Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Pierre LONDES a dit :

Autre petite question chez MERIDA l savez-vous sue le SCULTURA 5000 est plus typé course ou endurance ?

Chez Merida, il y a le Scultura, typé course, et le Scultura Endurance avec une géométrie différente.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté (modifié)
Il y a 10 heures, Pierre LONDES a dit :

@Gérard CRESPO merci, en effet je veux juste essayer, je connais bien certains vendeurs ... 

Je veux absolument partir sur un endurance car j'avais acheté un Lapierre Xelius SL600 pour me faire plaisir , super vélo léger / réactif ect ... mais même après une étude posturale j'avais toujours l'impression d etre couché sur le vélo et donc mal au dos sur les longues sorties de 4-5 heures , d'ou ma priorité le confort meme si le vélo fait 9kgs je m'en fou du moment que je suis bien dessus 🙂 

Des avis sur les vélos ORIGINE que l'on peut personnalisé ? 

Attention, les avis sont valables pour les vélos passés, tu trouveras difficilement un collègue dire qu'il n'est pas content de son vélo actuel quand il y a mis 3000 ou 6000 €...

Un collègue a acheté l'an passé un Origine Axxone GTR dont il est content. 

Mais franchement avec ton budget et comme ce ne sera pas ton seul vélo tu devrais t'orienter vers un occasion récent. Par exemple le Look 765 Opimum pour son confort et sa qualité de fabrication.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
Il y a 10 heures, Pierre LONDES a dit :

Autre petite question chez MERIDA l savez-vous sue le SCULTURA 5000 est plus typé course ou endurance ?

Pour te faire un idée de ce qui est une géométrie  course et ce qui l'est moins, il faut que tu regardes le REACH et le STACK, le REACH correspondant à la longueur et le STACK à la hauteur. Indépendamment de la longueur de potence, plus le rapport STACK/REACH va être élevé et moins tu seras "couché"

Par exemple en Taille M

Merida Scultura : REACH 390mm STACK 542mm --> géométrie plutôt course

Merida Scultura Endurance : REACH 380mm STACK 584mm --> géométrie plutôt endurance

D'autre paramètres entrent aussi en jeu, comme la longueur des bases qui va donner un vélo plus vif sur une géométrie course, plus stable sur une géométrie endurance --> entre les deux modèles il y a un écart de 1cm 

Et généralement aussi sur les géométries course aussi des angles de tube de selle et de direction plus redressés ce qui pousse le centre de gravité du cycliste vers l'avant et rend le vélo plus dynamique.

Donc en résumé, par rapport à ton programme, plutôt un Merida Scultura endurance 6000 qu'un Merida Scultura 5000 (même groupe, budget similaire en neuf)

Posté

Si Culture Vélo a Cube, comme tu sembles l'indiquer, tu peux aussi voir le Attain C:62 SLT, en Ultegra Di2, taille 58 probablement.

Géométrice plutôt confort pour un vélo qui ne sacrifie pas la performance pour autant, avec Reach à 388 et Stack à 610.

Si ton programme est orienté un peu cyclos avec col, le seul changement à opérer serait les roues, plutôt de 40mm de haut maxi (à la place des 50mm proposées).

Posté (modifié)

Et bien merci messieurs (je vais pas citer tout le monde :)) pour vos précieux conseils.

Le Merida me plait bien sauf la couleur (jamais content) je vais regarder sur l'occasion et essayer de l'essayer dans un shop.

Les modèles 2027 sortent à peu prêt à quelle moment de l'année ? 

Pierre 

Modifié par Pierre LONDES
  • Like 1

• Créer...