Alexandre BELDICO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) Bonsoir a tous Je cherche à changer mon tcr pour une nouvelle monture. Petite question, je cherche des informations sur le ktm alto revelator prime. Auriez vous des retours ou informations dessus ? ( Paraît que c est raide mais dynamisme vous confirmez ?) En plus de ce vélo je regarde le tarmac sl8 en gamme comp Pareil auriez vous des retours dessus confort, dynamisme, qualité ? Niveau taille je mesure 1.77m pour un ej de 87cm. Vous partiriez sur un 56 ou 54 pour spé ? ( Je mise sur le 56) Merci à vous Modifié il y a 1 heure par Alexandre BELDICO
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 54 minutes, Alexandre BELDICO a dit : Je cherche à changer mon tcr pour une nouvelle monture. Niveau taille je mesure 1.77m pour un ej de 87cm. Vous partiriez sur un 56 ou 54 pour spé ? ( Je mise sur le 56) Salut Alexandre Tu ne dis pas la taille de ton tcr ni si tu es satisfait de ta position dessus, comment pourrions-nous te conseiller pour le spé ?
Marquez Posté il y a 50 minutes Posté il y a 50 minutes (modifié) Salut Alexandre, J'ai possédé (et je l'ai encore ) un TCR Pro, j'ai également un KTM Revelator Alto Elite de 2017. depuis j'ai d'autres vélos. Ce que je peux te dire c'est que le TCR est très très polyvalent, c'est à dire qu'il est efficace sur le plat comme en bosses et n'a jamais tendance à planter son pilote. Mon KTM est la dernière version du cadre à FAP, je l'adore dans les bosses où il se montre (pour moi, 1.73, 66 kgs plus grimpeur que puissant rouleur) supérieur au TCR dès qu'on ne monte plus au train. En revanche sur le plat il est moins efficace. J'ai essayé la version FAD des KTM en 2020 et 2022. J'ai été nettement déçu de ces cadres moins interessant à ts points de vue que le TCR par exemple (nervosité surtout). Je ne sais pas si en 2026 KTM a modifié sensiblement son cadre mais ça demande à être testé pour le moins. Sur le Tarmac S Works là il n'y a pas photo, ce cadre est assez génial, et pas du tout inconfortable ou raide. Au club il y en a 5 ou 6 et personne n'est déçu (tant les coursiers que les cyclosportifs) Celui qui veut un cadre plus polyvalent prendra l'Aethos 2 dont plusieurs exemplaires roulent au club et aucune réticence sur ce cadre, même à rouler tt à droite sur le plat . Question taille là franchement c'est à toi de tout bien mesurer, de voir comment tu te places sur un vélo et de décider en fonction des géométries. Modifié il y a 38 minutes par Marquez
Messages recommandés