Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 56 minutes, Pierre PLANA a dit : Argh, les peinture des BMC j'ai l'impression que ça n'a jamais été leur fort. Le mien avait aussi eu un petit éclat de peinture sur un choc ridicule. J'avais masqué par un sticker (c'était au bon endroit pour le sticker de groupe sanguin). Le gars qui l'a racheté a remis un sticker du même type. Sinon, il y a possibilité de faire des retouches. Il est mat ou il est brillant ton cadre ? Pour le trek domane de deuxième génération, le pivot était oval mais ds l’autre sens me semble t’il, je l’ai vendu ( donné…). Mon cobal blue est mat, on avait essayé de combler une balafre avec de la peinture huile pour tableaux, un mélange de bleu , blanc et même gris, mais finalement c’est resté rugueux et brillant, pas top! Il faudrait 3 stickers… pour moi je les oublie finalement. Ce qui m’importe maintenant c’est de n’avoir plus mal à la hanche et genou gauche! Je vais avoir droit à une injection de cortisone , je pense!
Thierry GEUMEZ Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ce qui m’importe maintenant c’est de n’avoir plus mal à la hanche et genou gauche! Je vais avoir droit à une injection de cortisone , je pense! Et qu'a dit ton rebouteux ? Des douleurs à la fois à la hanche et au genou du même côté, la cause peut venir du dos. Ce serait en tous cas préférable à de l'arthrose des articulations douloureuses.
Pierre PLANA Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 52 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour le trek domane de deuxième génération, le pivot était oval mais ds l’autre sens me semble t’il, je l’ai vendu ( donné…). Mon cobal blue est mat, on avait essayé de combler une balafre avec de la peinture huile pour tableaux, un mélange de bleu , blanc et même gris, mais finalement c’est resté rugueux et brillant, pas top! Il faudrait 3 stickers… pour moi je les oublie finalement. Ce qui m’importe maintenant c’est de n’avoir plus mal à la hanche et genou gauche! Je vais avoir droit à une injection de cortisone , je pense! argh... les peintures mates c'est la merde... 1
Gabriel MARTIN Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit : Il y a des fois où tu as des avis pertinents et des fois où tu dis des c.....ries, comme nous tous... Les expanseurs pour les pivots "plats" aujourd'hui ça n'existe pas et un expanseur rond "du bon diamètre" ne toucherai que en deux points ce qui sera nettement insuffisant. Coller à l'Araldite, ce sera définitif et tu as raison c'est un bricolage mais sans remplacement de fourche la méthode fonctionnera. De mon avis, BMC sait qu'il y a un problème et proposera une solution... plus ou moins payante... Si Gabriel a enregistré son vélo sur le site BMC, la garantie est de 5 ans... peut-être que le vélo est encore sous garantie. Merci à tous de me venir en aide ! L'Araldite est un peu radicale à mon avis. Trouver un colle qui adhère à de la mousse c'est un peu aléatoire, enlever toute la mousse pour remplir le pivot de colle ? Bof (alignement de l'insert auto taraudant ). Le vélo est parti chez l'agent BMC. Il a envoyé des photos et demandé une prise en garantie (vélo 2022). Suspens ! Comme j'ai pas mal recherché sur le net, j'ai vu qu'il existe des possibilités d'acheter le plan pour imprimer en 3D la forme en mousse. Ce qui prouve que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai aussi posté cette photo sur le compte FB des propriétaires de BMC et j'ai pas mal de retours du même problème.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a une heure, Gabriel MARTIN a dit : Merci à tous de me venir en aide ! L'Araldite est un peu radicale à mon avis. Trouver un colle qui adhère à de la mousse c'est un peu aléatoire, enlever toute la mousse pour remplir le pivot de colle ? Bof (alignement de l'insert auto taraudant ). Le vélo est parti chez l'agent BMC. Il a envoyé des photos et demandé une prise en garantie (vélo 2022). Suspens ! Comme j'ai pas mal recherché sur le net, j'ai vu qu'il existe des possibilités d'acheter le plan pour imprimer en 3D la forme en mousse. Ce qui prouve que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai aussi posté cette photo sur le compte FB des propriétaires de BMC et j'ai pas mal de retours du même problème. Ah zut alors! Heureusement que c’est le seul endroit où je n’ai pas changé qqch! Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Et qu'a dit ton rebouteux ? Des douleurs à la fois à la hanche et au genou du même côté, la cause peut venir du dos. Ce serait en tous cas préférable à de l'arthrose des articulations douloureuses. J’ai eu droit à un massage super viril ( il s’occupe de hockeyeurs!), avait l’air satisfait de ses manips et du résultat obtenu! Notamment débloquer la rotule gauche, en tirant fortement sur le pied! Il m’a dit que si j’avais tjrs mal après ça, il faudrait consulter et faire une RX. Dimanche j’ai fait une bonne balade à pied et la douleur est revenue, je boîte passablement, comme si ma jambe était plus courte! Une arthrose de la hanche peut agir négativement sur le genou! Tout a commencé en utilisant les béquilles pour mon pied droit!! Je n’ose pas trop pédaler, mais vais quand même essayer. Puis anti-inflammatoires ou injection, rester assis ou inactif n’est pas la solution, le vélo en principe pas contre indiqué.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Il y a 1 heure, Gabriel MARTIN a dit : L'Araldite est un peu radicale à mon avis. Trouver un colle qui adhère à de la mousse c'est un peu aléatoire, enlever toute la mousse pour remplir le pivot de colle ? Bof (alignement de l'insert auto taraudant ). Le vélo est parti chez l'agent BMC. Il a envoyé des photos et demandé une prise en garantie (vélo 2022). Suspens ! 1) Tu attends l'avis de l'agent BMC 2) Tu continues de chercher une solution alternative auprès d'autres propriétaires confrontés au même problème 3) Tu utilises l'Araldite en dernier recours. Ca fait peur parce que c'est délicat à mettre en oeuvre, mais c'est une solution fiable. L'Araldite existe en prise rapide ou lente, prends plutôt la lente. 4) Si les points 1, 2 et 3 ne conviennent pas => tu achètes une nouvelle fourche 🤣 Modifié il y a 3 heures par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Tout a commencé en utilisant les béquilles pour mon pied droit!! Il est peu probable que ta hanche et ton genou se soient usés brutalement et en même temps. Essaie un (vrai et bon) ostéopathe en lui expliquant l'origine de tes maux (utilisation des béquilles).
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Il est peu probable que ta hanche et ton genou se soient usés brutalement et en même temps. Essaie un (vrai et bon) ostéopathe en lui expliquant l'origine de tes maux (utilisation des béquilles). Je pense le rebouteux aussi compétent qu'un ostéo, et lui je le connais, maintenant! Le port de sabot de marche surélevé par rapport à l'autre côté n'arrange pas la situation , bien au contraire, mais a révélé un mal sous-jacent que j'étais loin d'ignorer, j'étais d'ailleurs bien content de m'en débarrasser ainsi que des béquilles, demain cela fera 3 semaines que cela dure...
Messages recommandés