Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce serait la pire idée du siècle! laissons le grandir dans 2 semaines  il sera au départ du tour de l'avenir.

AG2R à l'air de bien le protéger c'est le principal.

 

Il n'a que 18 ans je peux me tromper mais je le vois pas sur un grand tour avant 2027 Giro ou Vuelta j'ai encore l'image en tête de son arrivée sur la dernière étape du Dauphiné où il était complètement lessivé après 7 jours de course.

Modifié par Clement BETOURNE
  • Like 1
Posté

Mettre déjà sous pression un gaillard aussi jeune, ça peut faire du dégât.

Qu'on lui f* la paix et qu'on le laisse mûrir à son rythme, c'est le mieux qu'on puisse faire.

Et je pourrais en dire autant côté belge à propos de Jarno Widar.

Posté
il y a 17 minutes, Nicolas JOARY a dit :

"Le faire évoluer". C'est bien là le danger.

en meme temps c'est le but , Pogacar a gagner son 1ér TDF juste avant ses 22 ans ....

Hinault c'était en 1978 a 23 ans , je l'ai vu passer devant moi ou j'habitais CLM Metz Nancy qu'il gagne avec 4mn10s devant Zootemelk .....

Seixas puisse t'il s'inspirer de Remco  :

 

 

Remco Evenepoel, né le 25 janvier 2000 à Alost, est un coureur cycliste belge, membre de l'équipe Soudal Quick-Step. Il pratique de 5 à 17 ans le football (principalement au RSC Anderlecht et au PSV Eindhoven), et est sélectionné plusieurs fois dans les équipes nationales belges. Reconverti dans le cyclisme en 2017, il devient dès ses débuts le grand espoir du cyclisme belge. Il remporte en 2018, dès sa seconde année sportive, les championnats du monde, d'Europe et de Belgique pour la catégorie Juniors à la fois pour le contre-la-montre et la course en ligne, soit les six titres possibles. Il fait ses débuts professionnels en 2019, à l'âge de 19 ans. Il remporte notamment la Classique de Saint-Sébastien en 2019, 2022 et 2023, le championnat d'Europe du contre-la-montre en 2019, ainsi que plusieurs courses à étapes dont le Tour de Pologne en 2020, le Tour de Belgique en 2019[3] et en 2021[4] et le Tour du Danemark[5] en 2021. En 2022, il gagne son premier Monument, Liège-Bastogne-Liège, puis le Tour d'Espagne avant de devenir champion du monde sur route. Il s'impose de nouveau sur Liège-Bastogne-Liège la saison suivante, avant de remporter le titre de champion du monde du contre-la-montre.

Il devient le premier double champion olympique du contre-la-montre et de la course en ligne aux Jeux olympiques d'été 2024 à Paris, puis il conserve son titre de champion du monde du contre-la-montre quelques semaines plus tard.





×
×
  • Créer...