Michel DURY Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : ( Nous faire mousser ) Michel tu as trop abusé sur le champagne belge 😡 Du tout. Figure toi que depuis avant hier je n'ai bu qu'un quart de verre d'un bon petit Syrah des Cévennes... mmmm, c'est bon ça!
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Auteur Posté il y a 9 heures Certaines critiques sont vraiment très méchantes sur Max.... Il n'est pas alcoolo, dealer,violent et se soigne par le velo..... Combien de jeunes sont chez leur parents même un âge avancé, lui en profite pour faire quelque-chose d'unique , d'incroyable pas de rester devant une console de jeux ..... Beaucoup de jeunes font le tour du monde , voyagent, leurs reprochent t'on ? Ou combien essayent de faire une carrière de pro en restant chez les parents .... Il devra s'arrêter tôt ou tard mais aura fait quelque chose d'exceptionnel...... 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures il y a 5 minutes, Michel DURY a dit : Du tout. Figure toi que depuis avant hier je n'ai bu qu'un quart de verre d'un bon petit Syrah des Cévennes... mmmm, c'est bon ça! Donc c’est plus grave !
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 24 minutes, Michel DURY a dit : Ok, et quel est l'impact réel de tout ça sur TA vie? On ne parle pas d'impact sur notre vie mais de l'intérêt que nous portons aux événements et aux êtres. Ta chute de parapente d'il y a 30 ans n'a pas d'impact sur ma vie. Pourquoi en parles-tu ? Modifié il y a 8 heures par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Sylvain, le fait de ne pas croire ce qu'on dit ou lit n'a rien de méchant, tu crois pas, point barre, t'as le droit quand même? Ok, admettons que ce soit vrai.... alors tant mieux pour lui, mais on n'est pas obligé pour autant de n'avoir aucun doute sur des affirmations quand même assez extraordinaires et difficilement croyables, on entre là dans une dimension qui frôle l'inhumain au niveau des capacités physiques. Je respecte ce jeune homme même en disant que je ne crois pas ce qu'il dit, je ne le traite pas de menteur pour autant, tout comme toi tu as le droit de ne pas croire à ma chute, je serais le premier à le comprendre et l'admettre. Parce qu'à la longue toute critique sera interprétée comme une insulte et ce sera la porte ouverte à la mise en place d'un terrorisme intellectuel, tu ne penses pas comme moi, tu vas en prison. Tu ne crois pas qu'il roule 200 km par jour, tu vas en prison, etc. Bon, j'en reste là pour ce sujet, sinon je vais aller en prison!
Marquez Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit : Certaines critiques sont vraiment très méchantes sur Max.... Il n'est pas alcoolo, dealer,violent et se soigne par le velo..... Combien de jeunes sont chez leur parents même un âge avancé, lui en profite pour faire quelque-chose d'unique , d'incroyable pas de rester devant une console de jeux ..... Beaucoup de jeunes font le tour du monde , voyagent, leurs reprochent t'on ? Ou combien essayent de faire une carrière de pro en restant chez les parents .... Il devra s'arrêter tôt ou tard mais aura fait quelque chose d'exceptionnel...... Oui c'est un fait qu'on comprend mal les raisons de ces critiques marquées à son égard. Il s'agit souvent d'une tendance assez systématiques qui peut s'expliquer pour de simples facteurs psychologiques, parmi les plus fréquents, on retrouve : 1. La psychorigidité et le besoin de contrôle Les personnes psychorigides ont souvent un besoin de contrôle qui peut se manifester par une critique systématique de ce qui ne correspond pas à leurs attentes. Cette rigidité cognitive peut être liée à des schémas de pensée ancrés dès l’enfance, où l’erreur était sévèrement sanctionnée. 2. Les traits de personnalité narcissique Les individus présentant des traits narcissiques peuvent utiliser la critique comme moyen de se valoriser aux dépens des autres. Leur besoin constant d’admiration et leur difficulté à reconnaître les qualités d’autrui les poussent à dévaloriser leur entourage pour maintenir une image grandiose d’eux-mêmes. Ils cherchent à contrôler, atteint par une faible estime de soi ou une quête de perfection
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures il y a 9 minutes, Michel DURY a dit : Sylvain, le fait de ne pas croire ce qu'on dit ou lit n'a rien de méchant, tu crois pas, point barre, t'as le droit quand même? Ok, admettons que ce soit vrai.... alors tant mieux pour lui, mais on n'est pas obligé pour autant de n'avoir aucun doute sur des affirmations quand même assez extraordinaires et difficilement croyables, on entre là dans une dimension qui frôle l'inhumain au niveau des capacités physiques. Je respecte ce jeune homme même en disant que je ne crois pas ce qu'il dit, je ne le traite pas de menteur pour autant, tout comme toi tu as le droit de ne pas croire à ma chute, je serais le premier à le comprendre et l'admettre. Parce qu'à la longue toute critique sera interprétée comme une insulte et ce sera la porte ouverte à la mise en place d'un terrorisme intellectuel, tu ne penses pas comme moi, tu vas en prison. Tu ne crois pas qu'il roule 200 km par jour, tu vas en prison, etc. Bon, j'en reste là pour ce sujet, sinon je vais aller en prison! Le doute est permis , il y a 3 choses qui m'intrigue chez lui c'est qu'à priori il roule toujours seul et ne met pas de photos. et la météo très compliqué dans cette région que je connais... Pierre Charles par exemple qui fait 50 000km +/- an fait beaucoup de photos, roule parfois avec d'autres cyclistes et fait en parallèle de la livraison en vélo cargo ..... Un sacré phénomène Pierre Charles 2
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Pierre Charles qui est super connu lui dans le monde des ultra a fait 4 fois race across France ....il me semble qu'il a déjà atteint les 70 000km/ an.
Sylvain KARLE Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures Une interview de PY ou il dit que sa+ grosse année était de 72 000km : Le coursier à vélo mordu d’aventures https://share.google/WCrhF9VwlrpFMbQrO
Messages recommandés