Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, Je remplace une roue avant  alu freinage patins fulcrum avec serrage rapide sur un cadre de 2011 par une dt swiss alu avec axe traversant(voir photo). Cela se monte bien mais mais est ce autorisé au niveau sécurité, les embouts de fourche n'étant pas fermés?.

C'est fait comme un serrage rapide sauf que çà se visse au lieu de bloquer.

Merci

PHO_HWQASM00S1052S_WEB_SHO_901~-~media--9e528c9f--query@2x.9e542e0c.webp

Modifié par Jean ROBERT
Posté
Il y a 1 heure, Jean ROBERT a dit :

Bonjour, Je remplace une roue avant  alu freinage patins fulcrum avec serrage rapide sur un cadre de 2011 par une dt swiss alu avec axe traversant(voir photo). Cela se monte bien mais mais est ce autorisé au niveau sécurité, les embouts de fourche n'étant pas fermés?.

Merci

J'ai l'impression que tu as monté ou que tu veux monter des mauvaises attaches rapide. Il vaudrait mieux s'en servir cela à vendre chez Decathlon:

spacer.png

Posté
Il y a 1 heure, Jean ROBERT a dit :

Merci

C'est bon : DT swiss a créé ce type de blocage  il y a une quinzaine d'années. Il existe pour les axes traversants et pour les axes 9mm non traversants (ce qui est en photo).

Aucun risque c'est fait pour les fourches ouvertes.

Comme tu l'as dit, au lieu de basculer un levier, on visse...

• Merci 1
Posté
il y a 16 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est bon : DT swiss a créé ce type de blocage  il y a une quinzaine d'années. Il existe pour les axes traversants et pour les axes 9mm non traversants (ce qui est en photo).

Aucun risque c'est fait pour les fourches ouvertes.

Comme tu l'as dit, au lieu de basculer un levier, on visse...

Il s’agit d’un banal axe dt, qui traverse mais ne se visse pas ds la base, ça existe depuis un moment, non? J’avais ça sur mes tricon de 2010, le levier alors en plastique n’était pas solide , ils l’ont remplacé par un alu, bien des années après!

• Merci 1

• Créer...