Frederic ANDRIEUX Posté mercredi à 20:06 Posté mercredi à 20:06 7 mois après avoir gagné le Giro https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vainqueur-de-la-vuelta-2018-et-du-giro-2025-le-britannique-simon-yates-annonce-sa-retraite-a-seulement-33-ans/1631821
Bernard LUC Posté mercredi à 22:21 Posté mercredi à 22:21 alors qu'il est dans l'effectif officiel 2026 de son equipe Visma. sa decision a donc eté trés recente
Frederic ANDRIEUX Posté jeudi à 00:57 Auteur Posté jeudi à 00:57 Il y a 2 heures, Bernard LUC a dit : alors qu'il est dans l'effectif officiel 2026 de son equipe Visma. sa decision a donc eté trés recente Sa bonne résolution 2026 😉
Pierre PLANA Posté jeudi à 08:14 Posté jeudi à 08:14 Il y a 7 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Sa bonne résolution 2026 😉 Bizarre, le timing de l'annonce... je ne sais pas s'il était déjà parti en stage ?
Geoffroy CACHAT Posté jeudi à 08:54 Posté jeudi à 08:54 Il avait déjà effectué un stage avec l'équipe. Perso, je penche pour un problème de gestion de l'effectif Visma pour le Giro : il est le vainqueur sortant, mais le leader incontesté sur les GT de l'équipe, Jonas Vingegaard, a clairement manifesté son intention de participer. Situation inconfortable pour lui, pour l'équipe. Je pense que comme tout vainqueur de grand tour, il a un orgueil suffisant pour ne pas se résoudre à se préparer pour un GT en "simple" soldat ou leader de rechange. Surtout s'il avait envisagé que ce soit sa dernière saison. Car il connait les sacrifices que cela implique.
Messages recommandés