Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il te reste à impliquer davantage Chérie, en insistant sur les risques qu'elle te ferait courir si elle refusait : tu grimpes les cols à vélo et elle t'attend au sommet pour redescendre en voiture. 

Je sais que la mienne ne cèderait probablement pas à ce chantage affectif, à toi de voir... :classic_rolleyes:

Déjà deux fois qu'elle vient me récupérer dans une descente de col. La première après un éclatement à l'arrière ; la seconde après une gamelle qui avait démoli le vélo.

Mardi, c'était en léger faux plat descendant ; et pas dans un col.

Et Chérie m'a récupéré à l'hosto.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté
à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

Combien de fois, quand nous sommes sur les routes, ne nous trouvons-nous pas dans une situation dangereuse à cause d'un autre usager ?

Un coup de frein, un petit écart... Il arrive que notre attention non seulement à ce que nous faisons mais aussi à ce que font les autres nous permette d'avoir au bon moment le bon réflexe qui évite l'accident.

L'automobiliste a créé la situation accidentogène. Je n'ai probablement pas "senti" qu'il allait commettre cette bévue et n'ai donc pas eu le réflexe salvateur.

C'est ça, on ne peut pas tout prévoir, nous ne sommes pas omniscients et cette "imperfection" nous fait sentir "coupables". D'autres évoqueraient le karma.

Pansons nos blessures pendant que nous pensons à nos blessures... 

• Haha 1
Posté
il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Déjà deux fois qu'elle vient me récupérer dans une descente de col. La première après un éclatement à l'arrière ; la seconde après une gamelle qui avait démoli le vélo.

Mardi, c'était en léger faux plat descendant ; et pas dans un col.

Et Chérie m'a récupéré à l'hosto.

Fais gaffe, elle va te conseiller la pétanque ou le macramé !

Posté
il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Fais gaffe, elle va te conseiller la pétanque ou le macramé !

Elle n'en a pas encore évoqué la possibilité.

Mais elle a l'expérience : elle sait comment je deviens quand je suis privé de vélo.

Posté
il y a 7 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Elle n'en a pas encore évoqué la possibilité.

Mais elle a l'expérience : elle sait comment je deviens quand je suis privé de vélo.

Et un retour en Belgique ? Je ne me souviens pas que les routes belges, en dépit de leur mauvais état, t'aient causé tant de soucis :classic_ninja:

Posté
il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et un retour en Belgique ? Je ne me souviens pas que les routes belges, en dépit de leur mauvais état, t'aient causé tant de soucis :classic_ninja:

C'est la loi des séries. Un peu comme les crevaisons. 

Et Chérie se plaît bien ici, heureusement !

Posté
Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas étonnant. La cause de l'accident, c'était que le conducteur du quad avait été ébloui par le soleil. Nicolas ne pouvait donc pas avoir cet accident en Belgique puisqu'il n'y a pas de soleil en Belgique. CQFD 😀 

Posté
il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit :

Pas étonnant. La cause de l'accident, c'était que le conducteur du quad avait été ébloui par le soleil. Nicolas ne pouvait donc pas avoir cet accident en Belgique puisqu'il n'y a pas de soleil en Belgique. CQFD 😀 

Des mauvaises langues m'ont soufflé à l'oreille que le temps était ensoleillé aujourd'hui en Belgique.

Mais faut-il accorder crédit à de telles rumeurs ?

Posté
il y a 42 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Des mauvaises langues m'ont soufflé à l'oreille que le temps était ensoleillé aujourd'hui en Belgique.

Faut pas croire tout ce qu'on raconte. La vérité est ailleurs.

Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Ciel partagé entre nuages et éclaircies. Température de 16°C cet après-midi et vent modéré de S-O. Les températures vont chuter progressivement à partir du week-end pour atteindre 5°C max jeudi. Ca va, il n'y a pas d'urgence à quitter Valréas  😄

• Like 1

• Créer...