Michel DURY Posté jeudi à 15:26 Posté jeudi à 15:26 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu mets 50-34 devant et 12-30 derrière toute l'année et basta... 😇 Pour moi c'est la pire des combinaisons. Par contre un triple 30/40/50, ça serait pas mal...
Franck PASTOR Posté jeudi à 17:16 Auteur Posté jeudi à 17:16 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Pour moi c'est la pire des combinaisons. Par contre un triple 30/40/50, ça serait pas mal... En attendant tu prévois de mettre quoi comme plus petit braquet pour samedi ? 34/25 ? 34/30 ?
Franck PASTOR Posté jeudi à 18:38 Auteur Posté jeudi à 18:38 il y a 54 minutes, Michel DURY a dit : 34/25, je m'en sors très bien avec ça. Tu vas bien sentir tes pédales dans la Gayolle, mais oui, tu devrais passer avec ça. Si la montagne de la Croix s'était trouvée sur ton parcours, ç'aurait été peut-être une autre histoire 😛
Michel DURY Posté hier à 16:04 Posté hier à 16:04 Parcours de 82 km fait ce matin à la fraîche, je suis parti vers 7h45, et j'en avais fini à midi. Alors oui, il y a quelque chose de bizarre... soit c'est eux qui roulent plus vite que les autres années, soit c'est moi qui vais plus lentement, mais j'en ai eu beaucoup qui me dépassaient. Vous en pensez quoi? A mon avis c'est eux qui roulent plus vite. Les pentes aussi, j'ai l'impression qu'elles ont été étirées et qu'on les a relevées un peu, vous voyez? Parce que je n'ai pas le souvenir que Monty était aussi duuuuuur, purée quelle horreur! Donc ils ont relevés les côtes, les vaches... La pire était la Gayolle que je ne connaissais pas mais qui vaut son pignon de 30. D'ailleurs j'ai beau avoir poussé la manette gauche encore et encore, ça restait irrémédiablement sur le 25, 'tain, j'ai pas une 30 moi? Ah oui, dans sa boîte à la maison... mince, pas de bol! Faut pousser et tirer comme un fou et ne pas mettre pied à terre, pas question! Déjà je n'étais pas en super forme ce matin, mais bon, je ne vais pas faire ma chochotte. En plus j'avais hyper mal aux jambes à cause des autres fous furieux à l'aïkido jeudi soir, misère. Et pour finir, le départ à peine donné dans cette sortie, après 8 km on a déjà mangé deux belles montées! Comme échauffement, on ne fait pas pire, après 10 km j'étais presque cuit. Mais allez, vraiment une superbe journée... le paysage est magnifique tout du long et le balisage est sans faute, rarement vu aussi bien fait et sans équivoque possible, un réel plaisir. Question météo c'était une très belle journée de printemps, chaud en haut et glacial dans les fonds de vallée à l'ombre, donc tenue mi saison de circonstance. Je vous épargne l'état des routes... disons que prendre les descentes à fond serait voué à la damnation éternelle, j'ai évité quelques trous incroyables et des centaines de mini merdouilles, de l'ordinaire quoi, mais en général on ne peut pas se plaindre. Un grand merci à Franck qui m'a motivé pour le faire, et bravo à lui pour son grand parcours qui a certainement dû le vider complètement, c'est quand même dur de rouler par là bas. 2 1
Nicolas JOARY Posté hier à 16:58 Posté hier à 16:58 il y a 51 minutes, Michel DURY a dit : (...) D'ailleurs j'ai beau avoir poussé la manette gauche encore et encore, ça restait irrémédiablement sur le 25, 'tain, j'ai pas une 30 moi?(...) Tiens, toi aussi tu as la commande du dérailleur arrière à la poignée gauche ? À part ça, tu vas peut-être finir par suivre (un peu) les conseils de Franck. 1
Franck PASTOR Posté hier à 17:36 Auteur Posté hier à 17:36 (modifié) Il y a 3 heures, Michel DURY a dit : Parcours de 82 km fait ce matin à la fraîche, je suis parti vers 7h45, et j'en avais fini à midi. Alors oui, il y a quelque chose de bizarre... soit c'est eux qui roulent plus vite que les autres années, soit c'est moi qui vais plus lentement, mais j'en ai eu beaucoup qui me dépassaient. Vous en pensez quoi? A mon avis c'est eux qui roulent plus vite. Les pentes aussi, j'ai l'impression qu'elles ont été étirées et qu'on les a relevées un peu, vous voyez? Parce que je n'ai pas le souvenir que Monty était aussi duuuuuur, purée quelle horreur! Donc ils ont relevés les côtes, les vaches... La pire était la Gayolle que je ne connaissais pas mais qui vaut son pignon de 30. D'ailleurs j'ai beau avoir poussé la manette gauche encore et encore, ça restait irrémédiablement sur le 25, 'tain, j'ai pas une 30 moi? Ah oui, dans sa boîte à la maison... mince, pas de bol! Faut pousser et tirer comme un fou et ne pas mettre pied à terre, pas question! Déjà je n'étais pas en super forme ce matin, mais bon, je ne vais pas faire ma chochotte. En plus j'avais hyper mal aux jambes à cause des autres fous furieux à l'aïkido jeudi soir, misère. Et pour finir, le départ à peine donné dans cette sortie, après 8 km on a déjà mangé deux belles montées! Comme échauffement, on ne fait pas pire, après 10 km j'étais presque cuit. Mais allez, vraiment une superbe journée... le paysage est magnifique tout du long et le balisage est sans faute, rarement vu aussi bien fait et sans équivoque possible, un réel plaisir. Question météo c'était une très belle journée de printemps, chaud en haut et glacial dans les fonds de vallée à l'ombre, donc tenue mi saison de circonstance. Je vous épargne l'état des routes... disons que prendre les descentes à fond serait voué à la damnation éternelle, j'ai évité quelques trous incroyables et des centaines de mini merdouilles, de l'ordinaire quoi, mais en général on ne peut pas se plaindre. Un grand merci à Franck qui m'a motivé pour le faire, et bravo à lui pour son grand parcours qui a certainement dû le vider complètement, c'est quand même dur de rouler par là bas. Je t'avais prévenu, pour la Gayolle 😉 Et dis-toi que tu as échappé à la Montagne de la Croix, qui est encore plus difficile ! On s'est loupés de peu, je suis parti à 8 h 10 environ. Je pensais que tu partirais beaucoup plus tard, pour justement éviter la froideur matinale, et donc je ne t'ai pas contacté à ce moment-là. Pour moi je ne voulais pas partir plus tard que ça, de peur de trouver le dernier ravito fermé (déjà vécu). Tenue de mi-saison de rigueur pour moi aussi, et si elle était confortable le matin elle m'a parue un peu trop chaude l'après-midi, bien que supportable. Retour à Floreffe vers 16 h 30 après 163 km selon mon compteur, qui auraient dû être 161 km (malgré l'excellence du fléchage j'ai réussi à louper une bifurcation, d'où 2 km superflus). 2500 m de dénivellation officiellement (2300 selon Climbfinder, 2700 selon RouteYou, qui a raison ???), le tout en 7 h 45 de vélo effectif (pauses décomptées), soit une moyenne de 21 km/h. Vu la difficulté du parcours et mon niveau, je n'en rougis pas :-). Cadence moyenne de 87 tours/minutes, dans mes normes habituelles. Je confirme avoir bien souffert sur le trajet, surtout vers la mi-parcours où j'ai dû lutter contre des crampes aux deux cuisses. C'est le prix que j'ai payé pour avoir pris les roues de cyclistes plus rapides que moi sur les passages roulants. En plus, vers la fin, ce sont des crampes aux orteils du pied droit que j'ai dû gérer, et ça c'était nouveau pour moi comme type de crampes ! Heureusement aucune de ces crampes ne m'a fait mettre pied à terre. Curieusement, dans les côtes vraiment pentues comme la Montagne de la Croix, elles disparaissaient très vite. Peut-être parce que j'ai plus l'habitude de pédaler dans ce genre de côtes que de suivre des TGV sur le plat ! Et au final, ça m'aura moins gêné qu'un cliquetis irrégulier lors du pédalage, uniquement en danseuse mais très audible, apparu 20 km environ après le départ, et qui est resté tel quel ensuite. Apparemment au niveau du boîtier de pédalier… Le genre de bruit super ch… qui plombe le moral, et qui m'a incité à me mettre encore moins souvent en danseuse que d'habitude. Un démontage va s'imposer la semaine qui vient, pour inspecter les roulements… L'autre piste, ce sont les pédales. On verra bien ce que c'est au final. Comme l'a dit Michel, heureusement le temps était splendide et les paysages superbes, de bout en bout… mais l'état des routes trop souvent exécrable, surtout sur les hauteurs de Dinant. Certaines routes n'y sont que des champs de nids-de-poule… C'est quand même étonnant qu'une commune aussi touristique que Dinant, et donc a priori riche, ne trouve pas les moyens financiers de maintenir ses routes en bon état ! Enfin bon, ça n'a pas réussi à gâcher cette belle journée. Outre les « murs », j'ai particulièrement apprécié la dernière partie du parcours, de Dinant à Floreffe, en plein cœur du Condroz (Falaën, Mettet, Bioul…), sur des routes ondulées et champêtres avec de beaux points de vue quasiment en permanence. Si Olivier Darge me lit : au niveau d'Arbre, vers 15 h je crois, j'ai croisé plusieurs cyclistes de ton club de Blanmont, peut-être étais-tu parmi eux ? Modifié hier à 19:10 par Franck PASTOR 2
Michel DURY Posté hier à 19:39 Posté hier à 19:39 Bravo Franck, je n'ai plus l'énergie ni le courage de me lancer dans de pareils chantiers et je mesure pleinement l'effort que ça demande, c'est énorme.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 21:08 Posté hier à 21:08 (modifié) Il y a 5 heures, Michel DURY a dit : Parcours de 82 km fait ce matin à la fraîche, je suis parti vers 7h45, et j'en avais fini à midi. Alors oui, il y a quelque chose de bizarre... soit c'est eux qui roulent plus vite que les autres années, soit c'est moi qui vais plus lentement, mais j'en ai eu beaucoup qui me dépassaient. Vous en pensez quoi? A mon avis c'est eux qui roulent plus vite. Les pentes aussi, j'ai l'impression qu'elles ont été étirées et qu'on les a relevées un peu, vous voyez? Parce que je n'ai pas le souvenir que Monty était aussi duuuuuur, purée quelle horreur! Donc ils ont relevés les côtes, les vaches... La pire était la Gayolle que je ne connaissais pas mais qui vaut son pignon de 30. D'ailleurs j'ai beau avoir poussé la manette gauche encore et encore, ça restait irrémédiablement sur le 25, 'tain, j'ai pas une 30 moi? Ah oui, dans sa boîte à la maison... mince, pas de bol! Faut pousser et tirer comme un fou et ne pas mettre pied à terre, pas question! Déjà je n'étais pas en super forme ce matin, mais bon, je ne vais pas faire ma chochotte. En plus j'avais hyper mal aux jambes à cause des autres fous furieux à l'aïkido jeudi soir, misère. Et pour finir, le départ à peine donné dans cette sortie, après 8 km on a déjà mangé deux belles montées! Comme échauffement, on ne fait pas pire, après 10 km j'étais presque cuit. Mais allez, vraiment une superbe journée... le paysage est magnifique tout du long et le balisage est sans faute, rarement vu aussi bien fait et sans équivoque possible, un réel plaisir. Question météo c'était une très belle journée de printemps, chaud en haut et glacial dans les fonds de vallée à l'ombre, donc tenue mi saison de circonstance. Je vous épargne l'état des routes... disons que prendre les descentes à fond serait voué à la damnation éternelle, j'ai évité quelques trous incroyables et des centaines de mini merdouilles, de l'ordinaire quoi, mais en général on ne peut pas se plaindre. Un grand merci à Franck qui m'a motivé pour le faire, et bravo à lui pour son grand parcours qui a certainement dû le vider complètement, c'est quand même dur de rouler par là bas. Bravo pour le défi, Michel ! Mais, plus sérieusement, quand vas-tu cesser de te péter les rotules sur 34x25 ? 🤪 Modifié hier à 21:13 par Thierry GEUMEZ
Thierry GEUMEZ Posté hier à 21:12 Posté hier à 21:12 Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit : Je t'avais prévenu, pour la Gayolle 😉 Et dis-toi que tu as échappé à la Montagne de la Croix, qui est encore plus difficile ! On s'est loupé de peu, je suis parti à 8 h 10 environ. J'aurais cru que tu partirais beaucoup plus tard, pour justement éviter la froideur matinale, et donc je ne t'ai pas contacté à ce moment-là. Pour moi je ne voulais pas partir plus tard que ça, de peur de trouver le dernier ravito fermé (déjà vécu). Tenue de mi-saison de rigueur pour moi aussi donc, et si elle était confortable le matin elle m'a parue un peu trop chaude l'après-midi, bien que supportable. Retour vers 16 h 30 après 163 km selon mon compteur, qui auraient dû être 161 km (malgré l'excellence du fléchage j'ai réussi à louper une bifurcation, d'où 2 km superflus). 2500 m de dénivellation officiellement (2300 selon Climbfinder, 2700 selon RouteYou, qui a raison ???), le tout en 7 h 45 de vélo effectif (pauses décomptées), soit une moyenne de 21 km/h. Vu la difficulté du parcours et mon niveau, je n'en rougis pas :-). Cadence moyenne de 87 tours/minutes, dans mes normes habituelles. J'ai quand même pas mal souffert sur le trajet, surtout vers la mi-parcours où j'ai dû lutter contre des crampes aux deux cuisses. C'est le prix que j'ai dû payer pour avoir pris les roues de cyclistes plus rapides que moi sur les passages roulants. En plus, vers la fin, c'est des crampes aux orteils du pied droit que j'ai dû gérer, et ça par contre c'était nouveau ! Heureusement aucune de ces crampes ne m'a fait mettre pied à terre. Curieusement, dans les côtes vraiment pentues comme la Montagne de la Croix, elles disparaissaient très vite. Peut-être parce que j'ai plus l'habitude de pédaler dans ce genre de côtes que de suivre des TGV sur le plat ! Et au final, ça m'aura moins gêné qu'un cliquetis irrégulier lors du pédalage, uniquement en danseuse mais très audible, apparu 20 km environ après le départ, et qui est resté tel quel ensuite. Apparemment au niveau du boîtier de pédalier… Le genre de bruit super ch… qui plombe le moral, et qui m'a incité à me mettre encore moins souvent en danseuse que d'habitude. Un démontage va s'imposer la semaine qui vient, pour inspecter les roulements… L'autre piste, ce sont les pédales. On verra bien ce que c'est au final. Comme l'a dit Michel, heureusement le temps était splendide et les paysages superbes, de bout en bout… mais l'état des routes trop souvent exécrable, surtout sur les hauteurs de Dinant. Certaines routes n'y sont que des champs de nids-de-poule… C'est quand même étonnant qu'une commune aussi touristique que Dinant, et donc a priori riche, ne trouve pas les moyens financiers de maintenir ses routes en bon état ! Enfin bon, ça n'a pas réussi à gâcher cette belle journée. Outre les « murs », j'ai particulièrement apprécié la dernière partie du parcours, de Dinant à Floreffe, en plein cœur du Condroz (Falaën, Mettet, Bioul…), sur des routes ondulées et champêtres avec de beaux points de vue quasiment en permanence. Si Olivier Darge me lit : au niveau d'Arbre, vers 15 h je crois, j'ai croisé plusieurs cyclistes de ton club de Blanmont, peut-être étais-tu parmi eux ? Satanées crampes ! Tu t'en es quand même très bien tiré ! 👍
Franck PASTOR Posté il y a 17 heures Auteur Posté il y a 17 heures Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Satanées crampes ! Tu t'en es quand même très bien tiré ! 👍 Chez moi les crampes aux cuisses surviennent toujours au même endroit, endroit que je trouvais étonnant au début : ni aux quadriceps ni aux ischio-jambiers mais entre les deux, à l'intérieur de la cuisse, En regardant des images d'anatomie de muscles des jambes, je l'ai identifiée comme une crampe du muscle couturier, ou sartorius. Fonction : « fléchisseur, rotateur et abducteur de la hanche. Il est également fléchisseur et rotateur médial du genou. » Apparemment les crampes de ce muscle sont assez fréquentes chez les cyclistes. Un article intéressant là-dessus… et quelques pistes de travail possibles pour moi, outre les classiques déshydratation (il faisait plus chaud que je le prévoyais hier) et surmenage musculaire (l'ambiance compétitive de ces randos vous affecte toujours). https://solestar.com/fr/blogs/news/douleur-muscle-sartorius-cyclisme
Michel DURY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Bravo pour le défi, Michel ! Mais, plus sérieusement, quand vas-tu cesser de te péter les rotules sur 34x25 ? 🤪 Oui, j'avoue que ça devient limite sur ce genre de parcours, il y a quand même le mur de Monty et la Gayolle, sacré vacheries locales! Sur du moins pentu ça passe sans problème, mais dans des montées comme celles là ça ne va pas. Bon, il faut dire que je n'étais pas du tout en forme non plus et que dès le départ on a eu deux montées casse pattes qui sont ce qu'il y a de pire en guise d'échauffement. Moi ce que j'aime et dans lequel je suis très à l'aise, c'est une longue montée régulière, genre le Ventoux. Mais les raidards très pointus ne sont pas ma tasse de thé.
Franck PASTOR Posté il y a 17 heures Auteur Posté il y a 17 heures (modifié) Il y a 10 heures, Michel DURY a dit : Bravo Franck, je n'ai plus l'énergie ni le courage de me lancer dans de pareils chantiers et je mesure pleinement l'effort que ça demande, c'est énorme. Pour ma part, je pense que tu restes parfaitement capable de faire ce genre de parcours sans galérer, mais que tu ne les gères pas comme il le faudrait. Quand tu es en Belgique, tu fais automatiquement les ascensions en mode explosif, d'après ce que j'ai vu, et c'est ce que tu as l'habitude de faire dans ta région. Et tu es loin d'être le seul. Encore hier un jeune m'a dépassé à la fin de la Gayolle, rapidement, sur un gros braquet mais complètement à l'agonie, en hurlant « What the fuck ! »… et il s'est arrêté au sommet pour récupérer. À mon avis, les parcours du genre d'hier avec des ascensions relativement courtes, mais souvent pentues et répétées un grand nombre de fois, sont aussi exigeants que des parcours montagneux moins longs, et donc nécessitent le même type de braquets. Autrement dit : 34/30 la prochaine fois. 😉 Modifié il y a 17 heures par Franck PASTOR
Michel DURY Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Non, je ne le fais pas du tout en explosif, bien au contraire. Je sais comment gérer l'effort mais comme déjà dit, ce n'était pas mon jour. Jeudi soir à l'aïkido on a vraiment poussé loin et je n'avais pas tout à fait récupéré, tu as fait du judo tu vois de quoi je parle. C'est plutôt dans ma région sur les petites montées amusantes du style l'église de Overijse que je fais de l'explosif, mais dans Monty non. J'ai une cassette 12/30 mais elle est insupportable en dehors de la montagne, les sauts de braquets sont bien trop grands et je déteste ça. Il me faudrait un triple 50/40/30 et une cassette 11 v 13/27, avec ça ce serait parfait. Je vais étudier la question car je dois changer ma transmission dans 4.000 km.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures (modifié) il y a une heure, Franck PASTOR a dit : ... outre les classiques déshydratation (il faisait plus chaud que je le prévoyais hier) et surmenage musculaire (l'ambiance compétitive de ces randos vous affecte toujours). https://solestar.com/fr/blogs/news/douleur-muscle-sartorius-cyclisme Oui, on cite souvent la déshydratation mais je bois régulièrement. Ma tendance à vouloir en faire trop sur des parcours exigeants est la première responsable. Je termine toujours très bien quand je parviens à modérer mes efforts au début, comme lors de La Magnifique. Le capteur de puissance est une aide précieuse parce que les sensations sont un mauvais indicateur au départ de la cyclo, elles sont faussées par l'ambiance du jour et la pression qu'on se met. Deuxième cause, souvent minimisée : le sous-entraînement (par rapport au parcours). Modifié il y a 16 heures par Thierry GEUMEZ
Franck PASTOR Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures il y a 38 minutes, Michel DURY a dit : Non, je ne le fais pas du tout en explosif, bien au contraire. Je sais comment gérer l'effort mais comme déjà dit, ce n'était pas mon jour. Jeudi soir à l'aïkido on a vraiment poussé loin et je n'avais pas tout à fait récupéré, tu as fait du judo tu vois de quoi je parle. C'est plutôt dans ma région sur les petites montées amusantes du style l'église de Overijse que je fais de l'explosif, mais dans Monty non. J'ai une cassette 12/30 mais elle est insupportable en dehors de la montagne, les sauts de braquets sont bien trop grands et je déteste ça. Il me faudrait un triple 50/40/30 et une cassette 11 v 13/27, avec ça ce serait parfait. Je vais étudier la question car je dois changer ma transmission dans 4.000 km. Pour le judo, je me rappelle de séances d'entrainement qui me laissaient étendu sur le tatami, les bras en croix, pour récupérer… et j'avais la vingtaine. Que tu puisses faire encore ce genre de trucs à plus de 60 ans, ça m'épate ! Et c'est sans doute vrai que ce n'était pas idéal pour hier.
Franck PASTOR Posté il y a 16 heures Auteur Posté il y a 16 heures (modifié) Le best-of des photos de Sportograf est visible sur leur site, soit 43 photos. De quoi avoir un bon aperçu des paysages et de l'ambiance. 🙂 https://www.sportograf.com/nl/event/20270#expanded Modifié il y a 16 heures par Franck PASTOR
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures (modifié) Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : Pour ma part, je pense que tu restes parfaitement capable de faire ce genre de parcours sans galérer, mais que tu ne les gères pas comme il le faudrait. Quand tu es en Belgique, tu fais automatiquement les ascensions en mode explosif, d'après ce que j'ai vu, et c'est ce que tu as l'habitude de faire dans ta région. Et tu es loin d'être le seul. Encore hier un jeune m'a dépassé à la fin de la Gayolle, rapidement, sur un gros braquet mais complètement à l'agonie, en hurlant « What the fuck ! »… et il s'est arrêté au sommet pour récupérer. Je partage entièrement ton avis, Michel est très généreux dans l'effort dès le pied des côtes. Il affirme le contraire, qu'il monte "cool", mais il me dépose systématiquement et nettement quand je grimpe en me limitant pour ne pas affoler le cardio et le capteur de puissance. Puis il qualifie mon attitude "d' agressive" parce je ne me repose pas au sommet. Le jeune qui t'a dépassé hier avant de s'écrouler en haut de la côte en est la caricature. Rien n'oblige à s'équiper d'appareils de mesure, ni de viser une bonne moyenne, mais il faut reconnaître que les sensations et l'humeur du moment ne sont pas les moyens les plus précis pour doser ses efforts.... et en accepter les conséquences. Modifié il y a 15 heures par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je partage entièrement ton avis, Michel est très généreux dans l'effort dès le pied des côtes. Il affirme le contraire, qu'il monte "cool", mais il me dépose systématiquement et nettement quand je grimpe en me limitant pour ne pas affoler le cardio et le capteur de puissance. Puis il qualifie mon attitude "d' agressive" parce je ne me repose pas au sommet. Le jeune qui t'a dépassé hier avant de s'écrouler en haut de la côte en est la caricature. Rien n'oblige à s'équiper d'appareils de mesure, ni de viser une bonne moyenne, mais il faut reconnaître que les sensations et l'humeur du moment ne sont pas les moyens les plus précis pour doser ses efforts.... et en accepter les conséquences. Thierry, je sais que tu ne te remettras pas en cause, mais je n'ai qu'une chose à te dire à ce propos: tu ne roules pas en club, et ça se voit. Tu roules tout seul, même quand on est plusieurs. Si tu roulais en club tu verrais que tes départs en flèche après une montée, on ne fait jamais ça. Tu n'es pas attentif à l'autre et oui, tu fais la course, c'est toi même qui me l'a dit sur le parking, même si c'était sous entendu. Ce n'est pas un reproche, mais une réalité. Si je te lâche en montée, je t'attendrai toujours en haut pour repartir ensemble, et rouler ensemble, pas avec l'un qui est à 500 mètres de l'autre. Et ça, c'est le club qui te l'apprend. On voit d'ailleurs très souvent cette configuration avec les solitaires, c'est normal.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures il y a 9 minutes, Olivier DARGE a dit : Désolé, je me rends compte que j'ai posté au mauvais endroit 😞 pas bien réveillé. --------------------- salut, hier départ à 13h à 6, soleil et manches courtes 🙂 pour rejoindre un des itinéraires des "monts du viroin" (cc http://vcvedrin.be/ ). On a croisé de nombreux cyclistes faisant le même tour que Franck. Chouette tour, très beau et touristique. Je ne devrais pas mais signalons quelques tronçons pourris, ça y est je l'ai dit, heureusement pas de crevaison ni de trace brune dans le slip. Après plus d'une semaine sans vélo dans une petite forme incompréhensible, ce ne fut pas facile 😛 et un mal de genou s'est invité pendant la seconde moitié (et c'est handicapant). Un parcours vallonné ravissant les légers et faisant râler les quinqua (2, ah m... j'étais le senior) et puis il y avait des bornes. Quand un gars de 20 ans plus jeune et 20 kg de moins marque un tempo "fingers in the nose" en côte, on ne peut qu'être "découragé" dans l'effort, incroyable 😉 😄 (celui qui n'a pas le maillot du club). Pas de soucis technique, c'était une chouette sortie et la température fut parfaite, commençant à 23 °C et finissant à 18 vers 18h. Le printemps c'est ça ! 155 km, D+1640, Vmoy 28.5 km/h, P 169/198(norm.) W, Je ne suis pas sur la photo, je remarque que de plus en plus de monde roule en casque et chaussures blancs, je reste en noir par habitude et inertie, la flemme pour changer. J'ai aussi du matériel souvent "basique" (gps, chaussure d'entrée de gamme). Heureusement j'ai quand même des FAD et le vélo est récent et sans prestige (Giant)😄 Tu sembles un tantinet déçu par ta moyenne... Il faudrait essayer de comprendre les raisons de ta méforme actuelle. Manque de récup après d'autres sorties exigeantes ? Manque de constance et de progressivité dans les entraînements ? Ceci dit, tout est relatif, j'aimerais bien rouler à 28,5 sur les parcours vallonnés. Et puis, le jeune mercenaire plat comme une limande qui t'agaçait dans les côtes, il fallait "direc" le pousser gentiment vers le fossé en guise d'avertissement ! Non, mais ! 😝
Messages recommandés