Marquez Posté hier à 06:32 Posté hier à 06:32 C'est beau la confiance, tant mieux et vive la famille Mulliez. Je plaisante bien sur, mais heureusement que des enseignes comme Decath existent encore chez nous. Pour sortir des vélos moins chers que la concurrence "grandes marques" ils pratiquent des marges moins astronomiques, comme sur toute leur gamme de produits. Un peu comme Intersport ave leurs vélos Nakamura. L'usine de cycles Intersport de Machecoul a d'ailleurs récupéré la production des vélos Pony: "....L’entreprise angevine Pony, qui propose des vélos et trottinettes à la location, a décidé de relocaliser la production de son vélo à assistance électrique deux places, baptisé Double pony. L’opérateur a choisi à cet effet l’usine MFC, à Machecoul (Loire-Atlantique). Le premier assembleur de vélos en France a été préféré aux Taïwanais....." (Ouest France du 16/10/25 Bon ce ne sera que de l'assemblage mais c'est mieux que rien.
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures https://www.velo101.com/non-classe/comment-van-rysel-soutient-une-equipe-worldtour-un-seul-objectif-transformer-les-watts-en-resultats/
Eric FLEURY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Bonjour, D4lon, à permis de démocratiser le sport, en pratiquant des prix bas, et entrée de gamme, ce qui permet de tâter un peu tous les sports, sans atteindre de gros budgets! A l'origine cette enseigne distribuée des marques, mais c'est vite aperçu qu'il était plus rentable de distribuer sa production. N'ayant pas de grosse expérience et de bureaux d'études, ils ont fait beaucoup d'associations, puis des créations, ce qui leurs a valu pas mal de procès, car beaucoup de copyright. En repérant les marchés niches et porteurs, ils se sont imposé petit à petit, à renfort de partenariat, avec des sportifs emblématiques. Il y a des domaines ou ils ne percent pas autant que leurs souhaits....(athlétisme.....) Ce que je regrette, c'est que le pouvoir de ces grandes enseignes, s'adressent aux généralistes, des que le produits recherché devient plus précis, (tir à l'arc, aviron, même le vélo...), il est nécessaire de se tourner vers des petites enseignes, qui pratiques des prix plus élevés pour survivre, maintenir leur marge opérationnelle pour tenter de survivre, voir de ne pas disparaitre...Beaucoup font de boutiques en ligne, moins de frais de fonctionnement .... C'est dommage de perdre cet aspect !
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 50 minutes, Eric FLEURY a dit : Bonjour, D4lon, à permis de démocratiser le sport, en pratiquant des prix bas, et entrée de gamme, ce qui permet de tâter un peu tous les sports, sans atteindre de gros budgets! A l'origine cette enseigne distribuée des marques, mais c'est vite aperçu qu'il était plus rentable de distribuer sa production. N'ayant pas de grosse expérience et de bureaux d'études, ils ont fait beaucoup d'associations, puis des créations, ce qui leurs a valu pas mal de procès, car beaucoup de copyright. En repérant les marchés niches et porteurs, ils se sont imposé petit à petit, à renfort de partenariat, avec des sportifs emblématiques. Il y a des domaines ou ils ne percent pas autant que leurs souhaits....(athlétisme.....) Ce que je regrette, c'est que le pouvoir de ces grandes enseignes, s'adressent aux généralistes, des que le produits recherché devient plus précis, (tir à l'arc, aviron, même le vélo...), il est nécessaire de se tourner vers des petites enseignes, qui pratiques des prix plus élevés pour survivre, maintenir leur marge opérationnelle pour tenter de survivre, voir de ne pas disparaitre...Beaucoup font de boutiques en ligne, moins de frais de fonctionnement .... C'est dommage de perdre cet aspect ! en vélo haut de gamme ils sont top maintenant , ils gagnent des courses avec , il suffit de lire les avis élogieux sur les vélos RCR pro ...... idem VTT , j'ai eu un VTTAE DKT 1an trés bon ....
Marquez Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Les RCR Pro, excellent rendement c'est évident, ouais, mais ça n'a rien à voir avec le problème des boite de pédalier qui se délaminent, non? La plupart des marques ont à un moment ou à un autre, et sur certains séries et modèles connu ce genre de défaut de fabrication. Il faut dire que pour revenir à des poids légers sur les cadres il n'y a qu'un seul moyen: mettre moins de matière. Chez Spé le nouveau cadre Aethos pèse dans les 590 grs, Belle performance mais y aura t il un revers à la médaille? Modifié il y a 3 heures par Marquez
Sylvain KARLE Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 19 minutes, Marquez a dit : Les RCR Pro, excellent rendement c'est évident, ouais, mais ça n'a rien à voir avec le problème des boite de pédalier qui se délaminent, non? La plupart des marques ont à un moment ou à un autre, et sur certains séries et modèles connu ce genre de défaut de fabrication. Il faut dire que pour revenir à des poids légers sur les cadres il n'y a qu'un seul moyen: mettre moins de matière. Chez Spé le nouveau cadre Aethos pèse dans les 590 grs, Belle performance mais y aura t il un revers à la médaille? a priori problème résolu depuis automne 2024 .... j'ai aussi galéré avec mon Kuota au niveau des boitiers de pédaliers interne , j'en ai bouffé 3 et du haut de gamme ... chez Cannondale un copain aussi embêté avec son pédalier et c'est du spécifique chez eux , non compatible avec des pédalier Shimano par exemple ...... le pédalier est soumis a une forte contrainte c'est vraiment un des points faibles sur un vélo ..... oui il faut se méfier quand un modele nouveau sort et savoir attendre 1 an au moins pour voir les retours , dans l'automobile c'est idem meme pire , voir la catastrophe des moteurs Pure tech .....
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 30 minutes, Sylvain KARLE a dit : a priori problème résolu depuis automne 2024 .... j'ai aussi galéré avec mon Kuota au niveau des boitiers de pédaliers interne , j'en ai bouffé 3 et du haut de gamme ... chez Cannondale un copain aussi embêté avec son pédalier et c'est du spécifique chez eux , non compatible avec des pédalier Shimano par exemple ...... le pédalier est soumis a une forte contrainte c'est vraiment un des points faibles sur un vélo ..... oui il faut se méfier quand un modele nouveau sort et savoir attendre 1 an au moins pour voir les retours , dans l'automobile c'est idem meme pire , voir la catastrophe des moteurs Pure tech ..... Donc pour un RCR Pro en 2nde main faut en prendre un d'après 2024, ce sera plus prudent, d'autant plus qu'en général la garantie ne marche que pour celui qui a acheté le vélo neuf.
Sylvain KARLE Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 23 minutes, Marquez a dit : Donc pour un RCR Pro en 2nde main faut en prendre un d'après 2024, ce sera plus prudent, d'autant plus qu'en général la garantie ne marche que pour celui qui a acheté le vélo neuf. oui....
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a une heure, Marquez a dit : Donc pour un RCR Pro en 2nde main faut en prendre un d'après 2024, ce sera plus prudent, d'autant plus qu'en général la garantie ne marche que pour celui qui a acheté le vélo neuf. C'est légal, une garantie qui n'est pas transférable, si c'est justement la garantie légale obligatoire de deux ans ?
Eric FLEURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : en vélo haut de gamme ils sont top maintenant , ils gagnent des courses avec , il suffit de lire les avis élogieux sur les vélos RCR pro ...... idem VTT , j'ai eu un VTTAE DKT 1an trés bon .... Re, Oui le vélo fait partie de leur gamme rentable, donc exploitée au max, d'autant plus que les résultats sont présents ... Sur le running, la difficulté est plus grande pour s'imposer.... ils ont eut plusieurs effigies de renom, mais pas au niveau de leur espérance.
Messages recommandés