Eric FENICE Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 Bonjour François J envisage également de faire la grande traversée des Alpes, pour info tu vas faire ça avec un organisme ou de toi même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 François je suis en UI 10 vitesse donc je ne peut te confirmer cela pour le 11 v.en ce qui me concerne je suis en 50/34 12/30 je trouve ce compromis idéal en ce qui me concerne plus de regret pour le triple avec l'age, un bon étagement moins de croisement de chaineje pense que les éternelles discutions sur le compact ou le triple vont s'éteindre avec ces cassettes le triple risque de disparaitre dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 En effet--------------va falloir que les nippons pensent à mettre une 12/30 en 11V 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 Ayé le grand sage a encore parlé !!! Toujours aussi constructif !!!Toi t'es le genre de type à faire la traversée des alpes sur un 55*42 et 11*21 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 C'est un peu hors sujet mais non les discussions entre compact et triple ne s'éteindront pas.Un compact peut permettre les mêmes braquets extrêmes qu'un triple mais au détriment de l'étagement. Alors celui qui souhaite des petits braquets ET un bon étagement continuera à préférer le triple.Pour les petits jarrets qui se moquent de l'étagement alors le compact est fait pour eux !! Et je précise que pour ceux qui n'ont pas besoin de cassette de VTT à 30 dents ou plus alors je comprends nettement plus l'intérêt du compact. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 "La meilleure cassette serait 12-28, mais elle n'existe pas et même pas en 11 vitesses, oû l'on propose 11-28" Elle existe bien en dura-ace 9000 11v en 12-28, mais là, ce n’est plus le même prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 On peut se réjouir de voir tant de choses possibles aujourd'hui, comme par exemple associer une cassette de VTT à un pédalier de route... ou l'inverse (plus rare, mais pourquoi pas, pour celui qui aime les petits braquets ?) ; et déplorer qu'au milieu de tout ça, il manque encore la "bonne" cassette ou que la bonne combinaison de plateaux soit difficile à mettre en place.Les cyclistes sont-ils des éternels insatisfaits ou des perfectionnistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 Bonsoir, je n'ai pas pu trouver sur le site shimano, l'étagement de ces cassettes 11 vitesses. Pour le moment je suis et reste en dix, 13-28 en Miche, pas d'autre solution pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 http://www.materiel-velo.com/1600100-cassette-ultegra-6800-11-vitesses-shimano-shimano.htmlhttp://www.materiel-velo.com/1252300-cassette-velo-route-shimano-dura-ace-9000-11v.htmlJ'aurai une 11/32 mais en hiver, je pense utiliser une 11/25 ou une 12/25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 27 février 2014 Auteur Share Posté le 27 février 2014 Je suis en 11v en compact 50/34 avec une cassette DuraAce 12/28 et c'est selon moi l'idéal pour un usage polyvalent.Sur mon autre vélo destiné cette fois à la haute montagne, je suis en 10v en compact 50/34 avec une casette Ultegra 12/30.Mais bon, j'assume mon statut de petit jarret... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 En effet je viens de consulter le message de Michel Serres, mais bondiou elle est pas donnée la Dura Ace, à moins qu'elle dure 2x plus longtemps , par ex que l'ultégra qui n'existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 Plutôt 3x!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 14 avril 2014 Share Posté le 14 avril 2014 Je viens de faire monter la cassette 12-30 et je confirme ce qui est dit dans certains post " il n'y a pas besoin de changer le dérailleur si celui ci est estampillé 28Dents" ce dernier accepte tout à fait correctement la cassette 30 dents à condition d'être équipé en compact à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc CHARBONNEL Posté le 23 juillet 2015 Share Posté le 23 juillet 2015 BonjourEn théorie le 30 dent est accepté par le dérailleur Di2 modèle 2014 en 11vCependant le plus important dans cette configuration est de modifier la longueur de chaîne si elle a été configurée pour un 11-28 par exem Pour des raisons évidentes de sécurité il convient de remplacer la chaîne. Dans mon cas perso le 30 dent ne serais pas exploitable en plateaux 53-39.Il serais nécessaire de changer le dérailleur en version chape longue + nouvelle chaîne.Mais le plus simple sera de remplacer le T53 par un T52 ou T50. Solution plus économique lorsque le 28 encore jamais utilisé ne me suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 bonjour,je suis en Tiagra 12/28 compact et je dois changer ma cassette -chaine- et le plateau 50. je voudrais mettre une cassette 12/30. A votre avis quel est le prix total si je mets du " ultegra"chez Intersport om me dit 150 euros avec le montage , je suis sceptique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 une cassette ultegra 12-30 => entre 40 et 50 €une fouet chaine => 15 €un écrou démonte cassette => 5 à 10 €total : 60 à 75 €, c'est bête comme choux à faire (et le matos, c'est de l'invest, ça ressert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 intersport... dans le nom, y a "sport", c'est tout ! que dans le nom, mais rien dans le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 pas trop bricoleur😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 mai 2016 Share Posté le 12 mai 2016 tu sais quand même dévisser un écrou ? c'est à peu près de ce niveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 13 mai 2016 Share Posté le 13 mai 2016 A priori Luc veut changer également la chaîne et le plateau de 50 pas seulement la K7Donc il faut ajouter un plateau de 50, une chaîne et un dérive chaîne, voire une clé 6 allen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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