Alexandre BELDICO Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Bonsoir a tous Je cherche à changer mon tcr pour une nouvelle monture. Petite question, je cherche des informations sur le ktm alto revelator prime. Auriez vous des retours ou informations dessus ? ( Paraît que c est raide mais dynamisme vous confirmez ?) En plus de ce vélo je regarde le tarmac sl8 en gamme comp Pareil auriez vous des retours dessus confort, dynamisme, qualité ? Niveau taille je mesure 1.77m pour un ej de 87cm. Vous partiriez sur un 56 ou 54 pour spé ? ( Je mise sur le 56) Merci à vous Modifié il y a 14 heures par Alexandre BELDICO
Thierry GEUMEZ Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 54 minutes, Alexandre BELDICO a dit : Je cherche à changer mon tcr pour une nouvelle monture. Niveau taille je mesure 1.77m pour un ej de 87cm. Vous partiriez sur un 56 ou 54 pour spé ? ( Je mise sur le 56) Salut Alexandre Tu ne dis pas la taille de ton tcr ni si tu es satisfait de ta position dessus, comment pourrions-nous te conseiller pour le spé ?
Marquez Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Salut Alexandre, J'ai possédé (et je l'ai encore ) un TCR Pro, j'ai également un KTM Revelator Alto Elite de 2017. depuis j'ai d'autres vélos. Ce que je peux te dire c'est que le TCR est très très polyvalent, c'est à dire qu'il est efficace sur le plat comme en bosses et n'a jamais tendance à planter son pilote. Mon KTM est la dernière version du cadre à FAP, je l'adore dans les bosses où il se montre (pour moi, 1.73, 66 kgs plus grimpeur que puissant rouleur) supérieur au TCR dès qu'on ne monte plus au train. En revanche sur le plat il est moins efficace. J'ai essayé la version FAD des KTM en 2020 et 2022. J'ai été nettement déçu de ces cadres moins interessant à ts points de vue que le TCR par exemple (nervosité surtout). Je ne sais pas si en 2026 KTM a modifié sensiblement son cadre mais ça demande à être testé pour le moins. Sur le Tarmac S Works là il n'y a pas photo, ce cadre est assez génial, et pas du tout inconfortable ou raide. Au club il y en a 5 ou 6 et personne n'est déçu (tant les coursiers que les cyclosportifs) Celui qui veut un cadre plus polyvalent prendra l'Aethos 2 dont plusieurs exemplaires roulent au club et aucune réticence sur ce cadre, même à rouler tt à droite sur le plat . Question taille là franchement c'est à toi de tout bien mesurer, de voir comment tu te places sur un vélo et de décider en fonction des géométries. Modifié il y a 13 heures par Marquez
Alexandre BELDICO Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures Merci pour ton retour, niveau attentes je voudrais un vélo plus "aero" habitant dans un secteur assez plat mais qui permet de se faire plaisir en montagne ( vacances d' été ). Je trouve le tcr "bridé" a une certaine vitesse. Qu en est il du pilotage pour ton ktm ? Donc pour toi dès que ça monte, ktm et pour le reste sl8 ?
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) il y a 24 minutes, Alexandre BELDICO a dit : Merci pour ton retour, niveau attentes je voudrais un vélo plus "aero" habitant dans un secteur assez plat mais qui permet de se faire plaisir en montagne ( vacances d' été ). Je trouve le tcr "bridé" a une certaine vitesse. Qu en est il du pilotage pour ton ktm ? Donc pour toi dès que ça monte, ktm et pour le reste sl8 ? Non il ne faudrait surtout pas se baser sur mon avis sur le KTM 2017, le cadre actuel n'a rien à voir, je voulais juste préciser que le cadre KTM FAD et sa nouvelle géométrie avait beaucoup perdu de ses qualités. Qu'en est il du modèle 2026 je n'en sais strictement rien. Si je peux me permettre une aparté sur l'avantage "aéro" des cadres je dirais , de mon pointe de vue de rouleur sur des terrains plats et peu vallonnés (44, 85, 49) que l'avantage d'un cadre "aéro" passe assez loin derrière celui des roues et de la position du pilote; C'est une conclusion qui vient des milliers de kms parcourus au sein de groupes de cyclosportifs/coursiers et de leurs matériels. Par exemple actuellement beaucoup ont fait l'acquisition des roues ENVE de l'équipe Total Energie 2024 (on la connait assez bien) certains ont des 67mm, des roues pas trop simples à emmener en bosses et en relance, mais sur le plat à 50kmh, ça met tt le groupe à plat ventre en file indienne et tt ça avec un Tarmac ou un Madone. A toi de voir Mais un TCR pro avec des 50 ou 60mm performantes je ne crois pas que ce soit le cadre qui va le "brider" sur le plat. Encore une précision, la taille du cadre va jouer un rôle non négligeable dans la nervosité de celui-ci, il vaut bien mieux choisir un cadre court et y mettre une potence 20mm plus longue, qu'une taille 20mm au dessus, bien sur on est alors sur un stack plus réduit et il faudra s'y accoutumer. Modifié il y a 12 heures par Marquez
Alexandre BELDICO Posté il y a 24 minutes Auteur Posté il y a 24 minutes Je n ai pas la moindre idée si le cadre est le même qu avant. Il semblerait que le prime et la version au dessus s approche du comportement d' un addict RC. Actuellement je suis sur un tcr classique en taille M non pro avec des roues de 38mm evoride. La version pro du tcr avec un avant plus rigide doit avoir un comportement plus nerveux je pense du moins en comparaison de mon actuel. Merveilleuses d' ailleurs.
Messages recommandés