Jérôme HERBELET Posté il y a 22 heures Posté il y a 22 heures Bonjour, J'ai un souci avec mon dérailleur avant shimano 105 Méca RD7000 J'ai beau mettre la vis de butée basse au maximun au plus près du cadre, la fourchette de dérailleur touche la chaîne ?, J'ai "TENTé" de comprendre la notice de shimano, mais pour les non initiés en mécanique je trouve que c'est une usine à gaz J'ai constaté aussi que mon câble qui relie la manette à la vis au dessus du dérailleur est très détendu voir mou, dois-je déjà commencer par tirer dessus pour qu'il soit au moins droit ? Merci d'avance, si vous avez des idées Cordialement Jérôme
Thierry GEUMEZ Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures Il y a 1 heure, Jérôme HERBELET a dit : Bonjour, J'ai un souci avec mon dérailleur avant shimano 105 Méca RD7000 J'ai beau mettre la vis de butée basse au maximun au plus près du cadre, la fourchette de dérailleur touche la chaîne ?, J'ai "TENTé" de comprendre la notice de shimano, mais pour les non initiés en mécanique je trouve que c'est une usine à gaz J'ai constaté aussi que mon câble qui relie la manette à la vis au dessus du dérailleur est très détendu voir mou, dois-je déjà commencer par tirer dessus pour qu'il soit au moins droit ? Merci d'avance, si vous avez des idées Cordialement Jérôme Salut Jérôme, Le câble étant détendu, ce n'est pas lui qui empêche le déplacement de la fourchette vers le cadre. As-tu vérifié l'alignement (le parallélisme) de la fourchette par rapport aux plateaux ? Tu peux corriger en faisant pivoter légèrement le dérailleur sur le tube de selle (après desserrage de la vis du collier de fixation du dérailleur). Que les utilisateurs Shimano se manifestent si j'ai oublié un détail important propre à la marque parce que je suis en Campa.
Marquez Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Ce derailleur AV Shimano n'est vraiment pas simple à installer en comparaison des autres marques. Le circuit du cable est complexe, il faut bien comprendre comment Shimano a prévu ça avant tt chose. Il y a une vis de tension du cable sur le mécanisme du dérailleur c'est avec elle qui'il faut jouer une fois le cable correctement en place. Si le cable n'est pas correctement en place ça ne marchera pas. Toutefois si la fourchette reste trop vers l'extérieur il faut regarder la vis de réglage butée basse, en la desserrant la fourchette doit aller vers le cadre si ce n'est pas le cas c'est que le cable est trop tendu, voir cette fameuse vis de reglage de tension indiquée dans la doc. J'ai tjs un peu galéré à chaque fois que je remonte un dérailleur mais avec un peu d'attention à la doc et de patience on y- arrive biebn. Il faut impérativement lire précisément la doc et identifier parfaitement les différents composants sur le dérailleur sinon ça ne va pas aller. Bien sur il faut au préalable que le dérailleur soit fixé correctement (en hauteur et en angulation par rapport à la chaîne) 1
Sylvain KARLE Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures Il y a 4 heures, Jérôme HERBELET a dit : Bonjour, J'ai un souci avec mon dérailleur avant shimano 105 Méca RD7000 J'ai beau mettre la vis de butée basse au maximun au plus près du cadre, la fourchette de dérailleur touche la chaîne ?, J'ai "TENTé" de comprendre la notice de shimano, mais pour les non initiés en mécanique je trouve que c'est une usine à gaz J'ai constaté aussi que mon câble qui relie la manette à la vis au dessus du dérailleur est très détendu voir mou, dois-je déjà commencer par tirer dessus pour qu'il soit au moins droit ? Merci d'avance, si vous avez des idées Cordialement Jérôme tu touche la fourchette sur le grand ^plateau coté extérieur ? j'ai vérifier sur le mien , sur grand plateau le câble est tendu sur le petit détendu un chouilla .... quand tu serre tes vis de butée tu vois ta fourchette ce déplacer il faut tâtonner et tout dépend aussi de tes braquets ( si tu crois beaucoup ta chaine ) tu a quoi comme cassette ? .... Sinon tu a plein de tutos qui t'explique comment régler le dérailleur avant .....
Nicolas JOARY Posté il y a 16 heures Posté il y a 16 heures Parfois, ce n'est pas plus mal de reprendre le réglage de zéro : détacher le câble (et vérifier son état), enlever la chaîne, bien nettoyer toutes les articulations du dérailleur et les lubrifier, vérifier l'alignement et le réglage en hauteur de la fourchette, régler les butées haute et basse "à l'oeil" en poussant le dérailleur à la main d'un bout à l'autre, rattacher le câble, remettre la chaîne (bien propre) et ajuster.
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Le réglage ok c'est bien expliqué mais le montage du cable dans le dérailleur c'est quabnd même bien tarabiscoté et si ce cable n'est pas monté comme il faut ça marchera sur 3 pattes.
Messages recommandés