Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je trouve choquant que l'on se sache pas soigner une blessure au genou et ce que je lis 

sur la septicémie de Muñoz à la suite de sa chute au Tour du Jura ne me convainc pas,

je me demande s'il n'y a pas eu une grosse bourde dans la prise en charge médicale.

Merckx : il en est à sa 6e (ou 8e) opération en 2 ans pour "nettoyer" sa hanche où une infection 

récalcitrante lui fait des misères à la suite d'une prothèse de hanche, opération qui est de la routine.
J'aurais tendance à penser qu'il s'agit au départ d'une infection nosocomiale mais que le mot est tabou.
Il y a autour de 150 000 prothèses de hanche en France chaque année, c'est vraiment la routine.

Posté

Une septicémie c'est complexe quand même ça se déclenche de différentes manières d'après ce que j'ai lu.

L'un de mes voisins qui ne se sentait pas très bien ( 85 ans ) a été hospitalisé et après une journée d'observation rien d'alarmant il a put entrer à la maison.

Le lendemain matin je vais boire un café avec lui et il me dit qu'il se sent tout bizarre, vers midi j'entends les pompiers et l'après-midi sa femme téléphone pour dire que c'était terminé... septicémie.

Posté
il y a 38 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Je trouve choquant que l'on se sache pas soigner une blessure au genou et ce que je lis 

sur la septicémie de Muñoz à la suite de sa chute au Tour du Jura ne me convainc pas,

je me demande s'il n'y a pas eu une grosse bourde dans la prise en charge médicale.

Merckx : il en est à sa 6e (ou 8e) opération en 2 ans pour "nettoyer" sa hanche où une infection 

récalcitrante lui fait des misères à la suite d'une prothèse de hanche, opération qui est de la routine.
J'aurais tendance à penser qu'il s'agit au départ d'une infection nosocomiale mais que le mot est tabou.
Il y a autour de 150 000 prothèses de hanche en France chaque année, c'est vraiment la routine.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-17/8361012-erreurs-medicales-30-000-morts-chaque-annee-la-story-de-louis-amar.html#about-section

Posté (modifié)

Ça a l'air malheureusement assez classique… Laurent Fignon raconte dans son autobiographie qu'il avait chopé un staphylocoque doré dans la clinique qui avait opéré sa cheville blessée, en 1985. Dans son cas ça a été vite et correctement traité, mais cette infection a contribué à prolonger son absence des pelotons (presque toute l'année 1985).

Modifié par Franck PASTOR

• Créer...