Jean no Posté dimanche à 15:29 Posté dimanche à 15:29 Bordure à Épernay fait des kit cadre Gravel série ou sur mesure en titane , rien à voir avec sauvage c’est entièrement fabriqué dans son atelier et Pierre qui les fabrique et le seul interlocuteur du début du projet a la livraison final. C’est plutôt haut de gamme et les délais 4/5 mois. Il livre uniquement les cadre au minimum montés avec le boitier de pédalier et préfère assembler lui même les vélos soit en fournissant les composants ou avec les composants fournis par le client.
Christophe LE PHAR Posté dimanche à 15:36 Auteur Posté dimanche à 15:36 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Sauvage et Leon c’est la même famille mais j’avais compris que c’étaient des cadres importés, non ? a une autre époque j’avais acheté un Nevi, mais c’est devenu super cher. Oui, mais presque tous les cadres sont importés , d'après CYKL qui fait de même . Conçus en France, mais fabrication lointaine . Seuls quelques fabricants font des titanes entièrement , mais à des prix délirants. Nevi en fait partie et ça a effectivement flambé depuis que j'ai le mien, que je garde pour son agrément (le ''Classic" ,ils le font toujours, à patins bien sûr). En plus ils ne garantissent plus que 5 ans, et non à vie. il y a 25 minutes, nico38 a dit : oui Sauvage et Leon c'est la même famille. Cadre importé de chine, c'est soit disant pour cette raison qu'ils ont des retards. Apparemment ils veulent rapatrier la production en Europe. Les cadres sont imprimés 3D. Après ils se cachent derrière les problèmes actuels de conflits au moyen orient chose qui est surement vrai mais quand tu vas sur leur site le délais de livraison est toujours de 12 à 16 semaines... alors que c'est faux. Un ami a commandé un cadre en mai, livraison annoncé début septembre, repoussé en novembre pour le moment... (une personne sur un autre forum a attendu quasi 12 mois) Justement, le problème est, d'après l'échange par mail dans l'équipement, et ça serait comme ça depuis le COVID . De fait, le configurateur réduit à sa plus simple expression semble confirmer cela. Si en plus ça devient pareil pour le cadre seul, même plus la peine de penser à un montage séparé .🫤 1
nico38 Posté dimanche à 16:55 Posté dimanche à 16:55 et ils font comment les autres pour proposer une gamme large de périphérique? leur explication pour les périph est vraiment pas crédible... Je te rejoins sur le fait que seul quelques fabriquant fabrique eux même les cadre en titane, par contre en acier il y a pas mal d'artisans.
Christophe LE PHAR Posté dimanche à 17:01 Auteur Posté dimanche à 17:01 à l’instant, nico38 a dit : et ils font comment les autres pour proposer une gamme large de périphérique? leur explication pour les périph est vraiment pas crédible... Je te rejoins sur le fait que seul quelques fabriquant fabrique eux même les cadre en titane, par contre en acier il y a pas mal d'artisans. Ça c'est un peu un mystère . Je suppose qu'ils proposent un volume supérieur à celui des artisans et n'arrivent pas à fournir une demande importante. Peut-être en plus, même quand ils ont les pièces n'arrivent ils pas à tenir les délais de montage. Simples hypothèses de ce que j'ai glané à droite à gauche.
Messages recommandés