xavlegrand02 Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures Salut à tous Je fait une sortie par semaine entre 1h30 et 3h00 toujours seul a environs 25 de moyenne avec 300 a 400 m de D+ Parfois à partir de 1h30 ou 2h00 j'ai un coup de moins bien et une barre de céréale ne me fait pas grand chose. Je sais qu'il existe des gels mais je ne sais pas lesquels prendre. Avez vous des conseils Merci
Thierry GEUMEZ Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 57 minutes, xavlegrand02 a dit : Salut à tous Je fait une sortie par semaine entre 1h30 et 3h00 toujours seul a environs 25 de moyenne avec 300 a 400 m de D+ Parfois à partir de 1h30 ou 2h00 j'ai un coup de moins bien et une barre de céréale ne me fait pas grand chose. Je sais qu'il existe des gels mais je ne sais pas lesquels prendre. Avez vous des conseils Merci Salut Xavier, si la barre de céréales ne règle pas ton coup de moins bien après 2 heures, il est à peu près certain que tu ne souffres pas d'hypoglycémie mais plutôt d'un manque d'endurance. Une sortie par semaine c'est quand même très peu, le temps de récupération est trop long entre les sorties et tu ne progresses pas. Essaie 2 fois 1h30 au lieu de 1 fois 3h pour commencer et après une ou deux semaines, tu passes à 2 fois 1h45, etc. Ou tu alternes 1 fois 1h30 et 1 fois 2h, par exemple. Tu adaptes selon tes sensations. Modifié il y a 17 heures par Thierry GEUMEZ
pilote14 Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Trop long a agir la barre, faut les gels, ca te donne un coup de fouet en 5 a 10min, peu importe , ca se vaut (hormis ceux avec cafeine). Mon epouse etant diabetique (type 1) emmene toujours quelques gels pour nos sorties(1h30 a6h00).
Marquez Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) Sur cette question il ya pas mal de réponses possibles, dont certaines ont déjà été citées, 1 une sortie/semaine c'est insuffisant pour acquérir une endurance minimale 2 peut être que le repas qui précède la sortie est insuffisant 3 les heures de selle qui précèdent le "coup de moins bien" sont sans doute un peu trop dures pour le niveau d'entrainement Par exemple mes entraineurs m'avaient tjs convaincus que pour 2 à 3 heures de course il n'était pas utile de se supplémenter trop en glucides, dans la mesure où le repas avant l'effort était solide. Je l'ai tjs fait et ça marche, je ne consomme quasi rien sur les 3 heures et n'ai strictement aucune baisse de régime même à forte intensité . C'est peut être une habitude prise car actuellement les conseils sont différents: passé une heure il faut commencer à absorber des glucides, ok pourquoi pas. ceci dit je ne le fais tjs pas et quand j'essaie ça ne change strictement rien à mon rendement. Toute cette parenthèse pour te convaincre que ce n'est pas en changeant ton type d'alimentation pendant l'effort que cela modifiera quoi que ce soit . C'est comme déjà dit une question d'entrainement et pas de "bouffe". Modifié il y a 17 heures par Marquez
xavlegrand02 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Merci pour vos réponses. Mais pour l'instant avec le boulot pas possible de faire plus. Encore 2 ans et ce sera la retraite et là j'aurais un peu plus de temps. Lorsque je bossais en 3x8 j'avais plus de temps. Je pratiquais le vtt 2 à 3 fois par semaines et il est vrai que j'avais très rarement des coups de fatigues.
Messages recommandés