Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 16 heures, Nicolas JOARY a dit :

Chérie vient déjà me rechercher dans les cols quand j'ai un souci mécanique ou me récupérer à l'hôpital quand je prends un billet de parterre, faut quand même pas que j'abuse en lui demandant de me passer les bidons et la musette ou de jouer les mécanos.

«  Un billet de parterre… » t’es vraiment fort, je n’avais pas compris tout de suite! Ce sont pourtant les autres qui ont dû admirer le spectacle …

Posté
il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

«  Un billet de parterre… » t’es vraiment fort, je n’avais pas compris tout de suite! Ce sont pourtant les autres qui ont dû admirer le spectacle …

Les régionalismes, c'est le sel de nos conversations.

Posté
Le 03/02/2026 à 12:55, Sylvain KARLE a dit :

ben meme sans pédaler il est parfois possible de les dépasser ...et puis on refroidi si on ne pédale plus 😁

C'est pas faux... Et puis j'aurais dû utiliser le terme récupérer plutôt que se reposer 😉

Le 03/02/2026 à 13:14, Thierry GEUMEZ a dit :

Dès que ça dépasse les 8-10%, tu atteins vite 70 km/h et là, ce n'est plus vraiment reposant parce qu'il faut être concentré.

A bien y réfléchir, sur les routes que je fréquente les conditions sont rarement réunies pour descendre très vite, on a du dénivelé mais ça dépasse rarement les 6 %, pas trop de descentes avec des longs bouts rectilignes, c'est souvent étroit et sinueux. Sans vouloir me chercher d'excuses non plus 🤣

Posté
Le 25/01/2026 à 12:19, Hugues JAILLET a dit :

Bonjour, je suis intéressé pour mettre des roues carbone légères sur mon vélo, actuellement en roues alu. Vélo en frein sur jante, je ne roule quasiment qu'en montagne (Briançon), je suis léger (peut pas maigrir), je ne roule pas qu'en il pleut. Ma principale interrogation est sur la qualité de freinage et la durabilité de la bande de freinage. Je cherche des avis, merci. Roues qui me plaisent Farsport R2. 

Bonjour!

Mavic Cosmic et Ksyrium Pro Carbon SL à boyaux depuis 7 ans, freinage au top sur le sec comme sur le mouillé (avec les patins jaunes DT Swiss recommandés par Mavic). Pas mal de descentes de cols à mon actif, et des longues sous la chaleur. Aucune surchauffe, aucun déjantage, aucune usure visible de la jante (je dois faire 3000km/an avec chaque paire), Je roule en Conti Sprinter Gatorskin 25mm collé à la bande Tufo.

Posté

5 paires de roues carbone de 25mm à 50mm, toutes légères moins de 1.300 grs) la plus ancienne a 5 ans et au moins 30.000 bornes, aucun problème de freinage par rapport aux alus, pas d'usure de piste de freinage.  Dans l'Ouest on rencontre très souvent la pluie en cours de route et ça freine quand même suffisamment pour rouler sans risque en groupe de "furieux". Je n'ai fait que quelques descentes de col avec ces roues (Aubisque, Marie Blanque, Hourquette, Tourmalet) aucune surchauffe problématique en été. Ce sont des CSC, des ICAN  et des Elite Wheels.

Monter un col avec des roues de 1.240 grs ce n'est pas exactement pareil qu'avec des 1.600 grs

• Créer...