Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j’ai un vieux vélo équipé en campa 9v, j’ai voulu démonter ma chaîne pour la nettoyer et n’ayant pas d’attache rapide sur celle ci j’ai donc utilisé mon chasse goupille.

J’ai pu nettoyer ma chaîne et la remonter mais sur le maillon sur lequel j’ai remis ma goupille celui ci est dur ne plie pas correctement si je puis m’exprimer ainsi.

donc saut de chaine même après lubrification.

Merci de votre retour.

Posté
il y a 20 minutes, Serge FERRARIS a dit :

Bonjour à tous,

j’ai un vieux vélo équipé en campa 9v, j’ai voulu démonter ma chaîne pour la nettoyer et n’ayant pas d’attache rapide sur celle ci j’ai donc utilisé mon chasse goupille.

J’ai pu nettoyer ma chaîne et la remonter mais sur le maillon sur lequel j’ai remis ma goupille celui ci est dur ne plie pas correctement si je puis m’exprimer ainsi.

donc saut de chaine même après lubrification.

Merci de votre retour.

C'est normal tu prends dans les mains la chaine de part et d'autre du maillon dur et tu la tord un peu. ça devrait le débloquer

Posté

Merci pour ta réponse j’ai insisté comme tu dis mais pour l’instant rien à faire toujours dur…

je vais voir avec le temps si cela se décoince.

si non je commanderais une attache rapide.

Posté
il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit :

C'est normal tu prends dans les mains la chaine de part et d'autre du maillon dur et tu la tord un peu. ça devrait le débloquer

Oui tu as trop serré lors du remontage de la goupille. Si la technique de Pierre ne suffit pas, il reste la solution e rechasser cette goupille et de la remettre sans trop ecraser le maillon. On peut aussi bricoler pour rendre la rotation plus fluide par exemple inserer un petit tournevis  dans le maillon pour écarter légèrement l'intérieur de celui 

Posté

Quand ça m'est arrivé dans le passé et que mes doigts n'étaient pas assez tordants, enfin forts, je prenais 2 pinces pour tordre gentiment la chaîne de part et d'autre de la goupille récalcitrante. Ça a toujours marché.

• Créer...