Didier SALEMBIER Posté dimanche à 15:32 Posté dimanche à 15:32 La classique des feuilles mortes,dernière course de la saison (SNIF) a offert un spectacle haletant sur un parcours hyper exigeant.2 jeunes français se font la malle à 32 km de l'arrivée. À 800m de la ligne ils se regardent et se font rejoindre.Matteo Trentin règle le sprint devant Laporte!
Sylvain KARLE Posté dimanche à 15:49 Posté dimanche à 15:49 il y a 13 minutes, Didier SALEMBIER a dit : La classique des feuilles mortes,dernière course de la saison (SNIF) a offert un spectacle haletant sur un parcours hyper exigeant.2 jeunes français se font la malle à 32 km de l'arrivée. À 800m de la ligne ils se regardent et se font rejoindre.Matteo Trentin règle le sprint devant Laporte! Grosse erreur de Lapeira et Gruel qui se regardent dans le dernier kilomètre , bravo a Laporte 2éme et Trentin qui a 36 ans et gagne Paris-Tours pour la troisième fois..... https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Matteo-trentin-piege-les-francais-et-remporte-paris-tours-pour-la-troisieme-fois/1600991
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 16:02 Posté dimanche à 16:02 (modifié) un jeune Danois de tout juste 19ans a pris la 3eme place A.Philipsen cela mérite d'être signalé ! le directeur sportif de la Decathlon aurait demandé a Lapeira de ne plus rouler si cela s'avère être vrais bravo ............ néanmoins course sympa a regarder pour l'anecdote beaucoup de crevaison ils ne viennent donc pas sur le forum (Tubless)😜 Modifié dimanche à 16:04 par Jean-Pierre COURQUIN 1
Marquez Posté dimanche à 16:10 Posté dimanche à 16:10 il y a 3 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : un jeune Danois de tout juste 19ans a pris la 3eme place A.Philipsen cela mérite d'être signalé ! le directeur sportif de la Decathlon aurait demandé a Lapeira de ne plus rouler si cela s'avère être vrais bravo ............ néanmoins course sympa a regarder pour l'anecdote beaucoup de crevaison ils ne viennent donc pas sur le forum (Tubless)😜 Il parait que les pros roulent en majorité en tubeless (vrai ou com commerciale) en tt cas on peut remarquer que quand ils crèvent aucun liquide ne sort de leurs pneus.
Didier SALEMBIER Posté dimanche à 16:11 Auteur Posté dimanche à 16:11 il y a 6 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : un jeune Danois de tout juste 19ans a pris la 3eme place A.Philipsen cela mérite d'être signalé ! le directeur sportif de la Decathlon aurait demandé a Lapeira de ne plus rouler si cela s'avère être vrais bravo ............ néanmoins course sympa a regarder pour l'anecdote beaucoup de crevaison ils ne viennent donc pas sur le forum (Tubless)😜 Tu provoques les tubelesseurs ☺️ Une classique pas piquée des hannetons !
Sylvain KARLE Posté dimanche à 16:16 Posté dimanche à 16:16 Une pensée pour Arnaud Démare qui arrête sa carrière et a remporté cette course plusieurs fois , 97 victoires pros au compteur c'est pas rien .... 1
Jacques VANDEWIELE Posté dimanche à 16:43 Posté dimanche à 16:43 En tout cas sur la RTBF , les commentateurs dont Cyril Saugrain je précise qu'il est français (!) n'ont pas compris la tactique de course dans les deux derniers kms. La victoire aurait du revenir soit à Lapeira soit à Gruel. Et comme on a vu que Bisseger était cuit c'est encore plus incompréhensible.
Michel DURY Posté dimanche à 16:56 Posté dimanche à 16:56 il y a 8 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Fiasco tactique français. Je crois que les français ne sont pas très bons en vélo.... Je sors en courant viiiiiite !
pilote14 Posté dimanche à 17:39 Posté dimanche à 17:39 il y a 53 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : En tout cas sur la RTBF , les commentateurs dont Cyril Saugrain je précise qu'il est français (!) n'ont pas compris la tactique de course dans les deux derniers kms. La victoire aurait du revenir soit à Lapeira soit à Gruel. Et comme on a vu que Bisseger était cuit c'est encore plus incompréhensible. Eux non plus... Et Madiot qui se plaint "encore un coureur français qui part a l etranger " (K.Vauquelin) et l autre pilote automobile qui va nous expliquer dans son genial anglais ! a+
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté dimanche à 20:17 Posté dimanche à 20:17 Il y a 4 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : un jeune Danois de tout juste 19ans a pris la 3eme place A.Philipsen cela mérite d'être signalé ! le directeur sportif de la Decathlon aurait demandé a Lapeira de ne plus rouler si cela s'avère être vrais bravo ............ néanmoins course sympa a regarder pour l'anecdote beaucoup de crevaison ils ne viennent donc pas sur le forum (Tubless)😜 Pas vu cette édition, mais lors des dernières, j'avais trouvé que ça crevait beaucoup trop, au point de vraiment fausser la course. Cela est du à la volonté de mettre du "gravel", pour singer les Strade Bianche, et pour éviter que cette classique ne soit qu'une purge, comme souvent les courses de plat sur routes entièrement goudronnées. Malheureusement, on n'est pas en Toscane. Sur les Strade Bianche, on crève assez peu, en 7 Eroica je n'ai eu de crevaison que sur une seule édition (et je pense que c'était du à un mauvais lot de boyaux). Là ça crève à tout va....
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 21:30 Posté dimanche à 21:30 Beaucoup trop de crevaisons ce qui en fait une loterie au final ! on ne peut comparer les chemins de Paris tour avec ceux des Strada blanche ça ne joue pas dans la même division ! cela ne me dit pas comment son équipe leur vélo (boyaux,pneus,tubless) ? entre la course d’hier plié a 35 kms et celle d’aujourd’hui où nos amis se font revoir à 500m j’ai préféré le suspens de cet après midi 😉
Didier SALEMBIER Posté hier à 06:59 Auteur Posté hier à 06:59 Suspense total hier,une course de mouvements qui m'a tenu en haleine. Nos 2 jeunes français se sont neutralisés à 800m de la ligne,Laporte pris de crampes lors de son sprint,Trentin toujours là à 36 ans pour son 3ième Paris-Tours.
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Très belle course depuis qu'elle emprunte des petites routes avec des côtes et des chemins empierrés, surpris par le final d'hier, l'échappée s'est sabordée à 1 km de l arrivée... MLS
Messages recommandés