Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 16 heures, Nicolas JOARY a dit :

Chérie vient déjà me rechercher dans les cols quand j'ai un souci mécanique ou me récupérer à l'hôpital quand je prends un billet de parterre, faut quand même pas que j'abuse en lui demandant de me passer les bidons et la musette ou de jouer les mécanos.

«  Un billet de parterre… » t’es vraiment fort, je n’avais pas compris tout de suite! Ce sont pourtant les autres qui ont dû admirer le spectacle …

Posté
il y a 22 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

«  Un billet de parterre… » t’es vraiment fort, je n’avais pas compris tout de suite! Ce sont pourtant les autres qui ont dû admirer le spectacle …

Les régionalismes, c'est le sel de nos conversations.

Posté
Le 03/02/2026 à 12:55, Sylvain KARLE a dit :

ben meme sans pédaler il est parfois possible de les dépasser ...et puis on refroidi si on ne pédale plus 😁

C'est pas faux... Et puis j'aurais dû utiliser le terme récupérer plutôt que se reposer 😉

Le 03/02/2026 à 13:14, Thierry GEUMEZ a dit :

Dès que ça dépasse les 8-10%, tu atteins vite 70 km/h et là, ce n'est plus vraiment reposant parce qu'il faut être concentré.

A bien y réfléchir, sur les routes que je fréquente les conditions sont rarement réunies pour descendre très vite, on a du dénivelé mais ça dépasse rarement les 6 %, pas trop de descentes avec des longs bouts rectilignes, c'est souvent étroit et sinueux. Sans vouloir me chercher d'excuses non plus 🤣

• Créer...