Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur la durée de vie, je ne saurais donner un nombre d'années ou de kms  précisément car je ne fais aucun décompte précis, je change quand le fond devient inefficace ou que le textile s'abime. Comme j'en ai pas mal en service, difficile de donner un chiffre, grosso modo ce doit faire sans doute dans les 20.000 kms.  

Posté

Je crois avoir peut être trouvé l'origine de ce qui a causé l'irritation à ma fesse gauche lors de ma dernière sortie. J'avais incriminé mon cuissard qui a plusieurs années dans un premier temps. 

Hier j'ai voulu graisser ma tige de selle et le chariot de celle-ci. C'est alors que j'ai constaté que ma selle qui est maintenue sur la tige du même nom avait un serrage défait du côté gauche justement . Il y avait donc un jeu au niveau de ma selle et je me demande si cela n'est pas cela qui est à l'origine de l'irritation. Le jeu n'était pas énorme mais sur les routes cahoteuses belges cela peut être tout sauf insignifiant.

La météo étant encore pourrie aujourd'hui , je teste cela demain.

Posté

Un revêtement de selle (surtout s'il s'agit de cuir, le synthétique ne vieillissant pas de la même façon) peut, à la longue, devenir un peu râpeux par endroits et agir comme un abrasif sur le cuissard.

• Créer...