Bernard MOREAU Posté mercredi à 16:30 Posté mercredi à 16:30 (modifié) Le samedi 29 vous aurez la possibilité de voir en direct sur tiz-cycling la cyclosportive Ötztaler Radmarathon qui emprunte un circuit fantastique en Autriche + Italie. Départ Sölden. 3 cols, pas de circulation, juste des vélos, autour de 230 km et D+ environ 5350 m je pense (les organisateurs ont tendance à exagérer, d'ailleurs leur épreuve ils la présentent + ou - comme un championnat du monde.) Peu de français au départ, surtout des Autrichiens, nord-européens et italiens. Participation limitée autour de 4000 cyclos (toujours vrai ?). Donc il faut présenter ses résultats cyclistes. J'y ai participé 3 fois, organisation remarquable. Attention à un détail si vous êtes intéressés, il ne faut pas tarder si vous voulez la faire en 2027. Par ailleurs l'âge pour déterminer la catégorie est déterminé par l'âge je ne sais exactement quel jour. J'espérais gagner à ma 1ère participation, mais je me suis retrouvé 5ème car j'étais classé dans la catégorie 5 ans plus jeune. Je me suis "vengé" 5 ans (?) plus tard. Une année un événement familial m'a empêché de participer, sympas les organisateurs m'ont permis de la faire gratis l'année suivante 😁 (l'année où j'ai gagné dans ma catégorie). Je me demande si Jan Ullrich y sera cette année. Modifié mercredi à 16:32 par Bernard MOREAU 1
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 07:01 Posté jeudi à 07:01 (modifié) Il y a 14 heures, Bernard MOREAU a dit : Le samedi 29 vous aurez la possibilité de voir en direct sur tiz-cycling la cyclosportive Ötztaler Radmarathon qui emprunte un circuit fantastique en Autriche + Italie. Départ Sölden. 3 cols, pas de circulation, juste des vélos, autour de 230 km et D+ environ 5350 m je pense (les organisateurs ont tendance à exagérer, d'ailleurs leur épreuve ils la présentent + ou - comme un championnat du monde.) Peu de français au départ, surtout des Autrichiens, nord-européens et italiens. Participation limitée autour de 4000 cyclos (toujours vrai ?). Donc il faut présenter ses résultats cyclistes. J'y ai participé 3 fois, organisation remarquable. Attention à un détail si vous êtes intéressés, il ne faut pas tarder si vous voulez la faire en 2027. Par ailleurs l'âge pour déterminer la catégorie est déterminé par l'âge je ne sais exactement quel jour. J'espérais gagner à ma 1ère participation, mais je me suis retrouvé 5ème car j'étais classé dans la catégorie 5 ans plus jeune. Je me suis "vengé" 5 ans (?) plus tard. Une année un événement familial m'a empêché de participer, sympas les organisateurs m'ont permis de la faire gratis l'année suivante 😁 (l'année où j'ai gagné dans ma catégorie). Je me demande si Jan Ullrich y sera cette année. Bravo pour ta première place ! Sans révéler ta catégorie d'âge à cette époque, peux-tu dire en quelle année tu as accompli ta "vengeance" et ton temps ? Modifié jeudi à 07:04 par Thierry GEUMEZ
Bernard MOREAU Posté jeudi à 08:29 Auteur Posté jeudi à 08:29 (modifié) Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo pour ta première place ! Sans révéler ta catégorie d'âge à cette époque, peux-tu dire en quelle année tu as accompli ta "vengeance" et ton temps ? C'était en 2006. J'avais mis 9h15'. Autant les conditions météo avaient été épouvantables en 2003, autant elles étaient grandioses en 2006. Une recherche "radmarathon" sur V101 t'en dira plus si tu veux. Modifié jeudi à 08:37 par Bernard MOREAU 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Sur le même sujet je suis en train de regarder l’ultrafondo Tour des Stations, une épreuve démentielle de 8848 m de dv ( l’Everest), diffusée sur Canal 9 une télé locale du Valais! Le 3 ème est quelqu’un qui a remporté la course en 21, ainsi que la Marmotte, ayant refusé un contrôle anti dopage, fut suspendu 2 ou plus ans, licencié de son boulot ( grande surface Vélo)…
Bernard MOREAU Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures (modifié) il y a 54 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sur le même sujet je suis en train de regarder l’ultrafondo Tour des Stations, une épreuve démentielle de 8848 m de dv ( l’Everest), diffusée sur Canal 9 une télé locale du Valais! Le 3 ème est quelqu’un qui a remporté la course en 21, ainsi que la Marmotte, ayant refusé un contrôle anti dopage, fut suspendu 2 ou plus ans, licencié de son boulot ( grande surface Vélo)… Si tu es bien entraîné, avec au départ un VO2 max disons de plus de 55 ml/mn.kg (au pif), ce n'est pas démentiel. mais il faut que la météo soit adéquate. Tu as l'adresse pour voir le profil ? Trouvé : https://tourdesstations.ch/en/ultrafondo/ Suite à son déclassement Raphaël Addy n'est pas le vainqueur de la marmotte 2021, c'est un hollandais Nijssen. Modifié il y a 15 heures par Bernard MOREAU
Bernard MOREAU Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures Je viens de vérifier et c'est demain qu'aura lieu l'Otztaler radmarathon ! Désolé pour mon erreur.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sur le même sujet je suis en train de regarder l’ultrafondo Tour des Stations, une épreuve démentielle de 8848 m de dv ( l’Everest), diffusée sur Canal 9 une télé locale du Valais! Le 3 ème est quelqu’un qui a remporté la course en 21, ainsi que la Marmotte, ayant refusé un contrôle anti dopage, fut suspendu 2 ou plus ans, licencié de son boulot ( grande surface Vélo)… Il n’était pourtant chez UAE ! même dans ce style d’épreuve où il n’y a rien a gagner ça met le doigt dedans personnage qui aurait besoin d’un suivi psychologique ! je préfère regarder la Vuelta 😜 Modifié il y a 13 heures par Jean-Pierre COURQUIN
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Sur la Vuelta on voit des malades du dénivelé, sur des dénivelés de malades concoctés par des organisateurs en panne de grandes et belles ascensions!
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Sur la Vuelta on voit des malades du dénivelé, sur des dénivelés de malades concoctés par des organisateurs en panne de grandes et belles ascensions! Sur la Vuelta des pros essayent de gagner leur vie en pédalant sur une Cyclo où tu gagneras au mieux 1 verre de coca et un diplôme dans le monde d’avant (il y avait des médailles parfois ) Et que tu en sois à pousser artificiellement cela relate d’un problème psychologique ce genre de personnages ne m’intéresse absolument pas ! Je préfère regarder les pros ! Modifié il y a 13 heures par Jean-Pierre COURQUIN
Bernard MOREAU Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures il y a 59 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Sur la Vuelta des pros essayent de gagner leur vie en pédalant sur une Cyclo où tu gagneras au mieux 1 verre de coca et un diplôme dans le monde d’avant (il y avait des médailles parfois ) Et que tu en sois à pousser artificiellement cela relate d’un problème psychologique ce genre de personnages ne m’intéresse absolument pas ! Je préfère regarder les pros ! Je ne suis pas l'actualité d'assez près pour en être certain, mais il me semble qu'en Italie on peut gagner sa vie en courant des cyclosportives.
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 32 minutes, Bernard MOREAU a dit : Je ne suis pas l'actualité d'assez près pour en être certain, mais il me semble qu'en Italie on peut gagner sa vie en courant des cyclosportives. Si certains pro gagnent déjà difficilement leur vie en pédalant je n’ose imaginer ce que peut gagner un coursier dans une Cyclo sportive! Néanmoins je trouve lamentable qu’un coursier trouve le besoin de tricher sur ce genre d’épreuve je maintiens grand besoin de suivi psychologique ps) je te conseille si tu as l’occasion de voir cet excellent film réalisé par un Bolivien Willis Torricob (La Fille du Condor) cela donne envie de repartir . 1
Messages recommandés