Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures il y a 25 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Dans le club de mon fils et maintenant de mon petit fils il y avait dans l’ancien monde des marocains qui venaient taquiner la piste (Ralid Ska) notre champion était Mimoun Labjar marocain lui aussi (2h18 au marathon de Lyon ) et à côté de ce beau monde une belle équipe emmenée par un coureur à pied et cycliste qui gagnait des courses sur routes FFC et des cyclos cross toujours FFC sur le marathon il avait notamment gagné le marathon d’Orleans en 2h25 ces coureurs se faisaient un plaisir de se qualifier pour les Ironman malheureusement le leader de cette bande de copain est décédé d’un infarctus aujourd’hui mimoun Labjar est l’entraîneur des coureurs (cross et piste ) donc pour résumer on peut performer dans les 2/3 disciplines avec un entraînement spécifique et une rigueur absolue sans oublier l’essentiel une bonne VO2 😛 Les Marocains sont fort en CAP , ils ont un physique maigre et sec cela aide ..... Bien sur que l'on peu être fort dans plusieurs disciplines , les triathlètes le démontre , les meilleurs mondiaux courent le 10km sous les 30mn !
Sylvain KARLE Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Exemple ce triathlète fait 28mn04s au 10km c'est incroyable 😲 https://fr.triatlonnoticias.com/noticias-triatlon/richard-murray-bate-marca-personal-10k/ et sur Marathon lors d'un Ironman donc aprés ces 180km en vélo et la natation de 5km ce triathlète Brésilien a fait 2h26'50 😲 https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actualites/Manoel-messias-auteur-du-marathon-le-plus-rapide-dans-un-ironman-pour-sa-premiere/1567759
Bernard MOREAU Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Vous ne le connaissez sans doute pas, il n'a jamais gagné une course cycliste dans sa carrière FFC, mais il a gagné le 1er marathon de sa vie (Divonne, à l'approche de la 40aine), couru le marathon de New York en 2h22' ( de mémoire, 1er français) et ce n'est pas, ni de loin, le plus rapide. (Il devait faire dans les 20e je crois). Plus tard il a gagné des tas de courses de 100 km (dont le championnat du monde) et amélioré son temps sur le marathon. Je suis passé des 100aines de fois devant sa maison puisqu'il habite sur le Col de la Faucille. Alors, Dumoulin, 2h29', bof, bof. Modifié il y a 4 heures par Bernard MOREAU
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures il y a 2 minutes, Bernard MOREAU a dit : Vous ne le connaissez sans doute pas, il n'a jamais gagné une course cycliste dans sa carrière FFC, mais il a gagné le 1er marathon de sa vie (Divonne, à l'approche de la 40aine), couru le marathon de New York en 2h22' ( de mémoire, 1er français) et ce n'est pas, ni de loin, le plus rapide. (Il devait faire dans les 20e je crois). Plus tard il a gagné des tas de courses de 100 km (dont le championnat du monde) et amélioré son temps sur le marathon. Je suis passé des 100aines de fois devant sa maison puisqu'il habite sur le Col de la Faucille. Alors, Dumoulin, 2h29', bof, bof. Dumoulin a gagné le tourd 'Italie , médaille au J.O , rouleur de CLM hors pair etc...... 2h29 de bon amateurs y arrivent ou presque mais je lui tire quand meme mon chapeau , combien de sportifs de haut niveau arrête le sport brutalement , pas lui ......
Bernard MOREAU Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Le Néo Zélandais Jack Foster était un avide cycliste amateur, à l’inverse des adolescents de son âge l’homme originaire des quartiers populaires de Liverpool va se passionner pour le cyclisme et non pour le football. .. À 24 ans, il part en Nouvelle Zélande pour construire une nouvelle vie,... Ses premiers JO à 40 ans Une carrière dans le sport pro va alors progressivement se dessiner pour Jack Foster, il remporte sa première course en 1966 le Rotorua Marathon en 2h27”50 seulement 2 ans après ses débuts dans la course. ... L’homme originaire d’Angleterre représentera à plusieurs reprises son pays d’adoption sur les compétitions internationales, il participe à ses premiers JO à 40 ans lors des Jeux de Munich en 1972 où il obtient la huitième place au marathon. Un peu moins de deux ans plus tard l’ancien cycliste obtiendra le meilleur résultat de sa carrière aux jeux du Commonwealth 1974, il a alors 41 ans, Foster obtient la médaille d’argent du marathon et boucle les 42.165 km en 2h11'19"son record personnel, ce qui lui permet de décrocher le record du monde de la catégorie master. Modifié il y a 4 heures par Bernard MOREAU
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures il y a 11 minutes, Bernard MOREAU a dit : Le Néo Zélandais Jack Foster était un avide cycliste amateur, à l’inverse des adolescents de son âge l’homme originaire des quartiers populaires de Liverpool va se passionner pour le cyclisme et non pour le football. .. À 24 ans, il part en Nouvelle Zélande pour construire une nouvelle vie,... Ses premiers JO à 40 ans Une carrière dans le sport pro va alors progressivement se dessiner pour Jack Foster, il remporte sa première course en 1966 le Rotorua Marathon en 2h27”50 seulement 2 ans après ses débuts dans la course. ... L’homme originaire d’Angleterre représentera à plusieurs reprises son pays d’adoption sur les compétitions internationales, il participe à ses premiers JO à 40 ans lors des Jeux de Munich en 1972 où il obtient la huitième place au marathon. Un peu moins de deux ans plus tard l’ancien cycliste obtiendra le meilleur résultat de sa carrière aux jeux du Commonwealth 1974, il a alors 41 ans, Foster obtient la médaille d’argent du marathon et boucle les 42.165 km en 2h11'19"son record personnel, ce qui lui permet de décrocher le record du monde de la catégorie master. exceptionnel ce Jack Foster ! et tristement mort en vélo ☹️ He was killed while riding his bicycle in Rotorua. https://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Foster_(athlete)
Dewi Posté il y a 49 minutes Posté il y a 49 minutes Le 22/10/2025 à 10:42, Pierre PLANA a dit : Quand j’étais au lycée, la distance sur laquelle j’étais le plus performant, c’était le 400 m. Je le courais en un peu moins de la minute. Mais bon, ça ne m’éclatait pas pour autant. Comme j’ai fait un triathlon, il y a 4-5 ans je me suis concentré sur la natation et le vélo je ne me suis pas entraîné sur la course à pied. J’ai couru péniblement à 11 km/h c'est quand même correct , car sans entrainement CAP et surtout sans être préparé à la transition Vélo/CAP qui est quelque chose en tri ... La première fois que j'ai essayé en entrainement après 55 Km de vélo bien soutenus , les 10 premières minutes de CAP ça m'a fait bizarre les parpaings à la place des cuisses ^^
Messages recommandés