classique depuis leur création (j'ai repris cette analyse de sporza):

- Milan Sanremo: 1957, Miguel Poblet

- Tour des Flandres: on attend toujours

- Paris-Roubaix: on attend toujours

- Liège-Bastogne-Liège: 2006, A. Valverde

- Tour de Lombardie: 2012, J. Rodriguez

Si l'on ajoute L'amstel God Race: on attend toujours.

Les 2 deux frères Schleck, avec 2 victoires (sans compter les podiums) font, à eux deux, pratiquement aussi bien que tous les Espagnols réunis sur ces classiques (seulement 3 Espagnols ont fini par inscrire leurs noms sur ces classiques, après avoir attendu plus d'un demi-siècle au moins après leur création).

Vos analyses à deux balles ne valent donc rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vos analyses à deux balles ne valent donc rien."

Exact. Ceci est surtout vrai pour Frank qui a fait des places d'honneur sur beaucoup de grandes courses (non pavées) de Paris-Nice jusqu'au Tour de Lombardie. J'invite toutes les personnes mal informées (celles qui ne doivent regarder le vélo à la télé que du 1er juillet au 21 juillet) à aller voir le palmarès de Frank Schleck sur Cyclingbase.

Ceci n'évacue évidemment pas le fait qu'il se soit fait attraper pour dopage (produit masquant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank Schleck était attendu devant le conseil de discipline contre le dopage le 8 octobre prochain. Mais selon "L'Essentiel", journal luxembourgeois, cette audience pourrait être reportée.

L'ainé des frères Schleck a été contrôlé positif à la xipamide (un diurétique) sur les routes du Tour de France, le 14 juillet dernier.

La sanction peut aller d'une réprimande sans période de suspension à deux ans de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux comparer comme tu veux le calendrier, le palmarès, la combativité et aussi l'envie de faire du vélo entre Alberto Contador et les deux frères Schleck, je crois qu'il n'y a pas photo une seule seconde..... Quant à comparer les frères Schleck et le palmarès du cyclisme espagnol là je ne vois pas trop ou tu veux en venir mais cela ne les mets pas à leur avantage...

Justement, tu es incapable de voir ce qui saute objectivement aux yeux. Tu n'aimes pas les Schleck et tu ne manques aucune occasion pour les discréditer en passant systématiquement sous silence leurs performances ou même en affirmant des choses inexactes (dans un autre post tu as écrit qu'Andy Schleck après sa deuxième place au Giro n'a jamais rien gagné, en passant sous silence sa victoire avec panache sur LBL).  Oui Contador a un beau palmarès sur les épreuves à étapes. Mais il n'a rien sur les grandes classiques où on ne le voit jamais animer ces épreuves.

Depuis quand vois-tu Contador combatif sur les classiques ? dis-moi lesquelles ? Et dis-moi sur lesquelles  ce super combatif du mois de juillet a triomphé ?

Contador ne court que pour gagner les courses à étapes. C'est son choix et on doit le respecter. C'est aussi le choix des Schleck de miser à la fois sur les Ardennaises et sur un grand Tour où ils sont incontestablement aussi des animateurs. Cela demande aussi du respect.

Car si on s'intéresse vraiment au vélo, on doit aussi s'intéresser aux grandes classiques qui font l'Histoire de ce sport. Cela n'a pas l'air d'être ton cas, comme le souligne d'ailleurs avec justesse Laurent: oui, pour tous les vrais amoureux du vélo, la saison ne commence pas le 1er juillet.

Dans ce registre, les Schleck, ne t'en déplaise, ont au moins la prétention de s'aligner sur les classiques ardennaises, non pour faire du cyclotourisme comme Alberto (quand il vient), mais pour y jouer les animateurs. En effet, ils animent la course comme très souvent sur LBL, la Flèche Wallone ou l'Amstel. Je parie que tu les mets d'ailleurs régulièrement dans tes pronos pour ces courses ce qui prouve qu'entre ce que tu écris et ce que tu fais, il y a un monde de différence.

Les Schleck s'alignent aussi sur le Tour de France et même sur le Giro avec, pour Andy, l'envie de gagner, Frank étant plus limité. Tu es d'ailleurs le premier à reprocher à Andy d'être prétentieux lorsqu'il dit qu'il y vient avec l'espoir de gagner, ce qui est normal quant on y croit. Contador a aussi dit qu'il venait aux mondiaux de clm pour y faire une médaille. L'as-tu démoli après sa piètre performance, en jugeant que ses propos étaient prétentieux (comme tu as l'habitude de le faire lorsque Schleck manque son objectif) ?

Quant à comparer les frères Schleck et le palmarès du cyclisme espagnol là je ne vois pas trop ou tu veux en venir mais cela ne les mets pas à leur avantage...

Le cyclisme Espagnol compte de nombreux pros. Actuellement seuls Freire, Valverde, Flecha et Gonzalez se battent sur les classiques, certains sur les flandriennes (Flecha et Freire), d'autres sur les ardennaises (Valverde et Gonzalez). Presque tous les autres, dont Contador, ne s'intéressent qu'aux courses à étapes avec comme seul objectif la victoire dans un grand Tour, et puis c'est tout. Leur véritable saison commence avec le Giro (ou lec TDF) et se termine, soit avec la Vuelta (d'ailleurs dessinée pour eux), soit avec le TDF.

C'est pour cette raison qu'il a fallu attendre un demi-siècle pour voir un cycliste Espagnol inscrire son nom pour la première fois au palmarès d'une grande classique. Ce n'est pas le cas du cyclisme Luxembourgeois qui est parfois assez proche du cyclisme Belge, avec, certes peu de coureurs, mais avec des individualités comme Kirchen (dans un passé proche) et les Schleck.  Les Schleck font aussi les classiques ardennaises de printemps pour les gagner (comme le faisait aussi Kichen et d'autres avant guerre). Ceci contraste fortement avec les analyses précédentes qui présentent les frères Schleck comme des coureurs qui ont moins d'objectifs et d'ambition que Contador sur l'ensemble de la saison. Ces pourquoi je prétends que ces analyses sont tout, sauf objectives.

Je n'ai rien contre Contador qui a dominé les grands Tours ces dernières années, ni contre le cyclisme Espagnol. Je me suis aussi bien enthousiasmé à la victoire de Contador à Verbier et à l'Etna qu'à celle d'Andy Schleck àLBL et au Galibier.

Mais il faut reconnaître en toute objectivité que la façon de courir des Ibériques privilégie les épreuves par étapes par rapport aux épreuves d'un jour. Les Schleck, même s'ils ne font pas les flandriennes,  se rangent dans une catégorie de coureurs que l'on ne voit pas exclusivement à partir du Giro. Quand il s'alignent sur ces courses, ils sont des animateurs qui méritent autre chose que les quolibets que l'on lit ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptions à la règle : Contador avait couru la Flèche wallonne 2010 pour la gagner, et il n'était pas passé loin. Il a terminé troisième, débordé par Evans puis Rodriguez sur la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=ujUbOPDou4g

Cette même année 2010, on l'avait vu dans le final de Liège-Bastogne-Liège.

Cette année 2012, il aura gagné Milan-Turin. Pas une classique, mais une course d'un jour quand même, autrefois une semi-classique qui aura été ressuscitée cette année. 

Donc ce genre de courses peut l'intéresser. Moi ça ne m'étonnerait pas qu'il gagne Liège-Bastogne-Liège un jour, c'est vraiment dans ses cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient pas. Tu veux que je te fasses la liste de tous ceux qui n'ont rien gagné depuis juillet 2011 et qui eux, en plus, ne sont pas absents pour blessures et qui tout aussi grassement payés (Evans, Hushovd,....).  Gagner est effectivement une chose, faire des podiums réguliers dans les grandes courses n'est cependant pas à la portée du premier venu.  Même Frank Schleck cette année termine devant Valverde sur l'Amstel, La Flèche et Liège (abandon de Valverde). Vas-tu dire que Valverde est bon pour la retraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...