Aller au contenu

Nouvelle cassette Ultegra 12-30


François HORVAT

Messages recommandés

François je suis en UI 10 vitesse donc je ne peut te confirmer cela pour le 11 v.

en ce qui me concerne je suis en 50/34  12/30 je trouve ce compromis idéal en ce qui me concerne plus de regret pour le triple avec l'age, un bon étagement moins de croisement de chaine

je pense que les éternelles discutions sur le compact ou le triple vont s'éteindre avec ces cassettes le triple risque de disparaitre dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet mais non les discussions entre compact et triple ne s'éteindront pas.

Un compact peut permettre les mêmes braquets extrêmes qu'un triple mais au détriment de l'étagement. Alors celui qui souhaite des petits braquets ET un bon étagement continuera à préférer le triple.

Pour les petits jarrets qui se moquent de l'étagement alors le compact est fait pour eux !!

Et je précise que pour ceux qui n'ont pas besoin de cassette de VTT à 30 dents ou plus alors je comprends nettement plus l'intérêt du compact. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se réjouir de voir tant de choses possibles aujourd'hui, comme par exemple associer une cassette de VTT à un pédalier de route... ou l'inverse (plus rare, mais pourquoi pas, pour celui qui aime les petits braquets ?) ; et déplorer qu'au milieu de tout ça, il manque encore la "bonne" cassette ou que la bonne combinaison de plateaux soit difficile à mettre en place.

Les cyclistes sont-ils des éternels insatisfaits ou des perfectionnistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de faire monter la cassette 12-30 et je confirme ce qui est dit dans certains post " il n'y a pas besoin de changer le dérailleur si celui ci est estampillé 28Dents" ce dernier accepte tout à fait correctement la cassette 30 dents à condition d'être équipé en compact à l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

En théorie le 30 dent est accepté par le dérailleur Di2 modèle 2014 en 11v

Cependant le plus important dans cette configuration est de modifier la longueur de chaîne si elle a été configurée pour un 11-28 par exem 

Pour des raisons évidentes de sécurité il convient de remplacer la chaîne. 

Dans mon cas perso le 30 dent ne serais pas exploitable en plateaux 53-39.

Il serais nécessaire de changer le dérailleur en version chape longue + nouvelle chaîne.

Mais le plus simple sera de remplacer le T53 par un T52 ou T50. Solution plus économique lorsque le 28 encore jamais utilisé ne me suffira pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour,

je suis en Tiagra 12/28 compact et je dois changer ma cassette -chaine- et le plateau 50. je voudrais mettre une cassette 12/30. A votre avis quel est le prix total si je mets du  " ultegra"

chez Intersport om me dit 150 euros avec le montage , je suis sceptique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...