Bernard MOREAU Posté le 25 juin Posté le 25 juin Je discutais avec une amie de la blessure de WVA au Tour de Suisse. Si j'ai bien compris, il est tombé en se rendant au départ d'une étape. Comme ce n'était pas grand chose il n'a pas pris le temps de faire désinfecter, remettant ça à après l'étape. Mon amie disait que ce sont des choses qui arrivent : on a des bactéries qui vivent dans la peau et elles peuvent profiter d'occasions de ce genre pour s'infiltrer et se développer avec de grosses conséquences parfois. Savez-vous si c'est ce qui a pu se passer.
Michel ROTH Posté le 25 juin Posté le 25 juin il y a 13 minutes, Bernard MOREAU a dit : Je discutais avec une amie de la blessure de WVA au Tour de Suisse. Si j'ai bien compris, il est tombé en se rendant au départ d'une étape. Comme ce n'était pas grand chose il n'a pas pris le temps de faire désinfecter, remettant ça à après l'étape. Mon amie disait que ce sont des choses qui arrivent : on a des bactéries qui vivent dans la peau et elles peuvent profiter d'occasions de ce genre pour s'infiltrer et se développer avec de grosses conséquences parfois. Savez-vous si c'est ce qui a pu se passer. Wout van Aert est tombé quelques jours avant le départ du Tour de Suisse en s'entraînant sur son vélo de chrono et pas en se rendant au départ de la première étape du Tour de Suisse. Il serait étonnant qu'on n'ait pas diésinfecté les plaies après sa chute. Ou alors pas suffisamment. 1
Nicolas JOARY Posté le 26 juin Posté le 26 juin Mes copains de club ont déjà été intrigués par mon "troisième bidon". C'est un bidon-conteneur dans un porte-bidon à attaches "velcro", derrière la tige de selle. Les questions et plaisanteries du type : "c'est la batterie"... ne manquent pas. C'est juste ma trousse de secours (pansements, désinfectant...). Elle a déjà servi et pas seulement pour moi. Je ne m'en passerais plus. 1
Bernard MOREAU Posté le 26 juin Auteur Posté le 26 juin Il y a 15 heures, Michel ROTH a dit : Wout van Aert est tombé quelques jours avant le départ du Tour de Suisse en s'entraînant sur son vélo de chrono et pas en se rendant au départ de la première étape du Tour de Suisse. Il serait étonnant qu'on n'ait pas diésinfecté les plaies après sa chute. Ou alors pas suffisamment. Merci pour ces précisions. J'avais à l'évidence mal compris ce que racontais le journaliste à l'antenne.
Bernard HAULOTTE Posté le 26 juin Posté le 26 juin Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit : Mes copains de club ont déjà été intrigués par mon "troisième bidon". C'est un bidon-conteneur dans un porte-bidon à attaches "velcro", derrière la tige de selle. Les questions et plaisanteries du type : "c'est la batterie"... ne manquent pas. C'est juste ma trousse de secours (pansements, désinfectant...). Elle a déjà servi et pas seulement pour moi. Je ne m'en passerais plus. L'avantage d'être grand: sur ma tige de selle, en plus de la trousse, j'ai de la place pour le feu arrière, mais de loin pas assez pour un bidon comme sur la photo 🫢 1
Messages recommandés